Une formation accessible et tout commence...
Publié le 27/12/2017 -
1 min de lecture

Quelle coiffure choisir pour le réveillon du nouvel an ?

Partager sur
Trouver une coupe de cheveux pour la soirée du nouvel an, un exercice rendu plus facile si vous suivez une formation a distance au CAP Coiffure.

La coiffure est souvent la grande oubliée à l’heure des derniers préparatifs de la soirée du nouvel an. Pourtant comme pour le maquillage et la robe, la coiffure est à soigner si vous souhaitez devenir la reine de la soirée. Bien entendu, si vous êtes en formation coiffure ou que le domaine vous passionne, vous allez être très attentives à réussir votre coiffure, la dernière de l’année 2017. Vous avez sûrement votre coupe de cheveux en tête mais voici quelques idées supplémentaires.

Le chignon, une valeur sûre 

C’est la coiffure de soirée que l’on peut qualifier d’incontournable. Comment expliquer ce succès ? C’est tout simple, le chignon est déclinable à l’infini. C’est un choix qui rassure. Le chignon peut ainsi prendre plusieurs formes « flou » ou « romantique » et pour toutes celles désireuses d’un effet plus rock, pensez au « chignon banane ».

La tresse

Une option coiffure chic et facile. Facile, c’est à voir mais comme c’est l’aspect destructuré qui est tendance à vous de voir !!

Le brushing

Oui, cette coiffure n’est pas souvent synonyme de modernité en matière de coiffure. Mais bon, tout dépendra du but recherché. Le brushing rétro a son public. Le glamour de cette coupe n’est plus à démontrer et convient en plus idéalement aux coupes de cheveux mi-longs ou longs.

Les boucles

Rien de plus simple, un fer à friser ou un peu de mousse et c’est parti ! Si le chignon est une valeur sûre, les cheveux bouclés font le plus souvent sensation. Après wavy ou ondulés, à vous de voir !

Effet rock et accessoires

Pour donner un aspect « rock » à votre coupe de cheveux, ne pas hésiter à recourir abusivement à toutes formes de gels, laques. Enfin pensez aux accessoires de cheveux, ce sera la dernière touche à apporter à votre coiffure !

Avec vos préparatifs « coiffure » du nouvel an, vous vous apercevez que l’univers de la coiffure vous intéresse, devenir coiffeuse fait partie de vos bonnes intentions pour 2018, Espace Concours vous propose son CAP Coiffure par correspondance. Suivre une formation coiffure a distance, vous donnera toutes les chances de réussites pour avoir votre CAP Coiffure à distance et d’évoluer comme une professionnelle de la coiffure.  

Crédit photo : femmeactuelle.fr