Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Vendredi 8h30 - 18h
Samedi 9h30 - 12h30

Nos idées de maquillage pour les fêtes 2018 

27 novembre 2018
Beauté
Suivez la formation au CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie d'Espace Concours.

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et le maquillage de fêtes est sans aucun doute pour chaque femme, une étape importante pour passer de belles soirées.

Il faudra tout d’abord bien préparer sa peau

Pour réaliser un beau maquillage c’est tout d’abord bien préparer sa peau. C’est pourquoi, il est essentiel de lui accorder une attention quotidienne et ce pendant plusieurs jours avant le jour J. La veille, on lui apporte tous les soins nécessaires qu’elle mérite à savoir un gommage, un masque, une crème spécifique en fonction du type de peau, etc., vous obtiendrez ainsi rapidement un meilleur grain de peau. Le jour même, il est essentiel de se débarrasser de toutes les impuretés en procédant à un bon nettoyage de peau. Ensuite, il faut l’hydrater avec votre crème de jour habituelle. L’objectif zéro défaut est bien souvent difficile à atteindre selon le type de peau, mais en prenant de bons produits et en effectuant de bons gestes, les résultats seront remarquables.

Make-up de fêtes à réaliser en quelques coups de pinceaux !

Pour commencer un beau make-up, il faut commencer par appliquer une base de teint qui est un atout indispensable. Elle permet à la poudre et au fond de teint de tenir beaucoup plus longtemps et offrir de plus un effet « flouteur » qui est très utile en cas d’imperfections de la peau ou de pores dilatés. Une fois la base de teint appliquée, il faut passer au maquillage du teint avec un fond de teint crème ou en poudre. L’idéal est de le poser avec un pinceau. Une petite quantité sera prélevée et déposée sur le dessus de la main à l’aide d’un pinceau plat et appliquée ensuite sur le visage en effectuant des mouvements amples, de l’intérieur vers l’extérieur. Une fois le teint unifié, il ne faut pas oublier l’anticerne qui donne instantanément beaucoup plus d’éclat au regard.

Sublimer les yeux

Pour cela, le traditionnel eye-liner a toujours la préférence des femmes. Mais, pour les fêtes, le smoky eyes est un classique qui est toujours aussi élégant et qui peut se décliner en différentes versions. Pour un look plus sobre, un smoky discret coloré, en faisant la part belle au doré ou à l’argenté. Il ne faut pas oublier le mascara noir qui donne un très beau regard. Les faux-cils sont une véritable parure pour les fêtes. Ils sont un accessoire de maquillage qui met en scène le regard. Les sourcils doivent être dessinés et le maquillage des paupières adapté en fonction des faux-cils choisis.

En matière de maquillage, tout est dans l’équilibre alors bien évidemment, si le regard est très charbonneux, il vaut mieux éviter le rouge à lèvres prune ou rose foncé. En revanche, si les yeux ont un maquillage beaucoup plus sobre, il ne faut pas hésiter à choisir une couleur originale ou un joli rouge classique qui est indémodable et intemporel.

Pour un visage radieux et rayonnant, un illuminateur en crème ou en poudre apportera une touche de lumière au teint. Pour donner une touche dorée à la mise en beauté, un produit pailleté apportera également de la lumière au maquillage. Il est possible d’utiliser également une poudre pailletée à appliquer sur les pommettes et le décolleté.

Le maquillage fin prêt, il ne faut pas oublier la manucure en optant pour un vernis de qualité. Le choix de couleur dépend des envies et de la personnalité. Mais malgré tout, l’idéal est de choisir un vernis nacré ou une teinte dorée afin de rester dans l’esprit des fêtes. Mais, le choix du vernis rouge est une valeur sûre qui pare les ongles d’une couleur indémodable, ultra-féminine et qui s’accorde avec toutes les tenues vestimentaires. Il n’y a jamais de faux pas.

Pour conclure, on peut dire que le maquillage est là pour embellir, pour mettre en valeurs les traits du visage ainsi que pour cacher les petits défauts cutanés. Pour les fêtes, il faut faire travailler son imagination et opter pour un maquillage créatif et audacieux. Il ne faut pas avoir peur de jouer avec les couleurs et d’utiliser des strass et des paillettes. Pour un accord harmonieux, le maquillage de fête doit être associer à la tenue vestimentaire.

Votre CAP Esthétique avec Espace Concours

Vous souhaitez devenir esthéticienne et faire carrière dans les métiers de l’esthétique, de la cosmétique et de la parfumerie ? Il vous reste pour cela à suivre la formation au CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie à distance d’Espace Concours.

Comment se former ?

La formation CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète

Dernières actualités

Maquillage : la tendance est au green

23 septembre 2020 Beauté
L’évolution de la conscience collective et de la sensibilité aux problématiques climatiques et environnementales ont transformé les habitudes de consommation... Lire la suite

Comment bien attacher bébé dans son siège-auto ?

17 septembre 2020 Petite enfance
Depuis quelques années, la sécurité routière renforce drastiquement ses réglementations. Il faut dire, qu’il n’existait que très peu de règles il y a... Lire la suite
Voir toutes les actualités
Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Vendredi 8h30 - 18h
Samedi 9h30 - 12h30