Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Jeudi 8h30 - 18h; Vendredi 8h30 - 17h

Maquillage : les techniques pour rester jeune

05 avril 2018
Beauté
Formez-vous avec Espace Concours au CAP Esthétique.

Le maquillage ne sert pas seulement à se faire belle au quotidien, mais de plus en plus de femmes l’utilisent pour atténuer les marques du temps sur le visage. Quelques conseils make-up pour vous sentir jolie à chaque fois que vous croiserez votre regard dans le miroir. 

Maquillage pour se sentir plus jeune et jolie

A partir de cinquante ans, les femmes se maquillent souvent pour se donner ou donner l’impression qu’elles paraissent dix ans de moins. Pour paraître plus jeune, il faut commencer tout d’abord par avoir une peau nette.  Pour retrouver une peau tonique et un teint éclatant, choisissez les cosmétiques qui conviennent à votre peau, qu’elle soit sèche, mixte ou grasse. Pour gagner quelques années, on adopte de préférence un maquillage anti-âge, léger, mais qui apportera pourtant de la lumière au visage.

Utiliser l’embellisseur de teint

Tous les matins, après votre soin, utilisez une crème de jour anti-âge que vous appliquerez en dessinant des cercles sur votre visage et qui fera office de mini-massage pour activer la circulation du sang et vous redonnera des couleurs.

Ensuite, vous emploierez un embellisseur de teint que vous apposerez sur votre nez, votre menton, sans oublier votre front et vos joues. Ce produit peut contenir des particules nacrées qui donneront un rendu satiné à votre peau. Il permettra d’illuminer les zones essentielles de votre visage de façon tout à fait naturelle.

Un correcteur pour les imperfections de votre peau

Puis, vous opterez pour une base lissante qui servira à combler les rides et les ridules. Ainsi, votre peau sera lisse et douce. Pour éviter l’effet masque, il ne faut cibler que les zones marquées par les rides en les tapotant avec le doigt (une petite quantité de produit est suffisante). Choisissez votre crème en fonction de votre peau mais, elle doit contenir des produits actifs (vitamines, antioxydants, etc.) qui agiront sur le long terme.  Si votre peau est sèche, elle devra être grasse et hydratante. Vous devrez privilégier une crème riche en antioxydants si votre peau est fine. Pour celles, qui auraient une peau abîmée par le soleil ou trop épaisse, vous appliquerez plutôt une crème riche en acides de fruits et en vitamines A. Quand vous aurez trouvé la crème qui vous convient, conservez bien la marque, car sinon plus vous changerez de crème et donc de soin, plus vous fragiliserez votre peau.

Vous pourrez recourir à un correcteur qui vous permettra de dissimuler les petites imperfections de votre peau qui sont apparues avec le temps, notamment les taches brunes. Pour agrandir et rajeunir votre regard, vous pouvez utilisez un peu d’anticernes. Le contour des yeux est une  zone du visage qui peut paraître la plus fatiguée alors, pour lutter contre cela, il existe une solution qui consiste à appliquer des masques qui sont spécialement conçus pour cette zone.

Se cacher sous une épaisse couche de fond n’est absolument pas la solution. Pour parfaire votre teint, vous pourrez appliquer une fine couche de fond de teint liftant composé d’acide hyaluronique auquel serait associé des vitamines permettant un teint éclatant de jeunesse. Vous l’appliquerez en partant du centre du visage puis, en l’étirant vers les racines de cheveux sans tirer ou trop appuyer pour ne pas enlever du produit qui permet de combler les rides et les ridules. Pour apporter un air subtilement brillant aux pommettes, vous pourrez appliquer un blush crème en privilégiant les teintes chaudes et naturelles mais, en évitant le rosé ou l’orangé.

Bouche, regard ... 

Pour défatiguer le regard, vous foncerez les sourcils qui ont tendance à éclaircir avec le temps. Pour ce faire, vous les épilerez pour ouvrir l’œil et vous redessinerez délicatement la ligne supérieure du sourcil avec un fard de même ton ou un crayon. Quant aux ombres à paupières, appliquez-les sur une base fixante. Vous utiliserez des tons nude qui vont adoucir les traits. N’utilisez pas de fards nacrés dont les particules brillantes risqueraient de se mettre dans les ridules.

En ce qui concerne la bouche, le classique rouge à lèvres rouge reste chic à tout âge. Mais, si ne souhaitez pas utiliser cette couleur, choisissez plutôt des couleurs claires et brillantes. Les couleurs foncées sont à éviter car les rides autour de la bouche se verront davantage.

De manière générale, quand le temps a laissé certains signes sur la peau, il vaut mieux attirer le regard sur un endroit de votre visage dont vous êtes fière. Si, les signes du temps ont tendance à s’accumulez davantage autour de votre bouche, alors accentuez votre regard. A l’inverse, si ce sont les pattes d’oie qui vous gâchent la vie, attirez le regard sur votre bouche.

Se former au CAP Esthétique avec Espace Concours

Avant de commencer un maquillage pour se sentir rajeunie, il vaut mieux demander conseils aux professionnelles de la beauté qui ont suivi une formation esthétique. Ainsi, vous utiliserez que les produits qui conviennent à votre peau. Vous souhaitez évoluer dans le secteur de l’esthétique ? Suivez pour cela la formation CAP Esthétique à distance d’Espace Concours.

Comment se former ?

La formation CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète

Dernières actualités

Se former au métier de barbier

06 janvier 2021 Beauté
Depuis quelques temps maintenant, la barbe et la moustache s’affichent de plus en plus sur les visages. Cette tendance a fait apparaître chez les coiffeurs... Lire la suite

Les avantages de suivre une formation en socio-esthétique

08 décembre 2020 Beauté
Le métier de socio-esthéticienne regroupe trois grands secteurs, le médical, le social et l'esthétique. Ce métier de passion requiert de passer par une... Lire la suite
Voir toutes les actualités
Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Jeudi 8h30 - 18h; Vendredi 8h30 - 17h