Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Jeudi 8h30 - 18h; Vendredi 8h30 - 17h

Maquillage des yeux : les tendances automne-hiver 2018-2019

23 août 2018
Beauté
Formez-vous avec Espace Concours au CAP Esthétique à distance.

Voilà toutes les informations que vous devez savoir sur le sujet si vous êtes en formation esthétique notamment un CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie. Dès la rentrée, bien que l’on entre dans une période moins ensoleillée, la tendance maquillage des yeux de cette saison est loin d’être terne. Elle s’affirme très colorée voire flashy. Les tendances repérées sur les podiums lors des défilés de mode, s’apprêtent à descendre dans la rue.

Maquillage des yeux : des couleurs flashy, des paillettes

Comment va-t-on maquiller ses yeux pour la saison automne-hiver ? Quand la morosité se fait sentir, il suffit « de sortir sa palette de couleurs pour peindre ses yeux comme une toile et donner un peu de pep’s à son regard ».

Pour cette prochaine saison, les tendances entrent dans des couleurs flashy, des paillettes, ainsi que de nombreuses déclinaisons de fards à paupières. Rose, jaune, vert, violet… La tendance automne-hiver est aux couleurs vives hautement pigmentées et les paupières seront alors multicolores.

Le maquillage des yeux est tout un art et les gestes doivent être très précis et les couleurs bien choisies puisqu’il est là pour sublimer le regard.

En effet, les yeux sont un élément essentiel du visage puisque c’est grâce à eux que l’on attire le regard des autres. Se maquiller les yeux n’est pas toujours facile. C’est un exercice différent selon le style que l’on souhaite leur donner.

Quelques exemples de maquillage des yeux

Les fards à paupières colorés font leur grand retour. La pose doit suivre certaines règles afin d’obtenir un résultat parfait. Il suffit d’une simple touche de couleur au milieu de la paupière ou en coin interne. Le regard va se faire particulièrement étincelant grâce aux paillettes qui rehaussent les traits et reflètent la lumière. Elles s’appliquent en superposant un fard à paupières ou un crayon noir. Mais, elles peuvent également habiller un maquillage qui serait plus pastel.

Elles vont illuminer et apporter une touche festive à une mise en beauté trop stricte. Le maquillage « œil de biche », ni trop long, ni trop épais. La tendance est aussi au cat eye plus extravagant associé à des tracés orange fluo par dessus le trait noir. L’eye-liner est un grand classique, il est encore présent, cette saison, pour sublimer le regard.

Il ne se place pas uniquement au ras des cils mais, au-dessus de la paupière en une jolie ligne épurée, inspirée des motifs tribaux. Vous pouvez aussi faire le choix pour « un regard architecturé en misant sur l’harmonie des couleurs.

On l’adopte également en mode graphique pour un look rock, coloré avec des strass pour un look un peu plus extravagant ». Mais, les yeux restent lumineux grâce à de petites touches irisées en coin interne de l’œil. La tendance est aussi au néo-liner. C’est un trait fin ou épais qui est dessiné dans le coin externe de l’œil. C’est un maquillage plus artistique qui apporte beaucoup plus de profondeur au regard.

 Il se porte de différentes façons selon la créativité de chacune. On ose aussi cette saison, l’extravagance avec le maquillage Arty qui est un véritable « feu d’artifice » de couleurs. En effet, cette tendance se veut très colorée et graphique. Plus la couleur sera « flashy », mieux elle mettra les yeux en valeur. « Faites-vous plaisir en appliquant des pigments néon » sur les paupières, ce qui donne un air sophistiqué et tendance assuré. Les sourcils sont structurés et dessinés. Brossés vers le haut, ils donnent une apparence décontractée et ludique.

Pour obtenir de l’épaisseur, vous pouvez utiliser un gel teinté pour sourcils. Mettez un enlumineur sous l’arcade sourcilière pour apporter de la personnalité à votre regard. Pour l’illuminer, il suffit d’appliquer une touche de highlighter dans le coin interne de chaque œil.Quelque soit votre style, vous trouverez, sans aucun doute, un maquillage tendance pour vos yeux et qui vous correspond, grâce aux conseils des professionnels (les) de la beauté, notamment les esthéticiennes.

Votre CAP Esthétique avec Espace Concours

Les métiers de l’esthétique, de la cosmétique vous intéressent ? Vous voulez devenir esthéticienne ? Suivez la formation esthétique d’Espace Concours, le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie.

Crédit photo : Cosmopolitan 

Comment se former ?

La formation CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète

Dernières actualités

Une nouvelle méthode d’apprentissage chez Espace Concours

22 février 2021 Petite enfance
Une méthode d’apprentissage 100% interactive avec professeurs : vivez vos cours en “live” avec Espace concours !... Lire la suite

Formez-vous aux techniques de microblading !

10 février 2021 Beauté
La tendance du microblading fait fureur depuis quelques années. D’abord exercée en centre esthétique, cette pratique s’étend aujourd’hui dans les salons... Lire la suite
Voir toutes les actualités
Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Jeudi 8h30 - 18h; Vendredi 8h30 - 17h