Logo Espace Concours
Une formation accessible
Et Tout commence...
Prix d’un appel local,
Lundi au Jeudi : 9h à 18h
Vendredi : 9h à 17h
Demande de documentation
Publié le 15/05/2018 -
1 min de lecture

Nos astuces coiffures pour paraître plus jeune

Partager sur
Découvrez la formation CAP Coiffure à distance d'Espace Concours.

S’il est difficile de se coiffer, ça l’est encore plus en vieillissant lorsque les cheveux perdent de leur éclat et deviennent plus fragiles. Pour remédier à cette contrainte, Espace-Concours vous propose quelques astuces.

Des cheveux brillants et colorés

Pour illuminer votre visage, commencez par les cheveux. Avec le temps, la chevelure perd de son éclat et peut avoir un effet assombrissant sur le visage et donner un air plus grave. Comment y remédier ?  Rien de plus simple ! Faites le choix d’éclaircir quelques mèches. Il s’agit simplement d’avoir une nuance dans la couleur au niveau du visage. Si toute la chevelure est déjà teinte, optez pour une couleur plus claire pour illuminer les traits du visage. Peu importe votre couleur, les mèches dorées font toujours leur effet.

Que faire des cheveux blancs ?

Assumez-les ! Si vous êtes fatiguées de devoir effectuer une nouvelle teinture tous les mois, portez votre chevelure argentée à votre avantage. Attention, pour que le rendu soit à la hauteur de vos espérances, il est important que la couleur soit uniforme sur l’ensemble de la chevelure. Si l’ensemble gris ne vous convient pas, vous pouvez optez pour quelques mèches couleur or au niveau du visage.

Moins de longueur, plus de volume

Au fil du temps, les cheveux perdent de leur densité et se tassent sur le crâne. Ce phénomène s’observe particulièrement sur les chevelures longues qui sont plus lourdes et pèsent donc plus sur la tête. Donc même si vous portez les cheveux longs depuis des dizaines d’années, n’hésitez pas à passer au court, cela leur fera un bien fou. La bonne longueur ? Au-dessus des épaules ou plus court. Vous pouvez aussi optez pour un « faux court ». Cela consiste à dégager la nuque et à garder un grand volume sur le dessus.

Plus les cheveux sont courts, plus ils sont en capacité de garder leur volume. Pour vous assurez un bel effet de matière, crêpez vos cheveux sur le dessus du crâne et utilisez des produits permettant de fixer le cheveu et de donner du volume à la chevelure. Pour éviter de l’abîmer, favorisez les produits possédant une texture légère.

L’effet décoiffé, symbole de jeunesse

Evitez les coiffures trop rigides, trop graphiques, qui peuvent rapidement donner un air sévère. Préférez mettre en valeur vos quelques mèches ébouriffées qui débordent sur votre visage. Lorsque vous crêpez vos cheveux pour leur donner du volume, faites retomber quelques mèches. De la même manière, plutôt que de réaliser vos chignons à la perfection, préférez le chignon flou qui donne un très beau résultat avec un effet décoiffé sexy.

Si avec l’âge votre chevelure se transforme, n’ayez crainte et tirez-en profit ! Osez le court et la couleur et utilisez votre coupe pour illuminer votre visage et rajeunir vos traits.

Voici quelques astuces servant tant aux particuliers qu’aux professionnels de la coiffure, coiffeuses et coiffeurs et aux apprenant du CAP coiffure pour qu’ils soient en mesure, une fois diplômés, de conseiller leurs clientes.

Préparez votre CA Coiffure avec Espace Concours 

Rejoignez Espace-Concours et suivez la formation CAP coiffure par correspondance pour devenir professionnel du secteur, coiffeuse ou coiffeur et mettre en pratique toutes ces astuces.