Logo Espace Concours
Une formation accessible
Et Tout commence...
Prix d’un appel local,
Lundi au Jeudi : 9h à 18h
Vendredi : 9h à 17h
Demande de documentation
Publié le 17/01/2023 -
1 min de lecture

Règle des 5,5 cm : trouvez la longueur de cheveux idéale !

Partager sur
règle des 5,5 cm

Vous vous souvenez de ce cours de géométrie où vous pensiez ne jamais réutiliser votre équerre ? Avec la règle des 5,5 cm, c’est le moment de dépoussiérer vos vieux outils de maths et de ressortir votre double décimètre ! Découvrez cette nouvelle tendance, qui permettrait de déterminer la longueur idéale pour nos cheveux. Courts ou longs ? Tranchez avec la règle des 5,5 cm !

 

 

Vous aimez la coiffure ? L’univers de la beauté vous intéresse ? Préparez votre CAP Coiffure à distance avec Espace Concours. Comme 94% de nos apprenants, décrochez votre CAP et vivez de votre passion !

 

Qu’est-ce que la règle des 5,5 cm ?

 

Cette technique mathématique a été mise au point par le célèbre coiffeur John Frieda afin de déterminer la longueur de cheveux idéale en fonction des mesures du visage et de l’angle de la mâchoire. La règle des 5,5 cm est idéale lorsque l’on hésite à couper ses cheveux très courts. Vous connaissez sans doute ce dilemme : après de longs mois à attendre que vos cheveux poussent, vous êtes prêtes à tout couper sur un coup de tête. Avant de commencer les premiers coups de ciseaux (presque) irréversibles, essayez la règle des 5,5 cm chez vous ! De quoi éviter les mauvaises surprises en sortant de chez le coiffeur !

 
 

La longueur idéale selon la règle des 5,5 cm

 

Rassurez-vous, pas besoin d’être ingénieur ou d’avoir fait maths spé pour utiliser la règle des 5,5 centimètres. Pour prendre ces mesures, rien de plus simple : munissez-vous d’une règle et d’un stylo.
Placez le stylo à l’horizontale sous votre menton et la règle (le zéro) à la verticale sous votre oreille. Le stylo et la règle se croisent alors. Regardez le chiffre indiqué sur la règle à l’endroit de l’intersection.
Si ce chiffre est supérieur à 5,5 centimètres, alors vous devriez avoir les cheveux longs. S’il est inférieur à 5,5 centimètres, vous devriez plutôt opter pour les cheveux courts.

La règle des 5,5 cm, ça marche vraiment ?

 

La règle des 5,5 centimètres est une technique ludique et facile à réaliser à la maison. Elle peut permettre de prendre une décision lorsque vous hésitez entre couper vos cheveux ou garder vos longueurs. Toutefois, on le voit bien, certaines personnes portent mieux les coupes courtes que d’autres. À l’inverse, certaines personnes obtiennent moins de 5,5 centimètres et arborent pourtant une magnifique chevelure longue.

Faites-vous confiance et surtout, confiez vos cheveux aux mains expertes d’un coiffeur expérimenté. Il saura vous guider en fonction de la nature de vos cheveux et réaliser une coupe adaptée à la forme de votre visage.