Logo Espace Concours
Une formation accessible
Et Tout commence...
Prix d’un appel local,
Lundi au Jeudi : 9h à 18h
Vendredi : 9h à 17h
Demande de documentation
Publié le 19/06/2020 -
1 min de lecture

Les marques de maquillage vegan et cruelty free

Partager sur

Vous aimez le maquillage, mais aussi les animaux ? Dans ce cas, vous faites sûrement attention aux produits que vous achetez, car il existe encore malheureusement beaucoup de produits testés sur les animaux ! Voici une liste de quelques marques véganes et cruelty free. 

 

 

Le label Leaping Bunny

Le « Leaping Bunny » est un programme de la Coalition pour l’information des consommateurs sur les cosmétiques (CCIC). Le label fournit une certification internationale indiquant que les produits cosmétiques contiennent des ingrédients et des matières premières non testés sur les animaux. Le logo garantit que le fabricant n’a eu recours à aucun test sur les animaux pendant tout le processus de fabrication, de la formulation au produit fini. Le label Leaping Bunny exige que chaque entreprise soumette ses procédures à des audits indépendants tout au long de la chaîne d’approvisionnement afin de garantir le respect des critères mentionnés par le label.

Si vous souhaitez vous tourner vers une marque ou un produit entièrement vegans et cruelty free, n’hésitez pas à suivre les recommandations de ce label ! En plus de la liste de marques proposée par Espace Concours, vous retrouverez une liste plus détaillée sur le site du programme Leaping Bunny.

Aether Beauty

La marque de maquillage végétalien et cruelty free Aether Beauty est la première marque à créer une gamme d’ombres à paupières entièrement recyclable. Cela signifie que vous pouvez simplement jeter la palette à la poubelle et que de nouvelles choses sont créées à partir de celle-ci. 10 % des recettes de cette palette vont à la Rainforest Foundation, qui travaille avec les peuples indigènes pour protéger les forêts et les animaux de cet écosystème.

Hourglass Cosmetics

D’ici 2020, Hourglass Cosmetics veut devenir la première marque de luxe de beauté végétalienne et  cruelty free. Pour ce faire, la marque a élargi sa gamme. Pour chaque palette achetée, 5 % de la somme sont reversés au Nonhuman Rights Project, une organisation de défense des droits civils aux États-Unis, qui est la seule de ce type à œuvrer également pour la reconnaissance juridique des droits fondamentaux des animaux.

Chantecaille

Chantecaille travaille actuellement avec plusieurs organisations à but non lucratif œuvrant pour les droits des animaux. Cinq pour cent des recettes de la vente de sa gamme de rouges à lèvres Lip Veil seront versés à Space for Giants, une organisation qui se consacre à la préservation des routes de migration des éléphants en Afrique.

Josie Maran

Une partie des recettes de chaque paquet de ses lingettes douces et biodégradables est reversée au Conseil de défense des ressources naturelles. La campagne vise à conserver les habitats des ours polaires et préconise une interdiction internationale de la chasse à l’ours blanc.

Burt’s Bees

Vous pouvez peut-être deviner pour quels animaux Burt’s Bees fera don d’une partie des bénéfices : les abeilles ! « Nous nous sommes donné pour tâche principale d’établir des aliments pour abeilles plus diversifiés en plus des terres agricoles ; notre objectif est de produire 10 000 hectares d’aliments pour abeilles enregistrés d’ici 2020″, explique la société sur son site web. « En même temps, nous menons des recherches sur le terrain pour mieux comprendre la relation entre les rendements agricoles et la santé des abeilles« .

Karity

La marque Karity, végétalienne et sans cruauté, a lancé une initiative intitulée « Palettes for paws« . Pour chaque palette vendue, le label fait don d’un repas à un animal dans le besoin en collaboration avec différents refuges pour animaux.

Lush

Chaque centime de chaque charity pot est versé à de petites associations caritatives qui promeuvent l’environnement, les droits de l’homme et le bien-être des animaux. Actuellement, Lush l’utilise pour soutenir le projet Beagle Freedom, par exemple. Cette association a pour but de libérer des chiens, mais bien sûr aussi d’autres animaux provenant de laboratoires du monde entier, et cherchent ensuite un nouveau foyer pour eux dans une famille aimante.

Tarte Cosmetics

Tarte soutient depuis longtemps diverses organisations de protection de l’environnement et des animaux. Parmi ses partenaires figurent, par exemple, Sea Turtle Conservancy, une organisation qui promeut la conservation des tortues de mer, et diverses associations pour la protection de la forêt tropicale. La collection « Rainforest of the Sea » s’inspire également de cette dernière coopération. 

Avril Cosmétiques

Tous les produits de la marque française de cosmétiques sont garantis biologiques, mais seuls certains d’entre eux sont végétaliens. Les ombres à paupières, les vernis, les démaquillants pour les yeux, par exemple, répondent aux exigences du label végétalien. La marque est déjà connue pour son fort engagement en faveur de l’environnement. Elle s’efforce de se tourner de plus en plus vers une production plus naturelle et plus respectueuse des animaux.