Une formation accessible et tout commence...
Publié le 08/09/2017 -
1 min de lecture

Quelles sont les différentes techniques pour réussir sa coloration temporaire ?

Partager sur
Les différentes techniques de la coloration temporaire sont à connaître, à maîtriser pour valider le CAP Coiffure.

Voilà une technique fondamentale à maîtriser pour tous les apprenants du CAP Coiffure par correspondance. Vous avez envie de changer de couleur de cheveux sans prendre de risque ? C’est possible avec la coloration temporaire ! C’est un moyen inoffensif de raviver une couleur, de nuancer ou colorer dans une teinte proche de la teinte naturelle, de corriger les reflets d’une décoloration ou de produire un éclat temporaire.

La coloration temporaire permet d’apporter une coloration en surface destinée à raviver une nuance un peu terne, à ramener à leur nuance naturelle des cheveux légèrement éclaircis par le soleil, à apporter un reflet nouveau. Pour s’assurer une pleine réussite dans sa coloration temporaire, il suffit de suivre les bonnes techniques.

Il existe plusieurs techniques de coloration temporaire.

Après lavage et rinçage des cheveux, démêler et bien répartir le produit sur l’ensemble de la chevelure. Peigner pour uniformiser la répartition. Pensez à veiller à ne pas rincer sauf si vous utilisez un shampoing qui nécessite un temps de pose et procéder au coiffage.

La plus tendance des techniques c’est la coloration à la craie, on l’appelle aussi « Hair Chalk ». La teinture peut alors disparaître au bout de un ou de dix shampoings. Tout dépendra du ou des produits utilisés. Le succès de la coloration à la craie s’explique probablement par la simplicité de son application. Elle peut toutefois présenter l’inconvénient d’assécher les cheveux. 

Formez-vous au CAP Coiffure avec Espace Concours 

La coloration éphémère réalisée par un professionnel s’estompe en cinq semaines environ. Vous pourrez profiter de produits qui soient à la fois d’une grande qualité et en même temps pas agressifs pour les cheveux.

Vous souhaitez devenir un professionnel de la coiffure, découvrir notamment le protocole d’application d’une coloration, il vous reste pour cela à vous former avec Espace Concours pour préparer votre CAP Coiffure. Vous retrouverez dans vos cours du CAP Coiffure un livret consacré aux colorations, de quoi être à l’aise à l’examen avec cette technique fondamentale pour tous les professionnels de la coiffure.