Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Vendredi 8h30 - 18h

Maquillage : du pastel sur les yeux

11 avril 2018
Beauté
Formez-vous avec Espace Concours au CAP Esthétique à distance.

Les professionnels de l’esthétique pourront vous le confirmer, les couleurs électriques ou « flashy » sur les paupières ont laissé leur place à celles plutôt pastel tendres et douces pour cette nouvelle saison. Vous le savez probablement si vous suivez actuellement une formation esthétique, le vert menthe à l’eau, le lilas, le rose, le bleu layette, etc., sont choisis en fonction de l’iris et, se combinent avec un maquillage nude. Ces teintes sont idéales pour toutes celles qui cherchent une mise en beauté fraîche, lumineuse et colorée.

Comment bien maquiller ses paupières ?

Ce printemps verra de la légèreté sur les paupières, que ce soit en poudre ou en crème. Le choix peut être également orienté vers des teintes mates ou irisées. Le pastel se travaille tout en finesse en évitant bien sûr les couleurs trop soutenues.

Savoir maquiller ses paupières selon la couleur des yeux est une étape indispensable pour un « beauty-look » parfait.

Pour les yeux verts, privilégiez les teintes composées de rouge comme le violine, le mauve, le lilas, le cranberry. Les couleurs à éviter sont bien évidemment toutes les teintes de bleu et le vert clair, cela va ternir le regard et éteindre la couleur de l’iris.

En ce qui concerne les yeux bleus, la couleur complémentaire du bleu est l’orange. Pour faire ressortir la couleur de vos yeux, misez sur des pigments qui contiennent cette teinte. La palette de vos fards à paupières peut comprendre les teintes abricot, pêche, etc. L’avantage des yeux bleus est qu’ils se maquillent aussi bien avec des couleurs chaudes que froides mais, il faut proscrire malgré tout les couleurs bleu ou vert, au risque que votre regard soit fade.

Vos yeux sont marrons et vous trouvez qu’ils n’ont rien d’exceptionnels ? Et pourtant, vous pouvez choisir n’importe quelle couleur de fard à paupières. En effet, contrairement aux yeux bleus et verts, le marron n’a pas de couleur complémentaire. Donc, aucune ne lui va mieux, mais aussi aucune ne s’annule.

Les yeux gris font partie des couleurs les plus rares. Il n’est donc pas évident de les mettre en beauté avec les produits adéquats. Vous pouvez malgré tout, privilégiez un prune ou un violine.

Nos conseils pour sublimer votre regard

Avec une bonne mise en beauté, vous pourrez sublimer votre regard. Il vaut mieux miser sur les couleurs que vous choisirez sur le cercle chromatique pour connaître les couleurs complémentaires.  Elles seront mises davantage en valeur puisqu’elles correspondront à l’opposé de la couleur de votre iris. Donc, choisissez tout d’abord la ou les couleurs qui conviennent le mieux à la couleur de vos yeux et que vous souhaitez appliquer sur vos paupières.

Les fards seront appliqués de façon monochrome soit en mixant avec harmonie plusieurs teintes pour illuminer le regard. Deux nuances seront suffisantes et seront fondues entre elles.

Afin que vos fards à paupières tiennent toute la journée, appliquez une base pour fards à paupières. Mais, si vous n’en possédez pas, vous pouvez la remplacer en appliquant de l’anticerne sur vos paupières mobiles jusque sous les sourcils.

Le maquillage commencera du coin de l’œil interne que l’on étirera vers les tempes en estompant les couleurs en « à plat ».

Pour un dégradé sur la paupière mobile, appliquez le fard sur toute la paupière mobile en tapotant doucement et en prenant bien soin de dégrader la couleur.

Pour former un halo avec le ras des cils inférieurs, appliquez le même fard à cet endroit en dégradant vers le bas et en rejoignant le fard du haut pour former le halo.

Pour intensifier le regard, vous pouvez appliquer un fard légèrement plus soutenu sur le ras des cils supérieurs et inférieurs. Mais, on peut souligner le regard à l’aide d’un trait du fard utilisé.

Quelle que soit la couleur de vos yeux, vous pouvez donner de l’éclat à votre regard en choisissant les produits qu’il vous faut pour un maquillage réussi.

Votre CAP Esthétique à distance avec Espace Concours

L’esthétique vous intéresse ? Vous suivez les dernières nouveautés en maquillage ? Pourquoi ne pas devenir professionnels en esthétique ? Suivez pour cela le CAP Esthétique à distance d’Espace Concours.

Crédit photo : pinterest 

Comment se former ?

La formation CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète

Dernières actualités

Petite Enfance : Doit-on laisser les enfants gagner aux jeux ?

30 octobre 2020 Petite enfance
Le jeu a un grand impact sur l’éveil et le développement d’un enfant. Il participe grandement à son éducation mais aussi à forger son futur caractère. Il est... Lire la suite

Récupérez votre DIF sur votre Compte Personnel de Formation avant le 31 décembre 2020 !

29 octobre 2020 Petite enfance
Nombreux sont les actifs qui ne sont pas au courant qu’une certaine somme d’argent est cumulée dans le but d’être utilisée pour réaliser une éventuelle... Lire la suite
Voir toutes les actualités
Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Vendredi 8h30 - 18h