Une formation accessible et tout commence...
Publié le 18/10/2018 -
1 min de lecture

Prothésiste Ongulaire : « un travail de précision qu’il faut peaufiner ! »

Partager sur
Suivez la formation prothésiste ongulaire à distance d'Espace Concours.

Vous hésitez à suivre une formation en onglerie afin de devenir prothésiste ongulaire ? Vous ne savez pas si ce métier correspond à vos attentes et si vous êtes prêt.e à vivre de votre passion ? Espace Concours vous accompagne lors de votre formation en Prothésie Ongulaire.

Être professionnel.le de la beauté, surtout en Prothésie Ongulaire, c’est avant tout être passionné.e. Oryanne, professeure experte beauté chez Espace Concours, a accepté de répondre à quelques unes de nos questions afin de vous donner conseils et astuces pour votre préparation à la formation au métier d’onglerie.

Précision et patience 

            Oryanne a rejoint l’aventure Espace Concours à la rentrée 2018. Grâce à son parcours et son regard professionnel, nous avons la chance de pouvoir continuer à apporter soutien et rigueur à nos apprenant.es dans un cadre bienveillant.

            Nous nous accordons à dire que c’est un travail minutieux, sur lequel la patience et l’entraînement priment. Pour devenir styliste ongulaire, il vous faudra mettre en avant un sens du détail développé, un travail de précision qu’il faut peaufiner de manière permanente ainsi que l’envie de vous surpasser, de développer vos acquis constamment et de découvrir des nouveautés.

Adaptation et passion 

Le milieu de l’onglerie est en changement continu. La création de nouveaux produits, la découverte de nouvelles techniques et les modes évoluent en temps réel et c’est à vous, en tant que professionnel.le ayant suivi une formation de prothésiste ongulaire, de montrer vos talents. Pour qu’un ongle soit réussi, il faut prendre le temps de travailler vos techniques, connaître vos produits et découvrir l’attente de vos clients.

            Oryanne insiste sur la nécessité d’avoir l’envie d’écouter. Pas seulement les envies de votre clientèle, mais aussi valoriser les moments d’échanges privilégiés que vous aurez. Vous le remarquerez rapidement, il faut un sens de la communication important afin de dynamiser vos conversations, créer ce lien qui vous permettra de fidéliser vos client.es.

Réaliser et partager 

Avant de se lancer dans l’aventure, il est important de suivre une bonne préparation. Prendre le temps de s’entraîner, persévérer et faire preuve de discipline. L’exercice, sur modèle ou sur doigts d’entraînement est un moment nécessaire à votre formation en onglerie. « La plus grande exigence se situe sur la préparation de l’ongle. Souvent délaissée, elle permet pourtant de sécuriser la pose. Il faut bien dépolir l’ongle, le dégraisser et utiliser un primer de qualité pour éviter le décollement de l’ongle », insiste Oryanne.

            Il est également essentiel de vous créer une plateforme sur laquelle exposer vos créations et partager votre travail. Il est vrai qu’à l’heure du numérique, il est important pour tout.es professionnel.les souhaitant développer son activité de prothésiste ongulaire de savoir manier les outils mis à votre disposition. Les réseaux sociaux sont un atout majeur à la disposition de tous qu’il ne faut pas délaisser afin de pouvoir rester accessible en un clic. Oryanne nous recommande Facebook et Instagram et nous discutons d’ailleurs de quelques chaînes Youtube qui vaillent le coup d’œil.

Au fil de notre échange, Oryanne se livre sur ses préférences. Elle met en avant le travail sur les réseaux sociaux d’une personne qu’elle suit depuis quelques années, sous le pseudonyme de Nails Arc-en-ciel ( @nails_arcenciel sur Instagram et Youtube ) ainsi que le compte instagram de @taylornailedit, qu’elle juge dynamique, plein de bonnes idées et un « plaisir pour les ongles ».

Sa technique coup de coeur ? Un semi permanent sur ongle naturel. Elle réserve les capsules pour les grandes occasions. Point bonus pour l’effet miroir/chrome qu’elle estime simple et efficace, travaillé et classe.

Vous avez envie de suivre une formation onglerie et permettre à Oryanne d’échanger avec vous de vos réalisations ? N’hésitez plus et rejoignez Espace Concours pour suivre notre formation au métier de Prothésiste Ongulaire.