Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Jeudi 8h30 - 18h; Vendredi 8h30 - 17h

Quelles sont les tendances coiffure printemps/été 2018 ?

27 février 2018
Beauté
Suivez la formation CAP Coiffure candidat libre d'Espace Concours pour devenir professionnels de la coiffure.

La tendance des coiffures pour la saison printemps-été 2018 est très naturelle avec peu d’excentricités. Ce sont des coiffures faciles à vivre mais, qui donnent un look chic et sobre. Elles ne sont ni trop strictes, ni trop figées. Quelques idées de coiffures que vous pourrez choisir tout en conservant votre personnalité.

Des coupes très courtes

Cette année et pour cette nouvelle saison, les créateurs ont plutôt misé sur des coupes courtes même voire très courtes. Légère et graphique, la coupe pixie apparaît comme une coupe extrêmement féminine. On la doit au top anglais Pixie Geldof. Passer au court est souvent une grande décision à prendre, alors demandez conseils auprès des professionnels (les) de la coiffure ayant suivi une formation coiffure qui vous guideront dans vos choix et en fonction de la morphologie de votre visage. Que vous ayez le visage carré, rond ou ovale, la coupe s’adapte toujours en le mettant en valeur par des détails comme des mèches qui vont entourer le visage ou une grande mèche asymétrique qui sera plaquée, etc.

Le chignon revient en force

Sur de nombreux défilés, les coiffures se veulent naturelles, les cheveux sont raides, très lisses ou ondulés, ils tombent de chaque côté du visage. Une longue frange droite et épaisse personnalise la coiffure qui se voudrait un peu sage ou quelquefois une raie sur le côté ou au milieu des cheveux.

Le « sporty hair » ou plus précisément le « sporty pony tail » est une coiffure qui s’est faite remarquée lors des défilés. Elle est très simple à réaliser. Il suffit de marier l’élégance de la queue de cheval bien serrée à un style plus décontracté en positionnant les « baby hair » sur le front et les joues. Delphine Courteille, Hairstylist déclare que « le fini graphique de cette coiffure est très apprécié des créateurs de mode ». C’est une coiffure qui est très tendance dans les soirées. Elle souligne le port de tête et tend à affiner la silhouette pour une allure simple, élégante et distinguée.

Les cheveux plaqués derrière les oreilles font leur grand retour. Ils se font habituellement sur cheveux lisses, mais cette coiffure peut être adaptée également sur cheveux ondulés. Elle apporte une touche élégante à un look décontracté aussi bien de jour comme de nuit. Elle peut être accessoirisée avec des pinces et des barrettes fleuries ou de style un peu bohême sans sophistication extrême puisque cette année, les attaches sont sans artifices, mais avec des formes géométriques.

Le chignon revient en force, il  se veut plus déstructuré avec un effet plus flouté et torsadé mais plein d’élégance. Pour un rendu romantique et glamour, pensez à laisser s’échapper quelques mèches du chignon.

Sur les défilés, les cheveux crépus sont magnifiquement sublimés. Terminés les lissages agressifs puisque la tendance est à la chevelure naturelle. Si vous souhaitez des cheveux aussi lumineux que les top modèles, alors misez tout sur l’hydratation grâce aux huiles (ex : huile de coco) ou le beurre de karité qui est très efficace.

Les cheveux effet mouillé ou le « wet hair » se porte détaché souvent lors des défilés. Mais, pour la saison printemps-été, cette nouvelle version sera attachée. Cette année, toujours travaillés avec énormément de gel, les cheveux au lieu d’être lâchés et coiffés  en arrière seront attachés. L’effet cheveux mouillés est bien sûr transposable sur une queue de cheval haute ou basse, un chignon strict ou bien un « bun » plus négligé. Pour porter le « wet hair », tout est question de gel sur des cheveux normalement lissés en arrière. C’est une coiffure très simple à réaliser, aussi chic que stylée. Il suffit que vous ayez un peigne fin, une brosse et du gel.

Les accessoires des coiffures des années 90 reviennent sur le devant des podiums après avoir passé quelques temps dans l’ombre. Les bandeaux font leur grand retour pour apporter un style sportwear décontracté. Mais, ils peuvent aussi agrémenter une tenue plus sobre. Ils sont classiques et discrets, de couleur unie. Les barrettes se portent souvent sur le devant de la tête. Elles encadrent le visage et constituent souvent l’élément original de la coiffure.

Le CAP Coiffure par correspondance avec Espace Concours

Carré long ou court, frange naturelle, coupe boule dynamique… Il n’y a pas un seul look très marqué, mais plutôt des coiffures faciles à réaliser, ni trop strictes, ni trop figées. Pour cette saison printemps-été 2018, on voit revenir le mouvement dans les coiffures. Si vous n’êtes pas encore fixée pour telle ou telle coiffure, alors suivez les conseils des professionnels (les) de la coiffure diplômés d’un CAP Coiffure par correspondance pour trouver celle qui vous ira. Vous voulez faire carrière dans l’univers de la coiffure ? Si oui, suivez la formation coiffure d’Espace Concours, le CAP Coiffure candidat libre.

Comment se former ?

La formation CAP coiffure

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète

Dernières actualités

Une nouvelle méthode d’apprentissage chez Espace Concours

22 février 2021 Petite enfance
Une méthode d’apprentissage 100% interactive avec professeurs : vivez vos cours en “live” avec Espace concours !... Lire la suite

Formez-vous aux techniques de microblading !

10 février 2021 Beauté
La tendance du microblading fait fureur depuis quelques années. D’abord exercée en centre esthétique, cette pratique s’étend aujourd’hui dans les salons... Lire la suite
Voir toutes les actualités
Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Jeudi 8h30 - 18h; Vendredi 8h30 - 17h