Une formation accessible et tout commence...
Publié le 08/07/2020 -
1 min de lecture

Exposition au soleil cet été : les précautions à prendre pour votre maquillage permanent

Partager sur

Eté, soleil, mer, piscine… le maquillage tient parfaitement grâce au maquillage permanent ! Pour que votre maquillage permanent reste parfait même après l’été, nous avons rassemblé quelques conseils auxquels vous devez prêter attention afin de protéger au mieux votre peau du soleil.

  • Quand partir en vacances
  • Protéger votre maquillage permanent du soleil

Quand partir en vacances

En principe, il est préférable de ne pas effectuer un maquillage permanent peu de temps (2 à 3 semaines) avant de partir en vacances.

En règle générale, un rendez-vous de contrôle avec un traitement de suivi a lieu après 2 à 3 semaines.

Le processus de guérison est généralement plus court lorsque vous choisissez de vous faire maquiller un eye-liner permanent, mais vous devriez tout de même prévoir un temps de guérison de 2 semaines.

Un fort ensoleillement, de l’eau salée ou chlorée, des produits de soin à forte teneur en huile ou en graisse (par exemple dans la protection solaire) ainsi qu’une transpiration excessive peu après une séance de maquillage permanent peuvent avoir un effet négatif sur le processus de guérison. La couleur s’estompe de plus et plus vite.

Protéger votre maquillage permanent du soleil

Les poils des sourcils restent parfaitement en place, l’eye-liner résiste sans problème même à une sortie en mer et la couleur des lèvres vous donne un air frais et soigné à toute heure du jour et de la nuit. Malheureusement, surtout le soleil, l’eau salée ou même l’eau chlorée apportent avec elles certaines propriétés que vous devriez prendre en considération. En plus des conseils habituels de soins que vous donnera votre dermographiste, il y a quelques points auxquels vous devez prêter une attention particulière en été:

  • Appliquez une protection solaire 50, en particulier sur les zones maquillées.
  • Utilisez toujours des produits de protection solaire résistants à l’eau.
  • Protégez la zone maquillée, par exemple avec un chapeau, des lunettes de soleil, etc.

Après un bain dans la mer ou dans une piscine :

  • Lavez la zone maquillée à l’eau douce pour nettoyer le sel et le chlore sur la peau.
  • Appliquez une crème hydratante (avec protection solaire).
  • Séchez délicatement votre peau.