Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Jeudi 8h30 - 18h; Vendredi 8h30 - 17h

Maquillage : comment le faire tenir du matin jusqu’au soir ?

28 décembre 2018
Beauté
Pour savoir faire tenir son maquillage du matin jusqu’au soir, vous pouvez faire une formation esthétique avec Espace Concours notamment au CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie.

Un maquillage tiendra du matin jusqu’au soir à condition que la peau soit bien préparée par différents soins notamment l’hydratation qui est primordiale. Toutefois, il ne suffit pas de le faire ponctuellement mais régulièrement car en plus de tenir plus longtemps, votre maquillage sera beaucoup plus beau.

La préparation de la peau

Avoir un maquillage qui tient du matin jusqu’au soir sans perdre de sa fraîcheur n’est pas toujours facile puisque les agressions extérieures comme la pollution peuvent bien évidemment nuire à votre mise en beauté. Même si vous êtes pressée, ne passez pas à côté de l’étape de la préparation de la peau. Avec quelques conseils, vous pourrez conserver toute la journée votre maquillage sans que vous ayez besoin de faire quelques retouches.

Nos conseils pour faire tenir son maquillage toute la journée

  • Si vous voulez que votre maquillage tienne du matin jusqu’au soir et même jusqu’au bout de la nuit, il faut commencer par des soins pour bien préparer la peau. Cela passe tout d’abord par un gommage pour éliminer les peaux mortes, désobstruer les pores afin de permettre à la peau de s’oxygéner, réduire la production de sébum, unifier et lisser le teint. Vous pouvez faire ceci deux fois par semaine. Votre peau sera ainsi beaucoup plus belle et votre maquillage sera harmonieux.
  • Appliquez ensuite une lotion tonique adaptée à votre peau afin de bien la nettoyer en douceur avant de recevoir les produits cosmétiques pour votre maquillage. Vous pouvez en choisir une à base d’eau de rose qui permettra de resserrer les pores. Puis une crème de jour hydratante qui ne sera pas trop grasse pour éviter que votre peau brille ou voir votre fond de teint « s’effriter ».
  • Mais, si elle vous semble laisser un petit film gras sur votre visage alors utilisez un « primer matifiant ». C’est un produit qui a crée une barrière entre le maquillage et la peau, donc il la protège du fond de teint et des poudres.

Il n’y a pas que la peau qui doit être préparée mais également les lèvres avec un exfoliant spécial lèvres.

Pour votre maquillage, il faut utiliser une base de teint qui permettra de lisser la peau en masquant certaines imperfections. A la place de cette base, vous pouvez appliquer une BB, CC ou encore une crème teintée puis un correcteur pour camoufler toutes les imperfections et ensuite le fond de teint adapté à votre type de peau. Une fois que tous vos produits sont appliqués, utilisez un léger voile de poudre pour le teint qui permettra de fixer le maquillage pour une meilleure tenue. Si vous avez besoin de retouches, utilisez une poudre transparente pour éviter de modifier la couleur de votre teint.

Il existe aujourd’hui des sprays fixateurs spécialement conçus pour fixer et éviter que le maquillage ne bouge après plusieurs heures de pose. Quelques pulvérisations sur le visage suffisent  puis, laissez sécher quelques secondes jusqu’à l’absorption complète du produit.

Pour les yeux comme pour le teint

Utilisez une base spéciale paupières qui permet que le fard reste plus longtemps en place. Appliquez-la puis attendez quelques instants avant d’appliquer votre fard. Pour qu’il ne s’estompe pas au cours de la journée, il est conseillé de mettre plutôt plusieurs couches fines qu’une couche épaisse qui risquerait de glisser dans le creux de la paupière. Pour répartir le produit harmonieusement, employez un pinceau humide qui permettra aussi d’intensifier les teintes. Pour le mascara, choisissez une formule waterproof.

En ce qui concerne la bouche, appliquez une première couche de rouge à lèvres, si possible au pinceau, puis pressez une fois vos lèvres dans un mouchoir, poudrez légèrement puis, appliquez une seconde couche.

En guise de conclusion, il faut dire qu’il faut éviter les retouches de maquillage au cours de la journée ou de la soirée pour ne pas alourdir votre teint puisqu’une accumulation de couches successives peut nuire au maquillage et risque également à plus ou moins long terme de sensibiliser votre peau et surtout de l’assécher.

Votre CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie avec Espace Concours

Vous voulez devenir esthéticienne ? Pour cela, suivez la formation d’Espace Concours au CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie à distance.

Crédit photo : Elle.fr 

Comment se former ?

La formation CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète

Dernières actualités

Cuisiner le chocolat sous toutes ses formes avec la formation Tout Chocolat à distance

17 juin 2021 Cuisine
Avec 8,1 kilos de chocolat consommés chaque année, le Français fait partie des plus gros consommateurs de douceurs chocolatées au monde. En tablettes, en... Lire la suite

Transférez vos heures DIF sur votre CPF

17 juin 2021 Petite enfance
Suite à la crise sanitaire, un délai supplémentaire a été accordé par l’Assemblée Nationale pour le transfert des heures de DIF sur votre Compte... Lire la suite
Voir toutes les actualités
Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Jeudi 8h30 - 18h; Vendredi 8h30 - 17h