Logo Espace Concours
Une formation accessible
Et Tout commence...
Prix d’un appel local,
Lundi au Jeudi : 9h à 18h
Vendredi : 9h à 17h
Demande de documentation
Publié le 31/08/2020 -
1 min de lecture

Comment coiffer ses cheveux mi-long ?

Partager sur

La fin de l’été approche, la piscine, la mer, la chaleur, vos cheveux sont abîmés et secs. Votre solution ? Couper les pointes mais vous appréhendez de retrouver ce stade d' »entre-deux” longueurs que vous n’aimez pas. Pas de panique, on vous donne toutes les astuces et idées coiffure pour dompter vos cheveux mi-long.

 

Les deux tresses collées

Si vous avez les cheveux mi-long et plutôt épais, opter pour deux petites tresses collées, à l’arrière de la tête. Tout en étant très tendance, cette coiffure à la mode vous permet de passer une journée sans avoir à vous occuper de vos cheveux, car on le sait tous et toutes, avoir ses cheveux dans le visage n’est pas ce qu’il y a de plus agréable. C’est donc une coiffure idéale pour aller travailler, sortir le soir ou même pour faire du sport. En laissant quelques mèches libres encadrant le visage des deux côtés de la raie, vous obtenez un rendu plus romantique.

Le bandeau 

Utilisez un bandeau dans vos cheveux mi-long. Cela peut aussi être un foulard, un bandana ou un turban. Ces accessoires de cheveux vous permettent de dégager vos cheveux du visage tout en les gardant lâchés. Les coiffures accessoirisées paraissent tout de suite très chic tout en étant simples et rapides à réaliser.

Le hun

Le hun, cette pratique qui dure et perdure. Depuis l’été 2015, ce demi-chignon sur cheveux lâchés fait fureur mais aussi le bonheur des cheveux mi-long. Simple à réaliser, il suffit de prendre les cheveux du sommet de la tête et d’en faire un chignon assez haut. Pour cheveux fins, comme pour épais, cette coiffure est parfaite pour garder l’effet de longueur tout en ayant le visage dégagé, pour un rendu décontracté.

Le bijou de cheveux

Restons dans l’accessoirisation avec les bijoux de cheveux. Pour un mariage, une occasion spéciale ou juste pour votre plaisir, ajouter un petit bijou dans vos cheveux c’est véritablement la touche finale de l’élégance. Sur un chignon, dans une tresse ou une queue de cheval, le bijou de cheveux rendra spéciale n’importe quelle coiffure “classique”.

La queue de cheval

Simple mais efficace, elle est parfaite dans n’importe quelle situation, que ce soit au travail, à la maison ou pour faire du sport. Il existe plusieurs dérivées de la queue de cheval : la très haute perchée, la queue basse, la wavy, la laquée, ou la décontractée. Il y en a pour tous les goûts, pour toutes les coupes et les types de cheveux. Elle est facile à réaliser et indémodable.

La queue de cheval en tresse

Si vous voulez un rendu plus élaboré à votre queue de cheval, il vous suffit de la tresser. Simple mais élégant, vous pourrez même détacher votre tresse au cours de la journée pour avoir un effet wavy sur votre chevelure. Adopter le style cavalière !

La queue de cheval renversée

Encore une dérivée de la queue de cheval, cette fois-ci, elle est un peu plus étudiée mais reste relativement facile à faire. Il vous suffit de faire une queue basse, de créer un espace au-dessus du chouchou ou vous viendrez passer vos cheveux attachés. Une coiffure chic qui mérite tout de même l’aide d’un tuto.

 

Ces 7 coiffures ne sont qu’un aperçu de toutes les possibilités de coiffure beauté réalisable sur une coupe de cheveux mi-long. Pinterest peut également vous aider à trouver de nouvelles idées pour avoir un look tendance tout en variant vos coiffures. Que ce soit en été, hiver, printemps ou encore hiver, trouvez le style qui convient à votre chevelure et à vos envies.

 

Le domaine de la coiffure vous intéresse et vous souhaitez en faire votre métier ? Le centre de formation à distance Espace Concours vous permet d’accéder à votre rêve avec sa formation CAP coiffure