Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Jeudi 08h30 - 18h00
Vendredi 08h30 - 17h00

Prothésie ongulaire : connaissez-vous le water marble ?

11 avril 2019
Beauté
Découvrez la formation onglerie d'Espace Concours pour devenir prothésiste ongulaire.

Le water marble est une technique de nail art. Ce sont des professionnelles de l’ongle au Japon qui ont développé cette méthode d’application inspirée d ‘anciennes techniques de peinture. Après les Etats-Unis, le water marble gagne de plus en plus de popularité en France depuis quelques années.

Water marble : le choix du vernis est fondamental

Pour réussir le water marble, le choix du vernis est primordial. Le principe de cette technique repose sur un dégradé de couleurs. Il est conseillé de sélectionner des produits de la même marque afin qu’ils soient compatibles entre eux. Tous les vernis ne fonctionnent pas. Il faut tout d’abord faire un test préalable en mettant une goutte de vernis dans de l’eau tiède mais, si la goutte ne s’étale pas pour former un cercle c’est que le vernis n’est pas compatible pour cette réalisation. Cette technique embellit, d’un effet marbré grâce au vernis et de l’eau, aussi bien les ongles courts que les longs. C’est une manucure originale qui consiste à mettre du vernis dans un peu d’eau et ce, dans le but de réaliser un dessin à la surface de l’eau puis d’y tremper les ongles un par un. Les motifs obtenus sont souvent très originaux mais ils sont surtout uniques.

Comment réaliser un water marble ?

Avant de commencer votre manucure et réaliser votre water marble, installez-vous dans un endroit à l’abri de la chaleur et des courants d’air pour éviter que votre réalisation sèche trop vite. C’est une technique particulière qui l’est bon de réaliser après une formation onglerie. Puis, sélectionnez les couleurs et préparez vos ongles en éliminant les petites peaux superflues et assouplissez les cuticules à l’eau émolliente afin de les repousser à l’aide d’un petit bâtonnet sans oublier le dessous de l’ongle. En ce qui concerne les ongles, dépolissez-les légèrement en surface et limez-les pour leur donner la forme que vous souhaitez.

Appliquez une base transparente pour protéger les ongles et un vernis blanc qui servira de base à la manucure et qui fera ressortir davantage les couleurs de votre water marble. Laissez sécher la première couche du vernis et passez une seconde couche. Une fois que cette dernière est sèche, posez du scotch sur vos doigts pour éviter de les salir durant l’application du water marble.

Mettez-en au bout du doigt, sous l’ongle, de chaque côté de celui-ci ainsi qu’au niveau de sa base. Dans un petit récipient (type petit verre) contenant de l’eau ni trop chaude, ni trop froide (sinon le vernis risque de sécher trop rapidement), mettez une  goutte de vernis de différentes couleurs en les ajoutant au centre de chacune d’entre elles, elles formeront des cercles et plus il y en aura plus ce sera beau.

Laissez votre imagination jouer avec les nuances. Lorsque les cercles de vernis ne s’étalent plus, le moment est venu de réaliser des dessins (fleurs, rayures, dégradés de couleurs, etc.) à la surface de l’eau à l’aide d’un petit bâtonnet. Vous pouvez dessiner les formes que vous souhaitez puis plongez votre ongle directement dans la préparation à l’endroit (en positionnant le doigt parallèlement à la surface de l’eau) que vous souhaitez pour que prennent les formes sur votre ongle après l’avoir laissé quelques secondes dans l’eau. Retirez-le du récipient puis enlevez le scotch de protection et le surplus de vernis qui pourrait rester sur la peau. Appliquez un top coat sur votre réalisation pour apporter de la brillance à vos ongles et les fortifier.

Même si vous avez de l’entraînement en ce qui concerne cette technique, des petites bulles peuvent apparaître sur votre water marble. Pour qu’elles disparaissent, il suffit de les aplatir avec un doigt légèrement humide et de les laisser sécher.

Pour conclure, on soulignera que le water marble exige d’avoir des mains impeccables puisque le mélange de couleurs pour sa réalisation, attire l’œil. C’est une technique qui s’apprend rapidement et l’avantage, c’est qu’elle ne requiert que très peu de matériel mais tout en garantissant des résultats très tendance. Il est vrai que si vous voulez gagner en assurance, il est préférable d’effectuer une formation onglerie pour la réaliser parfaitement.

Votre formation prothésiste ongulaire avec Espace Concours

Vous souhaitez devenir prothésiste ongulaire ? La prothésie ongulaire est votre passion ? Avec la formation prothésiste ongulaire d’Espace Concours, vous pouvez faire de votre passion un métier !

Comment se former ?

La formation Prothésiste Ongulaire

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète

Dernières actualités

« Je conseille Espace Concours sans hésiter ! »

15 avril 2019 Beauté
Faustine a 21 ans et habite à Buthiers en Franche-Comté. Elle a choisi de suivre cette année une formation à distance de prothésiste ongulaire chez Espace... Lire la suite

Prothésie ongulaire : connaissez-vous le water marble ?

11 avril 2019 Beauté
Le water marble est une technique de nail art. Ce sont des professionnelles de l’ongle au Japon qui ont développé cette méthode d’application inspirée d ... Lire la suite
Voir toutes les actualités
Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Jeudi 08h30 - 18h00
Vendredi 08h30 - 17h00