Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Vendredi 8h30 - 18h

Nos idées coiffures pour les fêtes de fin d’année 2018

28 novembre 2018
Beauté
Suivez la formation au CAP Coiffure par correspondance d'Espace Concours.

Qui dit fêtes de fin d’année dit paillettes, accessoires satinés et beaux bijoux, mais avez-vous déjà à la coiffure que vous adopterez ?

Quel style de coiffure adopter pour ces fêtes de fin d’année ?

Le compte à rebours est déjà commencé pour arriver au réveillon de Noël. Dans moins d’un mois, le jour J sera là. Vous n’avez peut-être pas le temps de trouver la coiffure de vos rêves qui conviendra à votre tenue vestimentaire et à votre maquillage ? Entre la couleur, la longueur, que d’hésitations ! Vous avez recours à de nombreux essais pour vous satisfaire. Les coiffures de fête peuvent être glamour, chic ou bien naturelles, réalisées à partir de paillettes et de bijoux pour cheveux…

Un joli ruban de velours noué autour d’un chignon ou un headband doré, tous les accessoires doivent être en accord avec la tenue de soirée choisie. Il faut miser sur les petits détails qui apportent un plus à la coiffure et peuvent faire la différence. C’est ainsi que vous pouvez porter un bandeau en satin pour accompagner une robe soyeuse, des barrettes brillantes pour agrémenter une coiffure et donner plus de valeur à une simple petite robe noire. Pour des tenues plus sophistiquées, une simple fleur piquée dans un chignon, sera du plus bel effet.

Mais, quel style de coiffure allez-vous adopter pour ces fêtes de fin d’année ? Elles vont des cheveux courts aux cheveux longs en passant par les cheveux ondulés ou crépus et puisque la coiffure est le reflet de votre personnalité, il vous faut choisir celle qui vous correspondra le mieux.

Les différentes coiffures pour les fêtes de fin d’année

Le chignon reste une valeur sûre. Il peut être accessoirisé, transformé et modernisé. Pour un look rock, il faut le porter un peu flou avec des mèches « folles » pour donner une allure décontractée si vous portez une tenue très habillée. C’est une coiffure peu travaillée. Il suffit de réaliser quelques boucles puis passez vos doigts au travers afin de donner un effet naturellement bouclé et effectuez votre chignon flou bas avec les mèches du haut du crâne pour laisser de la longueur en dessous.

Le chignon de fête pour être « la plus classe » à Noël. Vous avez le choix ou non de laisser une mèche sur l’avant pour lui donner un style un peu plus « cool ». Après avoir bien étiré les cheveux, utilisez une brosse ainsi qu’un peu de gel pour bien les plaquer et pour la touche finale, mettez une petite broche ornementale dans vos cheveux.

Pour une coiffure glamour et sophistiquée, vous pouvez choisir des boucles en cascade ou tenter l’effet wet et jouer la surbrillance.

L’épi « sidehair » est réalisable sur cheveux mi-longs. Cette coiffure est tout à fait indiquée pour les fêtes de fin d’année pour avoir un côté sophistiqué. La technique est simple puisqu’il suffit d’enrouler deux grosses mèches avec des plus petites.

La tresse indienne sur le côté pour une allure sage mais qui sera accessoirisée d’un ruban ou d’un serre-tête en satin pour lui donner un air de fête. Pour réaliser une tresse indienne sur le côté, tracez une raie au milieu et amenez l’ensemble de la chevelure sur une épaule. Divisez-la en trois parties égales puis commencez à tresser les cheveux en croisant le brin de droite au-dessus de celui du milieu. Ensuite, prenez le brin de gauche et ramenez-le au centre au-dessus de la mèche du milieu et continuez ainsi de suite jusqu’aux pointes et fixez les extrémités avec un élastique transparent et terminez en laquant vos cheveux.

Quelle que soit la longueur de vos cheveux, vous avez droit à avoir une touche de Noël. Si vous avez un carré court, il est possible de créer quelques waves (ondulations) sur les longueurs à l’aide d’un fer à friser ou à boucler ou encore en faisant des tresses la veille au soir.

Les cheveux courts s’autorisent aussi de jolies coiffures travaillées. La coupe garçonne se porte très courte, dégradée ou encore déstructurée. Pour plus d’excentricité, vous pouvez oser le sublime wet hair. Cette coiffure effet mouillé est très tendance. Elle est idéale sur une coupe courte et « fera sensations » tout au long de la soirée.

En guise de conclusion, on peut dire que si vous êtes à la recherche d’un « hairstyle » chic et facile à réaliser pour les fêtes de fin d’année, misez sur des coiffures à la fois simples et féminines.

Votre CAP Coiffure avec Espace Concours

Vous souhaitez faire carrière dans l’univers de la coiffure et devenir coiffeuse notamment ? Pour cela, suivez la formation au CAP Coiffure à distance d’Espace Concours.

Comment se former ?

La formation CAP coiffure

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète

Dernières actualités

Petite Enfance : Doit-on laisser les enfants gagner aux jeux ?

30 octobre 2020 Petite enfance
Le jeu a un grand impact sur l’éveil et le développement d’un enfant. Il participe grandement à son éducation mais aussi à forger son futur caractère. Il est... Lire la suite

Récupérez votre DIF sur votre Compte Personnel de Formation avant le 31 décembre 2020 !

29 octobre 2020 Petite enfance
Nombreux sont les actifs qui ne sont pas au courant qu’une certaine somme d’argent est cumulée dans le but d’être utilisée pour réaliser une éventuelle... Lire la suite
Voir toutes les actualités
Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Vendredi 8h30 - 18h