Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Jeudi 08h30 - 18h00
Vendredi 08h30 - 17h00

Prothésiste ongulaire : notre apprenante Myriam témoigne

07 décembre 2018
Beauté
suivez la formation prothésiste ongulaire d'Espace Concours.

Myriam est aujourd'hui prothésiste ongulaire, après avoir suivi la formation à distance de prothésiste ongulaire proposée par Espace Concours. Passionnée de nail art et ravie de sa nouvelle vie professionnelle, elle a accepté de partager avec vous son expérience.

Que faisiez-vous avant de vous tourner vers le métier de prothésiste ongulaire ?

J'ai 45 ans et ai exercé plusieurs métiers, notamment dans le secrétariat et l'animation commerciale.  Dans mon dernier emploi, j'étais téléprospectrice. L'entreprise a cependant fait faillite, et j'ai dû m'interroger sur ce que je souhaitais faire.

J'ai d'abord essayé la voie du secrétariat médical, puis de la comptabilité, mais j'ai été déçue, ça ne me correspondait pas. J'avais besoin de quelque chose qui me passionne !

Comment avez-vous eu l'idée de vous tourner vers la prothésie ongulaire ?

Je faisais faire mes ongles par une prothésiste ongulaire. Un jour, ma fille m'a fait remarquer que c'était un budget en période de chômage, et m'a suggéré d'essayer de m'occuper moi-même de mes ongles. J'ai essayé, et ça a été une révélation !

J'ai commencé à m'intéresser au sujet, à regarder des vidéos. Très vite, le nail art est devenu ma passion. J'ai donc décidé de m'orienter vers le métier de prothésiste ongulaire, et ai contacté Espace Concours en janvier 2018, en étant évidemment attirée par les prix très attractifs proposés.

Qu'avez-vous pensé de la formation "prothésiste ongulaire" dispensée par Espace Concours ?

Je suis très contente de la formation, c’était un peu comme retourner à l'école.

La plateforme est très facile à utiliser, que ce soit à partir d'un ordinateur ou d'une tablette. On peut refaire les devoirs autant qu'on veut, s'entraîner. Si on a des questions, on obtient très vite des réponses de la part de l'équipe Espace Concours.

Pour les devoirs pratiques, je trouve que le fait de pouvoir envoyer des photos de son travail, c'est vraiment génial !

J'ai également vraiment apprécié l'entraide sur la plateforme. Avec les autres apprenantes, on était une équipe, on se soutenait, on se donnait des conseils. Avant la formation, je ne savais plus ce dont j'étais capable. Sur la plateforme, je postais des photos de mes réalisations régulièrement, et recevais des commentaires positifs de la part des personnes qui suivaient la même formation que moi, ça m'a donné confiance en moi.

Lorsque j'ai réussi mes évaluations et obtenu mon attestation de fin de formation, ça a été un vrai bonheur. J'étais fière de moi, et mon entourage (mon mari, mes enfants) aussi.

Que s'est-il passé depuis la fin de votre formation ?

J'ai voulu prendre mon temps et ai terminé ma formation en juin. J'ai commencé mon activité de prothésiste ongulaire début octobre.

Depuis, je me déplace chez mes clientes, ou les reçois chez moi si elles préfèrent. J'ai aménagé, ce que j'appelle mon "boudoir". L'objectif, c'est de permettre aux personnes de se détendre, d'oublier leurs soucis, dans une ambiance zen que j'ai réussi à créer avec des bougies et de la musique douce.

On m'avait dit qu'il fallait compter une année pour développer l'activité, mais je suis très surprise de la vitesse à laquelle fonctionne le bouche à oreille. J'ai de plus en plus de demandes de rendez-vous, c'est un vrai bonheur !

Qu'appréciez-vous dans votre nouveau métier de prothésiste ongulaire ?

Le plus important, c'est le contact avec les gens. C'est quelque chose d'essentiel pour moi.

Lorsque je fais les ongles d'une personne, on est en tête-à-tête. On discute, les gens me font des confidences. Il y a une véritable relation de confiance qui s'instaure.

Ce que j'apprécie aussi, c'est le fait d'apporter aux clientes du bien-être, de la détente. D'ailleurs, et alors que le protocole est censé prendre fin avec l'huile sur les cuticules, je termine souvent par un massage des mains. Le massage que je pratique m'a été enseigné dans le cadre de ma formation Espace Concours, c'est un "petit plus" que j'ai plaisir à offrir à mes clientes.

Enfin, j'adore le nail art, je suis une vraie passionnée. Je change mes nail art au fil des saisons. J'ai réalisé des dessins pour Halloween par exemple. Pour Noël, j'ai plein d'idées, j'ai déjà créé un dessin d'étoile des neiges.

Avec ce métier, j'ai trouvé ma voie !

Pourquoi recommanderiez-vous Espace Concours ?

J'ai été contactée récemment par une jeune femme intéressée par la formation de prothésiste ongulaire, mais qui hésitait en s'inquiétant des prix bas pratiqués par Espace concours. Je l'ai rassurée, en lui disant que c'était un organisme très sérieux, avec une super équipe qu'on peut avoir facilement au téléphone. Je lui ai aussi parlé de la bonne ambiance sur la plateforme, et du soutien et des encouragements tant de la part de l'équipe Espace Concours que des autres apprenantes. Cette jeune femme s'est d'ailleurs inscrite depuis.

Devenir prothésiste ongulaire avec Espace Concours

Le métier de prothésiste ongulaire vous attire ? Suivez pour cela la formation prothésiste ongulaire à distance d’Espace Concours.

Comment se former ?

La formation Prothésiste Ongulaire

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète

Dernières actualités

Coiffure : se laver les cheveux tous les jours, bonne ou mauvaise idée ?

10 décembre 2018 Beauté
Se laver les cheveux tous les jours est devenu une routine capillaire pour de nombreuses personnes, tant au niveau des hommes que des femmes. Il est... Lire la suite

Un tour d’Europe… des menus de Noël

07 décembre 2018 Cuisine
En France, qui dit repas de Noël dit huîtres, foie gras et bûche. Une tradition très respectée qui n’empêche pas d’avoir parfois envie d’un peu d’originalité... Lire la suite
Voir toutes les actualités
Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Jeudi 08h30 - 18h00
Vendredi 08h30 - 17h00