Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Code postal*
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe 08h30 -19h00 et Samedi 9h30-13h

Quelle coiffure choisir pour 2018 ?

12 janvier 2018
Beauté
Espace Concours prépare avec formation coiffure par correspondance au CAP Coiffure candidat libre.

Comme chaque année, les femmes se demandent si elles seront à la mode avec leur coiffure en 2018. Que ce soit long, court, frisé, inspiration rétro, cheveux gaufrés… vous trouverez la coiffure qui est faite pour vous. Plus qu'une simple coupe et si c'était l’univers de la coiffure qui vous intéressait ? Si oui, laissez-vous tenter par une formation coiffure en ce début d’année !

Les coupes de cheveux tendances en 2018 

Changer de tête quand on n’a pas le moral ou quand on veut être à la mode, c’est être certaine de se faire plaisir et de changer d’allure. Pour cela, vous pouvez compter sur les professionnels de la coiffure, coiffeuse ou coiffeur pour vous conseiller au mieux. Parmi les coupes de cheveux considérées comme tendances en 2018 vous pourrez choisir entre :

  • Un carré long graphique avec une frange qui soulignera votre regard et qui convient aussi bien aux cheveux fins qu’aux cheveux frisés.
  • Les coupes courtes ont toujours été assimilées à l’été, il n’en est rien puisqu’elles reviennent cet hiver. Votre choix se porte sur une coupe à la garçonne…, vous optez plutôt pour une coupe courte effilée, une coupe boule glamour à l’esprit anglo-saxon, une coupe au bol très prisée dans les années 90 ou encore un carré dégradé qui s’adapte à tous les styles et à toutes les matières capillaires que vous ayez les cheveux fins, épais ou frisés. Il sublime toujours toutes le formes de visage. C’est une coupe qui se porte à tous les âges, que vous ayez 20 ou 40 ans, vous pourrez la porter en osant des effets coiffé/décoiffé si vous êtes jeune, vous travaillerez la matière capillaire en vous faisant un brushing volumineux ou des ondulations souples que vous laisserez retomber sur vos épaules, si vous êtes plus âgée. Mais, si vous souhaitez donner du volume à vos cheveux vous pouvez suivre l’astuce de Delphine Courteille : « On sèche les cheveux tête en bas avec un diffuseur pour resserrer les boucles. On n’hésite pas à abuser des mousses capillaires capables de leur donner ce style unique ».
  • Si vous avez les cheveux longs, les tresses sont une coiffure pratique et peut varier selon les jours et vos humeurs, exemple : les cheveux sont nattés sans travailler la coiffure en laissant s’échapper quelques mèches pour un look plus romantique.

Les colorations 

Vous pouvez également penser aux colorations qui apportent bien souvent un peu de « peps » à votre coiffure. Que ce soit un balayage, un tie and dye, des mèches ou changer de couleur de façon radicale. Vous pouvez choisir un blond platine qui a « le vent en poupe ». Ce blond qu’on appelle aussi blond peroxydé (blond quasi blanc) à l’instar de celle qui en a fait sa renommée, Marylin Monroe.

Cette année, on laisse le ton sur ton… Vous pouvez optez pour des couleurs pastel comme le rose bonbon, le bleu vert ou des rouges plus soutenus comme le bordeaux qui sont « le nouveau maquillage du cheveu ».

La coloration rousse est considérée comme « hyper chic » et revient cette année. Avant de demander à votre coiffeur la coloration à la mode, il est indispensable tout d’abord de penser aux soins capillaires en masque, en shampoing ou en après shampoing pour renforcer et réhydrater la fibre en profondeur de vos cheveux. La touche finale d’une coiffure pour apporter un côté chic, c’est adopter des accessoires pour cheveux. Vous pouvez choisir le headband qui est porté à l’avant de la tête façon Trussardi ou des barrettes strass.

Devenir coiffeuse avec un CAP Coiffure par correspondance 

Vous souhaitez vous aussi réaliser différentes coupes des plus traditionnelles aux plus créatives, devenir coiffeuse, devenir coiffeur tel sera votre objectif en 2018. Le monde de la coiffure vous ouvrira ses portes avec un CAP Coiffure. D’autres formations coiffure existent après votre CAP Coiffure en 1 an pour continuer à vous perfectionner. Espace Concours vous propose de vous préparer à l’examen et aux épreuves du CAP Coiffure avec son CAP Coiffure par correspondance.

Credit photo : femina.fr 

Comment se former ?

La formation CAP coiffure

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète

Dernières actualités

Esthétique : les bienfaits de l’Aloe Vera pour la peau

19 septembre 2018 Beauté
L’Aloe Vera est la véritable star du moment ! Espace Concours vous a déjà parlé de ses bienfaits pour les cheveux, mais l’Aloe Vera est aussi bénéfique pour... Lire la suite

Petite enfance : l’optimisme dans les lieux d’accueil, des bienfaits pour tous !

19 septembre 2018 Petite enfance
Les professionnels (les) de la petite enfance sont souvent confrontés (es) à des situations stressantes qui peuvent interférer sur le moral et donc sur leur... Lire la suite
Voir toutes les actualités
Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Code postal*
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe 08h30 -19h00 et Samedi 9h30-13h