Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Vendredi 8h30 - 18h

Qu’est-ce que la tendance « glass skin » ?

27 février 2019
Beauté
Suivez la formation esthétique d'Espace Concours au CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie à distance.

La tendance « glass skin » est directement importée de Corée. C’est fait pour toutes celles qui sont adeptes de la peau « zéro défaut ». Les Coréennes toujours en avance en matière de soins et de maquillage l’ont adopté pour avoir une belle peau.

Une peau transparente et lumineuse

La tendance « glass skin » s’illustre par l’idée d’avoir une peau transparente qui représente la jeunesse. Aussi, il convient de porter une attention toute particulière aux soins de la peau pour que celle-ci apparaisse lumineuse. Cette nouvelle tendance donne à la peau un aspect « cristallin.

Ce fini « glass skin » est le résultat de la superposition de plusieurs cosmétiques afin que la peau apparaisse sans défaut, aucun pore visible ni même une seule imperfection. La peau est alors très lisse, lumineuse, légèrement rosée mais également gorgée d’hydratation pour lui donner un aspect translucide, en quelques mots « la peau est parfaite ». Les expertes en produits cosmétiques coréens précisent que « la surface de la peau doit être extrêmement lisse, sans bosses ni texture rugueuse ». Il doit y avoir « une grande quantité d’eau sous la surface de la peau afin de créer l’aspect humide et brillant pour capter et réfléchir la lumière ».

Pour obtenir un fini « glass skin » magnifique, il suffit de connaître « quelques secrets » et de mettre en place une bonne routine de soins et de maquillage.

Comment obtenir un teint « glass skin » ?

Pour obtenir un teint « glass skin », il faut commencer par un double nettoyage. Tout d’abord appliquez une huile démaquillante puis un nettoyant doux qui va retirer toute trace de maquillage ainsi que les impuretés qui se seraient collées sur la peau au cours de la journée. Deux fois par semaine, un exfoliant est nécessaire avec un produit adapté pour éliminer toutes les cellules mortes. Ensuite, utilisez un tonique qui permettra d’hydrater et de rafraîchir la peau. Pour continuer cette routine de soins, choisissez un gel liquide qui comblera les besoins en eau. Il doit être toutefois appliqué entre la lotion tonique et le sérum hydratant et utilisé au quotidien sur tout le visage sans oublier le contour des yeux. Vous pouvez également poser sur la peau très propre (tous les deux jours) un masque en tissu imbibé de formules remplies d’actifs. Son maillage étant serré empêche alors l’évaporation et décuple ainsi les effets du produit.

La peau a besoin de nombreux soins

Après avoir effectué les différents soins, appliquez la crème de jour que vous choisirez nourrissante et cicatrisante. Mais, n’attendez pas que la peau l’absorbe totalement pour passer au maquillage.

N’oubliez pas que la nuit la peau a besoin également de soin alors, appliquez une crème de préférence hydratante et riche qui sera absorbée au cours de la nuit.

Pour obtenir un fini « glass skin », privilégiez les produits de maquillage à la texture crème. Côté maquillage, on tente le fameux « teint de verre » des Coréennes en unifiant et en éliminant le teint. Alors, commencez par un enlumineur sur la peau nue, au niveau des pommettes, dessus et dessous l’arcade sourcilière, sur l’arrête du nez et sur « l’arc de Cupidon ». Puis, passez au fond de teint pour unifier le teint, choisissez-le très léger et aérien. Camouflez les cernes avec un anti-cernes lumineux et tapotez sur les joues une touche de blush liquide. Vous pourrez effleurer la zone T avec une poudre libre et invisible. Pour intensifier le regard, mettez une ou deux couches de mascara sur les cils du haut et du bas. Pour donner davantage de naturel, appliquez au doigt une couleur vitaminée sur vos lèvres.

Pour conclure, on peut préciser que le teint « glass skin » ne peut pas s’obtenir seulement avec un cosmétique mais qu’il faut une superposition de produits. A l’opposé des looks ultra mats, la peau est gorgée d’hydratation, « glowy » sans être grasse.

Votre CAP Esthétique avec Espace Concours

L’esthétique vous intéresse ? Le maquillage est votre passion ? Vous pouvez en faire votre métier avec Espace Concours en choisissant de suivre notre formation au CAP Esthétique à distance.

Comment se former ?

La formation CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète

Dernières actualités

Obtenez un diplôme reconnu par l’État en Maquillage Professionnel avec Espace Concours

02 décembre 2020 Beauté
Exercer le métier de maquilleuse professionnelle pour travailler en institut de beauté, pour le théâtre, la télévision ou encore le cinéma vous intéresse ?... Lire la suite

Le makeup nude : le maquillage effet naturel

24 novembre 2020 Beauté
Le maquillage nude est tendance depuis plusieurs années et est surtout très apprécié chez les célébrités ! Blake Lively, Beyoncé, Kendall Jenner, Julia... Lire la suite
Voir toutes les actualités
Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Vendredi 8h30 - 18h