Une formation accessible et tout commence...
Publié le 21/07/2017 -
1 min de lecture

Quelles sont les tendances coiffure de l’été 2017 ?

Partager sur
Pour celles et ceux qui auront obtenu le CAP coiffure cette année, voici le résumé des coiffures tendances 2017, à proposer et à tester sans plus attendre dans tous les salons de coiffure !

L’été vient à peine de commencer et nombreuses sont les femmes qui souhaitent une nouvelle coupe tendance. Cette saison, la coupe courte revient sur le devant de la scène : coupes courtes lisses ou ultra-bouclées, coupes mi-longues déstructurées ou carrées, coupes graphiques.

Coiffeuse ou coiffeur professionnel, gérant(e) de salon de coiffure, étudiant(e) en CAP coiffure : cet été, laissez libre court à vos envies de court ! Vos clientes ou vos modèles ont envie de changement, c’est le moment d’aiguiser vos ciseaux.

Certaines femmes refusent de passer par la case « coupez-moi tout ça. » Osez leur proposer un chignon porté haut, une tresse inversée, ou d’autres coiffures tendances de cet été 2017 :

 

L’été sera afro où il ne sera pas 

Cette coupe terriblement courte et tellement nappy (« Natural and happy ») sera portée par de nombreuses femmes noires et métisses cet été. Sur ses clientes, le coiffeur (ou la coiffeuse) prendra le temps de travailler un cheveu naturel assoupli et hydraté, afin de composer des boucles structurées et serrées, régulières et bien dessinées : de la matière, avant toute chose.

Votre formation au CAP coiffure

La boucle fait son come-back

Il est temps d’appliquer tout ce que vous avez appris durant votre formation au CAP coiffure. En effet, la coupe courte et bouclée, l’un des grands classiques des salons de coiffure, fait son grand come-back. Le secret ? Vous le savez déjà, il s’agit de travailler le ressort de la boucle avec la bonne mousse !

La coupe bol, et oui vous avez bien lu

Que les fans de Mireille Mathieu se lèvent ! La coupe courte au look pointu repointera le bout de son nez cet été. De nombreuses têtes en seront coiffées, prêtes à relever le défi de la beauté.

Vos clientes fans de coloration hurleront de joie : cette année, le roux est à l’honneur. Privilégiez des produits de beauté et de soin hyperdoux, respectueux du cuir chevelu. Les produits sans sulfates sont légion, profitez-en !

Préparez votre cap coiffure avec espace concours organisme de formation par correspondance
(photo Pixabay)

La queue-de-cheval

Et oui, ce grand classique des cours de récré des années quatre-vingt-dix connaît un regain d’intérêt. Cette fois-ci, oubliez (un peu) vos cours de CAP coiffure et laissez parler votre créativité ! Pour que cette coupe ne sombre pas dans l’ennuyeux, tentez l’ultra sophistiquée ou à l’inverse le déjanté.

 

Enfin, pour celles qui n’ont pas peur du changement radical et qui feront confiance aux mains expertes de leur(e) coiffeur(se) préféré(e), proposez une coupe garçonne, agrémentée de beaux bijoux de cheveux.

Mais si, malgré tout, vous rencontrez des inconditionnelles du long, le choix reste large : long dégradé, long bouclé, romantique chignon flou, frange ou mèche longue etc.

En résumé, à la campagne comme à la ville, un seul mot d’ordre dans tous les salons de coiffure : le carré bouscule la tendance ainsi que les codes traditionnels de la beauté.

Votre formation au CAP coiffure