Logo Espace Concours
Une formation accessible
Et Tout commence...
Prix d’un appel local,
Lundi au Jeudi : 9h à 18h
Vendredi : 9h à 17h
Demande de documentation
Publié le 10/11/2017 -
1 min de lecture

Pourquoi utiliser le shampoing sec ?

Partager sur
Le shampoing sec fait partie des produits que se doit de connaître tous les diplômés d'un CAP coiffure à distance.

Le shampoing sec permet de redonner fraîcheur et légèreté aux cheveux entre deux shampoings. C’est le bon produit à avoir près de soi quand on n’a pas le temps de se laver les cheveux. Un produit que doit connaître tous les apprenants au CAP Coiffure ou qui suivent une formation en coiffure.

Shampoing sec : sa création remonte à 1971

Sur les podiums, les mannequins l’utilisent depuis très longtemps, Carla Bruni en était par exemple une adepte. Désormais, on le retrouve dans les salles de bain de tout à chacun. Il se veut avant tout une solution de dépannage afin de donner un coup de frais à vos cheveux.

Le shampoing sec vient se vaporiser directement à la racine des cheveux. Avec sa composition à base de poudres d’amidon, de maïs, d’avoine ou de riz, il absorbe le sébum. C’est la marque Klorane à qui l’on doit la création du premier shampoing sec en 1971.

Le shampoing à l’eau vient nettoyer le cuir chevelu et enlever toutes impuretés alors que le shampoing sec ne parvient qu’à les neutraliser sans en venir à bout.

Pourquoi ne pas suivre une formation au CAP Coiffure ?

Le shampoing sec s’utilise :

  • Entre deux shampoings pour donner un coup de frais à ses cheveux ;
  • En retouche racine entre deux colorations ;
  • Pour apporter du volume à vos cheveux

La coiffure est une de vos passions, vous désirez vous orienter vers ce métier qui offre de nombreux débouchés, pour cela, vous devrez réussir le CAP Coiffure. Le mieux c’est de le préparer avec Espace Concours reconnu pour le sérieux de sa pédagogie pour permettre à tous de réussir le CAP coiffure à distance, le CAP coiffure par correspondance en candidat libre. Une formation en coiffure à distance vous demandera beaucoup de travail, de la motivation et de l’organisation c’est à ce prix que vous pourrez atteindre votre objectif : devenir coiffeuse, devenir coiffeur.

Credit : Fotolia