Une formation accessible et tout commence...
Publié le 21/12/2018 -
1 min de lecture

Ouverture des inscriptions pour le concours Nail Art France

Partager sur
Vous voulez prendre part à des concours Nail Art France ? Pour cela, suivez la formation prothésiste ongulaire à distance d'Espace Concours.

La première compétition française de nail art aura lieu les 8 et 9 septembre 2019 près de Paris, à Marne-la-Vallée. Organisée par l’association Nail Art France, elle mettra en lumière le talent de professionnels des ongles du monde entier. Venez vous mesurer aux meilleurs prothésistes ongulaires internationaux ou simplement admirer leur travail et rencontrer de nombreux exposants ! Une compétition d’extension de cils sera aussi organisée au cours de cet événement.

Concours Nail Art France 2019 : épreuves et récompenses

Le concours Nail Art France présente l’avantage de s’adresser aussi bien aux professionnels expérimentés que nouvellement formés. Si vous venez de terminer votre formation de prothésiste ongulaire, cette compétition constitue donc un excellent moyen de continuer à vous entraîner, de faire des rencontres et de présenter votre travail !

Neuf épreuves sont proposées aux candidates et candidats, sur le thème des civilisations disparues.

 Parmi celles-ci, quatre seront réalisées sur place, pendant la compétition :

 – Speed french : réalisation d’une french blanche en extension, le plus rapidement possible, en maîtrisant une parfaite technique de salon.

 – Salon french success pink & white : extension d’ongles avec french blanche et cover.

– Stilettos nail art 3D : extension d’ongles en forme stilettos et réalisation d’un nail art harmonieux sur le thème « fleurs et feuilles ».

 – Amandes russes nail art : extension d’ongles en forme d’amande russe et réalisation d’un nail art sur le thème « lignes fines et pierres précieuses ».

 

Cinq autres épreuves seront préparées à domicile puis présentées le jour de la compétition : 

– Poster ongles : réalisation d’un poster mettant en avant uniquement les ongles, sur le thème « bijoux antiques ».

 – Poster ongles et make up en duo : réalisation d’un poster dont le modèle aura une pose d’ongles, un maquillage et une coiffure élaborés sur le thème « beauté d’Égypte ».

– Tip box flat : sur des capsules d’entraînement, réalisation d’un travail en bas relief sur le thème « monuments des civilisations anciennes ».

– Mix media box : sur des capsules d’entraînement, réalisation d’un travail mêlant différentes techniques sur le thème « paysage africain ». 

 – 3D art : réalisation d’une scénette en trois dimensions et selon des consignes précises sur le thème « personnage de la mythologie grecque ».

 

Les candidates et candidats seront répartis en trois catégories différentes, en fonction de leur expérience des concours internationaux (NailPro, NailFuturePro, Nailympion, etc.) :

– La division « novices » rassemblera celles et ceux qui n’ont jamais participé à un concours international.

– La division « confirmés » regroupera celles et ceux qui ont déjà participé à un concours international mais n’ont jamais remporté de prix.

– La division « masters » concernera celles et ceux qui ont déjà participé à un concours international et remporté un ou plusieurs prix, ainsi que tous les formateurs.

 

Leurs performances seront jugées par un jury composé d’experts internationaux du nail art reconnus dans le monde entier, qui sera dirigé par la championne du monde roumaine Tatiana Litvinov.

Tous les participants remporteront un certificat de participation ainsi qu’une médaille. Celles et ceux qui se distingueront en arrivant parmi les trois premiers de leur catégorie se verront récompensés par des trophées, des certificats et un kit de produits offerts par les exposants présents.

Un cadeau exceptionnel s’ajoutera pour le gagnant du trophée des trophées (réservé aux candidates et candidats inscrits simultanément aux quatre épreuves du poster ongles, du tip box flat, du salon french success pink & white et des amandes russes nail art) : une sculpture unique, réalisée spécialement pour l’événement par l’artiste Kim Johnson.

Compétition d’extension de cils du concours Nail Art France 2019 

Quatre épreuves seront proposées aux candidates et candidats de la compétition d’extension de cils :

– une pose classique ;

– une pose volume russe 2D/3D ou volume light ;

– une pose volume russe 4D/5D/6D ;

– une épreuve de lash art sur le thème de l’Égypte.

Comme pour la compétition de nail art, les candidates et candidats seront répartis en trois catégories différentes (« juniors », « masters », « experts »), cette fois-ci en fonction de leur expérience professionnelle, à savoir : moins de 18 mois, moins de 3 ans d’activité et plus de 3 ans d’activité.

Vous pouvez donc vous inscrire même si vous venez à peine de terminer votre formation pour devenir styliste de cils.

Quand et comment s’inscrire au concours Nail Art France 2019 ?

Les inscriptions aux compétitions de nail art et d’extension de cils sont ouvertes jusqu’au 30 juin 2019 sur le site du concours Nail Art France.

Sont également mis en vente à cette adresse :

– les tickets d’entrée des visiteurs ;

– les inscriptions à la conférence de Doug Schoon, scientifique internationalement reconnu, co-président du Conseil de Fabricants d’Ongles (NMC) et directeur de Conception d’Ongles Créative et Scientifique (CND).

Pour en savoir plus, consultez la page Facebook de Nail Art France

Devenir prothésiste ongulaire ou styliste de cils avec Espace Concours

Le métier de prothésiste ongulaire vous attire ? Suivez pour cela la formation prothésiste ongulaire à distance d’Espace Concours.

Vous souhaitez devenir styliste de cils ? Suivez pour cela la formation extension de cils à distance d’Espace Concours

Crédit photo : Pixabay