Logo Espace Concours
Une formation accessible
Et Tout commence...
Prix d’un appel local,
Lundi au Jeudi : 9h à 18h
Vendredi : 9h à 17h
Demande de documentation
Publié le 15/05/2018 -
1 min de lecture

Quelques coiffures faciles à faire soi-même

Partager sur
Découvrez le CAP Coiffure par correspondance d'Espace Concours.

Pour aller travailler, pour une soirée, ou un rendez-vous, quelle femme ne rêve pas d’avoir à toute heure de la journée une coiffure impeccable, à la pointe de la tendance et facile à réaliser en peu de temps ? Beaucoup de coiffures sont simples à faire soi-même et réalisables en moins de 15 minutes avec peu de matériels.

Peu importe la longueur de vos cheveux, qu’ils soient courts, mi-longs ou longs, qu’ils soient fins ou épais, il existe différentes façons de vous coiffer sans y passer des heures.

Les coiffures lisses

  • L’effet brushing : il s’agit d’un crêpage en racine pour galber la chevelure et apporter du volume, avec un lissage des pointes pour un effet naturel.
  • Le coiffage raide : c’est un lissage impeccable de la racine à la pointe, avec une raie bien nette pour un côté sophistiqué.
  • Le coiffage naturel : c’est une coiffure en mouvement de la racine à la pointe, avec un effet coiffé-décoiffé sur l’ensemble de la chevelure

Les coiffures en forme

  • Le coiffage souple : ce sont des boucles détendues qui sont travaillées grossièrement, afin d’obtenir un résultat naturel et volumineux.
  • Le coiffage Wavy : il s’agit d’ondulations sur l’ensemble de la chevelure, que l’on finit par froisser à la main pour un effet plage.
  • Le coiffage bouclé : ce sont des boucles serrées d’une largeur plus ou moins épaisse, qui permettront de donner du glamour à la chevelure.

Les attaches

  • Le chignon bun : c’est un chignon avec un effet décoiffé, qui est fait très naturellement, possibilité de laisser des mèches très fines tomber du bun.
  • Le chignon donut : il s’agit d’une queue de cheval faite plus ou moins haute, entourée d’un donut qui est recouvert de la totalité des cheveux mèche par mèche.
  • Le chignon natté : c’est un chignon fait avec ou sans donut, il est entouré d’une natte pour créer un ornement naturel.
  • Le chignon avec natte inversée : une natte partant de la nuque, qui est faite la tête en bas, et qui se termine par la création d’un chignon sur le dessus de la tête.
  • La couronne de natte : c’est une tresse collée faisant le tour de la tête afin de créer une couronne.
  • La demi-queue : la chevelure est séparée en deux (d’oreille à oreille) et la partie du dessus est attachée en queue de cheval de manière à dégager le visage.
  • Tresses africaines : possibilité de faire une ou deux nattes collées au cuir chevelu. Très pratique pour les sportives.

Nos conseils de réalisations

Préparer vos cheveux qui doivent être propres et secs, en appliquant raie par raie du shampooing sec en racine, afin de texturiser votre chevelure et permettre le bon maintien de votre coiffure. Bien démêler vos cheveux et tamponner avec une serviette propre votre cuir chevelu afin d’enlever le surplus de shampooing sec et éviter toute traces de résidus éventuels.

Selon la coiffure que vous souhaitez réaliser, utilisez un fer à lisser, à boucler, ou à friser et procédez au coiffage. Pensez aussi aux produits de finition pour embellir les cheveux, et permettre d’apporter une meilleure tenue.

Vous pouvez accessoiriser le résultat final avec un bijou, un foulard, ou différents ornements. De même qu’il est possible de faire une petite natte ou une torsade afin d’y apporter votre touche personnelle.

Votre CAP Coiffure avec Espace Concours

Vous êtes Intéressés par le monde de la coiffure, vous pouvez devenir coiffeuse ou coiffeur en choisissant la formation coiffure d’Espace Concours, le CAP Coiffure par correspondance. Alors n’hésitez-plus et lancez-vous !