Une formation accessible et tout commence...
Publié le 21/12/2017 -
1 min de lecture

Pourquoi utiliser le chocolat comme protecteur de cheveux ?

Partager sur
La connaissance de produits naturels tels que le chocolat sera un plus pour les candidats au CAP Coiffure à distance.

La réputation du chocolat pour son goût est déjà bien connue de tous, mais pourquoi ne pas découvrir ses vertus capillaires ? Désormais utilisez vos tablettes pour préparer de belles chevelures pour l’été prochain ! Voici une technique innovante conseillée à tous les candidats au CAP Coiffure.

Pourquoi le chocolat ?

Depuis bien longtemps le cacao est utilisé pour ses vertus hydratantes. L’utilisation de ce produit gourmand s’étend aujourd’hui au traitement capillaire. Chaque jour les cheveux sont abimés par la pollution, le soleil ou encore l’humidité, le chocolat permet à la masse capillaire de retrouver ses propriétés naturelles. La particularité de cet ingrédient est de pénétrer le cheveu jusqu’à la racine permettant de le nourrir dans son ensemble. Grâce à cette pénétration en profondeur les cheveux récupèrent leur douceur et leur éclat.

Comment l’utiliser ?

Le soin à base de chocolat s’applique sur les cheveux sous forme de masque. Pour réaliser vous-même la préparation il vous faut :

  • 1 avocat
  • 1 tablette de chocolat
  • 1 huile de ricin

Pour préparer le masque, commencer par mélanger dans un bol la moitié de l’avocat avec quatre carrés de chocolat fondus (au bain-marie de préférence) et deux cuillères à soupe d’huile de ricin. Ensuite mélangez le contenu jusqu’à obtenir une consistance onctueuse. Enfin, appliquer votre mélange en massant légèrement l’ensemble du crâne. Laissez reposer le masque sous un sac plastique pendant au moins 1h et rincez les cheveux à l’eau. Il ne vous reste plus qu’à admirer le résultat !

Le chocolat en vogue cet hiver

Le cacao se place parmi les grandes tendances capillaires de l’hiver. De nombreux artisans coiffeur mettent en valeur les colorations marron chocolat. Cette couleur gourmande et chatoyante fait de nombreux adeptes à la recherche d’une coloration élégante et naturelle.

Les plus grands coiffeurs en font aujourd’hui la promotion, saisissez l’opportunité de maîtriser cet ingrédient pour proposer des soins chics aux vertus reconnues.

La connaissance de produits naturels tels que le chocolat pour les soins capillaires sera un plus pour les futurs candidats suivant la formation CAP coiffure par correspondance. Espace Concours vous prépare à l’examen du CAP Coiffure par correspondance tout en vous fournissant des astuces pour élargir vos connaissances.

Crédit photo : Pixabay