Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Vendredi 8h30 - 18h

Quelles seront les tendances capillaires de cet été 2018 ?

22 mai 2018
Beauté
Découvrez le CAP Coiffure à distance d'Espace Concours.

Comme chaque année, l’arrivée de l’été et du soleil donnent des envies de changement capillaire. Pour cette année 2018, la tendance est au naturel, aux cheveux soignés et aux couleurs pleines de lumière. Pour savoir sur qu’elle coupe ou couleurs de cheveux vont s’orienter, vous pouvez compter sur votre coiffeur qui est un expert capillaire et sera vous guider au mieux dans vos choix afin de sublimer vos cheveux.

La mode est au carré

Voilà déjà plusieurs saisons que le carré a fait son retour sur beaucoup de têtes féminines, pour cet été 2018, il se porte de préférence juste en dessous des épaules ou bien très court sous les oreilles. On oublie les dégradés et autres effilages pour laisser place à des coupes droites et nettes.

Sur des cheveux fins on laisse les longueurs pleines et on ne touche pas à la masse alors que sur des cheveux épais on vient légèrement dégrader les pointes pour mettre en valeur le carré et éviter de déstructurer la coupe.

La coupe carrée se porte avec ou sans frange, légèrement plongeante ou pas, elle convient à toutes les morphologies et toutes les formes de visage pour apporter de la douceur.

Le grand retour des coupes courtes

La coupe courte star de l’été c’est la coupe PIXIE, une nuque dégagée, des cheveux qui sont dégradés subtilement et une mèche effilée assez large qu’on laisse tomber sur l’avant du visage. C’est une coupe légère, graphique et féminine à la fois.

On note aussi le grand retour de la coupe au bol, beaucoup plus féminine qu’avant et naturelle, elle est aujourd’hui plus assumée et personnalisée. Cette coupe est mise en avant grâce au stylisme du graphisme et à la précision de la coupe qui met parfaitement en valeur le cou et la nuque qui seront dégagés.

Pour les femmes plus rebelles on opte pour la coupe à la garçonne qui va apporter du caractère en mettant en avant les traits du visage. Toutes les longueurs sont effilées pour créer du volume et du mouvement à la chevelure, les oreilles et la nuque sont dégagées. Facile d’entretien, elle conviendra à beaucoup de femmes qui la choisiront pour la facilité de coiffage cet été. Les cheveux sèchent plus rapidement et sont plus faciles à coiffer.

La frange sur toutes les chevelures

La frange revient sur toutes les têtes et s’adapte sur toute les chevelures, naturelles, coiffées ou déstructurées. Elle se porte aussi bien lisse que bouclée, pleine ou effilée mais toujours en mouvement.

Cet été on la laisse plutôt longue afin de pouvoir, si on le souhaite, la mettre sur le côté. Alors, il ne reste plus qu’à sauter le pas et foncer chez votre coiffeur pour que celui-ci vous conseille sur la frange à adopter, afin qu’elle se marie parfaitement avec votre coupe et que celle-ci soit mise en valeur.

Les cheveux crêpus à l’honneur

Le mouvement NAPPY HAIR a permis aux cheveux frisés et crêpus de se libérer de révéler leurs identités en gardant les cheveux le plus naturel possible.

La coupe Afro est donc très tendance cet été et se décline de différentes façons pour apporter toujours plus de glamour et avoir un côté sophistiqué. La seule condition est d’avoir des cheveux bien hydratés afin qu’ils soient soyeux et pleins de vitalité et mettent en valeur leurs frisures naturelles. On les chouchoute avec des soins, des huiles et du beurre de karité pour des cheveux soyeux et pleins de vitalité.

Des couleurs pleines de brillance

Pour cette saison pleine de soleil et de chaleur on opte pour des couleurs lumineuses et intenses. Alors on n’hésite pas et on joue avec les reflets, on apporte de la nuance aux cheveux tel que des bruns lumineux mis en relief par un léger contraste de mèches, du blond platine à la limite d’être argent, du noir bleuté. Mais surtout les roux flamboyants sont mis à l’honneur par un large choix de nuances. Certaines peuvent opter pour des couleurs plus originales en apportant des reflets gris aux cheveux ou même pastels. Ces reflets seront alors fugaces et s’estomperont au fur et à mesure des shampooings.

Les roux flamboyants et épicés sont mis en valeur par des roux intenses à la limite du rouge, auquel on peut ajouter des mèches orangées. Ces teintes chaudes s’associent à toutes les coiffures mais demandent beaucoup d’entretien.

Les châtains eux, sont nuancés par des reflets cuivrés, dorés ou miel, on appelle cette nouvelle coloration le « RONZE », une coloration entre le brun et le roux.

Les bruns et blonds rosés sont aussi de sortie, le brun s’accompagne alors d’un léger balayage aux reflets rouges tirant vers le rose. Le blond quant à lui s’accompagne de légères touches rose pastel qui souligneront et donneront du relief aux cheveux.

Le blond platine reste un incontournable de cet été mais on le préfère polaire, très froid à la limite du blanc. On lui apporte du relief avec des reflets nacrés et métallisés pour créer du mouvement dans la chevelure.

On n’oublie pas pour autant l’OMBRE HAIR qui reste toujours très tendance. Et on lui apporte un coup de neuf en ajoutant de la lumière grâce à la méthode du « CONTOURING », qui va éclairer le visage et lui apporter de la lumière.

Les coiffages à adopter

On retient une chose l’effet « LIFESTYLE », des coiffages naturels, très aériens, avec beaucoup de mouvements auxquels on apporte très peu d’excentricité. Alors on n’hésite pas et on booste les volumes, on boucle et on ondule les cheveux pour leur apporter de la forme mais surtout on décline les coiffures.

La coiffure WAVY est ultra tendance, elle est à mi-chemin entre la boucle large et le lissage afin de créer un effet sortie de plage.

Pour un effet cheveux mouillés, la coiffure WET HAIR est parfaite et facile à réaliser. On dégage le visage en plaquant les cheveux en arrière, que l’on humidifie et coiffe avec du gel afin de permettre un bon maintien.  Cette coiffure se porte aussi bien les cheveux lâchés que les cheveux attachés.

Et pour les inconditionnelles des cheveux lisses, on opte pour un lissage impeccable, avec une raie bien nette et marquée afin de pouvoir plaquer les cheveux derrière les oreilles et ainsi apporter de l’élégance et du style à la coiffure.

Avec tous ces conseils, vous êtes prête pour être au top de la tendance cet été.

Votre CAP Coiffure à distance 

La coiffure vous passionne ? Vous souhaitez devenir coiffeuse ou coiffeur ? Pour cela, lancez-vous avec Espace Concours dans un CAP Coiffure par correspondance.

Comment se former ?

La formation CAP coiffure

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète

Dernières actualités

Petite Enfance : Doit-on laisser les enfants gagner aux jeux ?

30 octobre 2020 Petite enfance
Le jeu a un grand impact sur l’éveil et le développement d’un enfant. Il participe grandement à son éducation mais aussi à forger son futur caractère. Il est... Lire la suite

Récupérez votre DIF sur votre Compte Personnel de Formation avant le 31 décembre 2020 !

29 octobre 2020 Petite enfance
Nombreux sont les actifs qui ne sont pas au courant qu’une certaine somme d’argent est cumulée dans le but d’être utilisée pour réaliser une éventuelle... Lire la suite
Voir toutes les actualités
Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Vendredi 8h30 - 18h