Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Vendredi 8h30 - 18h

Maquillage : les tendances automne-hiver 2018-2019

20 août 2018
Beauté
Formez-vous avec Espace Concours au CAP Esthétique !

La saison estivale va bientôt se terminer… Il est temps de découvrir les tendances automne-hiver de cette année en matière de maquillage pour être toujours au plus près de ce qui se fait dans le monde de la beauté. Des tendances à connaître pour tous les futurs professionnels de l’esthétique et des cosmétiques qui se préparent au CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie.

Nude, arty, glitter-mania …

Les créateurs de cosmétiques, les défilés de mode lancent à chaque saison, les tendances à adopter en matière de maquillage. Malgré certaines nouveautés, on retrouve le nude qui convient à toutes les femmes de tous les âges. Depuis plusieurs saisons, revient la tendance du teint glowy. Pour l’adopter, il suffit d’embellir la couleur de sa peau avec fond de teint réflecteur de lumière. Ce maquillage apporte alors un teint transparent et ne nécessitent pas trop de matière. Ils permettent aux femmes d’avoir un teint rayonnant et lumineux. Si certaines femmes recherchent un maquillage subtil d’autres préfèrent les paillettes sur les yeux ou la bouche. Pour celles qui se veulent quelque peu créatrices, elles adopteront un maquillage « arty » avec des couleurs flashy. Si vous préférez les couleurs plus sombres, vous pouvez les utiliser en vous faisant « des yeux charbonneux » ou sur la bouche avec des rouges à lèvres bordeaux, lie de vin. Mais, on opte soit pour les yeux ou la bouche pour le maquillage aux couleurs foncées mais surtout pas les deux.

Mine nude et glowy, glitter-mania, arty, ou encore rock, seront d’actualité pour l’automne-hiver 2018-2019.

Tour d’horizon des tendances make-up

Le teint devient plus que jamais l’élément de base pour avoir une mine radieuse puisque c’est souvent « la première préoccupation des femmes ». Terminé le maquillage fait « de couches et de surcouches » puisqu’un maquillage réussi est bien évidemment « celui qui se fait oublier », alors, rien de mieux que le nude comme vous le diront les professionnelles de l’esthétique à commencer par les esthéticiennes. Il consiste à sublimer le visage en misant sur le naturel. Il se fait toujours une très bonne place dans les tendances make-up et, ne fait donc pas exception pour la saison automne-hiver 2018-2019. Les teintes vont du beige au rosé en passant par le pêche. Bien appliquées, ces couleurs permettent d’unifier le teint de façon discrète et élégante.

L’autre tendance qui est également un maquillage léger est le teint glowy (venant de « glow » qui signifie briller en anglais. Il reflète la lumière pour illuminer le teint. Il suffit alors d’appliquer un fond de teint réflecteur de lumière.

La glitter-mania a conquis la « sphère beauté ». Que ce soit en blush sur les pommettes, en guise de fards à paupières ou en maquillage des lèvres, les paillettes ont envahi les défilés de mode. Elles seront sans doute une tendance incontournable pour l’automne-hiver 2018-2019. Au quotidien, les femmes préfèreront sans doute en appliquer sur les yeux.

La tendance arty est un maquillage aux couleurs vives. Pour suivre le style, vous pouvez mettre de grosses touches de couleurs sur les yeux ou du blush très pigmenté sur les pommettes. Il s’agit alors de maquiller le visage en misant sur des couleurs flashy.

Le make-up rock est un style de maquillage à adopter pour la prochaine saison. Les couleurs sont foncées et pour affirmer ce look rock le smoky eyes revient sur le devant de la scène. L’idéal est alors de poser l’eye liner en mode graphique. Les lèvres deviennent foncées allant du bordeaux au lie de vin en passant par le prune ou encore le noir vinyl.  Le rouge vif reste à la mode, c’est un classique mais qui fait toujours merveille. Le rouge à lèvres mat laissera sa place aux rouges à lèvres brillants et satinés.

Nouvelle saison, nouvelles envies. Il y en aura pour tous les goûts et tous les styles qui iront du plus naturel au plus audacieux. Adoptez celui qui vous convient ou demandez conseils aux professionnels (les) de l’esthétique dans les instituts de beauté.

Votre CAP Esthétique avec Espace Concours

L’univers de l’esthétique vous intéresse ? Vous souhaitez faire carrière dans les milieux de l’esthétique ? Pour cela suivez la formation esthétique d’Espace Concours au CAP Esthétique à distance et devenez esthéticienne notamment.

Crédit photo : Cosmopolitan

Comment se former ?

La formation CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète

Dernières actualités

Black Friday Français chez Espace Concours le 4 décembre 2020 !

04 décembre 2020 Petite enfance
Vous pensiez avoir manqué le Black Friday d'Espace Concours ? Et bien non !... Lire la suite

Obtenez un diplôme reconnu par l’État en Maquillage Professionnel avec Espace Concours

02 décembre 2020 Beauté
Exercer le métier de maquilleuse professionnelle pour travailler en institut de beauté, pour le théâtre, la télévision ou encore le cinéma vous intéresse ?... Lire la suite
Voir toutes les actualités
Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Vendredi 8h30 - 18h