Une formation accessible et tout commence...
Publié le 22/09/2017 -
1 min de lecture

Maquillage : êtes-vous contouring ou strobing ?

Partager sur
Vous allez tout savoir sur les dernières techniques en vogue comme par exemple le contouring en suivant une formation au CAP Esthétique, cosmétique, parfumerie.

Des traits du visage trop prononcés, un nez ou un front trop large, vous ne vivez peut-être pas très bien ce que vous qualifiez de « petits défauts » pour autant ne soyez pas tentés de recourir à la chirurgie esthétique ! Une autre solution existe : le contouring.

Formez-vous au CAP Esthetique en candidat libre avec Espace Concours ! 

Cette technique de maquillage est utilisée par les plus grandes stars et par les meilleurs maquilleurs. Le contouring est encore trop méconnu du grand public. Pourtant, la technique est à la fois simple et efficace. Le contouring permet en effet de mettre en valeur votre visage et d’atténuer tous les petits défauts. Cette technique s’appuie sur les différentes teintes claires et foncées pour remodeler votre visage et vous donner satisfaction.

Plus concrètement, il s’agit de « jouer » avec trois couleurs de fond de teint : l’un de la couleur de votre peau, un autre plus clair de deux teintes et un dernier plus foncé de deux teintes. Vous allez d’abord appliquer votre fond de teint habituel puis vous vous appliquez le fond de teint clair sur les zones que vous souhaitez mettre en évidence tandis que vous finirez par la teinte la plus sombre pour estomper certaines parties du visage.

Si vous n’êtes pas convaincus par le contouring, vous préfèrerez éventuellement le strobing qui mise quant à lui tout sur l’enlumineur, il s’agit ici d’illuminer votre visage. Comment réussir son strobing ? Si vous avez la peau claire, choisissez une teinte champagne ! Si votre teint est entre clair et moyen, optez pour un champagne rosé, et pour les teints mats, rien de mieux qu’un enlumineur doré !

Vous souhaitez en savoir plus sur les dernières techniques en vogue en esthétique, vous voulez maîtriser ces techniques, vous désirez faire de l’esthétique votre métier ? Si oui, ne tardez plus et formez-vous au CAP Esthétique cosmétique parfumerie à distance en 1 an avec Espace Concours. Vous pourrez ainsi suivre votre formation au CAP Esthétique à domicile

Crédit photo : femmeactuelle.fr