Logo Espace Concours
Une formation accessible
Et Tout commence...
Prix d’un appel local,
Lundi au Jeudi : 9h à 18h
Vendredi : 9h à 17h
Demande de documentation
Publié le 04/04/2018 -
1 min de lecture

Maquillage : comment dissimuler un grand front ?

Partager sur
Formez-vous au CAP Esthétique à distance avec Espace Concours.

Beaucoup de personnes subissent les moqueries et les regards sur un point du visage qui les différencie des autres. Vous qui avez un grand front, n’avez-vous jamais entendu dire avec un sourire moqueur : « tu as un grand front »… En effet, chaque visage est particulier et, il faut quelques astuces pour le mettre en valeur. Les professionnelles de l’esthétiques fortes de leur formation esthétique vous le diront, le maquillage peut aider toutes celles qui ont besoin de réduire un grand front, en toute discrétion, grâce à la correction optique produite par les cosmétiques utilisés.

Fond de teint, poudre pour réduire un grand front

Même si beaucoup de personnes pensent encore que d’avoir un grand front est un signe d’intelligence supérieure, les femmes préfèrent de l’harmonie dans leur visage. En effet, tout le monde a des petits défauts sur le visage qu’il voudrait bien cacher. Vous estimez que votre front est grand, large ou bombé… et vous êtes très complexée,  mais le cacher sous une frange n’est sans doute pas l’unique alternative. Bien utilisé, le maquillage peut vous permettre de camoufler ou de corriger les petits défauts du visage, ceci à l’aide de textures et de teintes bien sélectionnées, ainsi que quelques astuces qui vous aideront à réduire les défauts pour lesquels vous accordez beaucoup trop d’importance et que vous ne voyez qu’eux dans votre miroir.

Pour dissimuler un grand front, il s’agit de créer de la profondeur de la zone du front pour détourner plutôt l’attention vers la partie centrale du visage. Avec l’aide de quelques produits (fond de teint ou poudre), vous pourrez camoufler ce défaut et vous ferez ressortir votre éclat naturel. Ainsi, vous ne vous focaliserez plus sur cette partie du visage.

Des cosmétiques à appliquer en mouvements circulaires

Tout d’abord, il suffit d’appliquer votre fond de teint habituel sur tout le visage, puis en utiliser un autre de un ou de deux tons plus foncés. Appliquez les cosmétiques choisis (au doigt pour des fonds de teint fluides, au pinceau pour les poudres) par mouvements circulaires à partir de la racine des cheveux sur un ou deux centimètres. Pour rendre l’effet escompté, à savoir un front réduit, il faut que cela soit le plus près possible de la naissance des cheveux. Il est nécessaire de fondre les produits pour éviter qu’il y ait des marques. Alors, vous constaterez le changement… la taille de votre front est bien réduite. Si votre peau est très claire, évitez de créer un trop grand contraste de teinte qui rendrait l’astuce extrêmement voyante et inutile. Si votre peau est mate, vous pouvez vous permettre des tons assez foncés.

Les maquillages mats, la meilleure option

Pour renforcer ce changement, il est conseillé de donner un point de lumière avec un illuminateur, un peu au-dessus de la zone entre les sourcils. Ainsi, celle-ci sera davantage soulignée et attirera les regards sur cette partie du visage et non sur le front. Vous pouvez également donner plus d’importance aux autres traits du visage en maquillant les yeux avec des couleurs plus sombres ou au contraire, centrez toute l’attention sur les lèvres avec un rouge à lèvres dans des tons frappants et intenses. Les maquillages mats qui ne laissent pas de zones brillantes sur la peau sont la meilleure option pour dissimuler un grand front. Vous pouvez donc utiliser une poudre libre transparente. Afin de réduire la distance entre la racine de vos cheveux et vos yeux, vous pouvez accentuer la courbe de vos sourcils en les redessinant soigneusement au crayon ou vous pouvez les épiler en forme triangulaire ou arquée.

Le maquillage est une vraie baguette magique quand il est manipulé par les mains d’une experte alors, si vous ne savez pas quels produits utiliser, le mieux est de demander conseils aux professionnelles de la beauté et de faire des essais avant de choisir les couleurs idéales en fonction de votre carnation.

Son CAP Esthétique à distance avec Espace Concours

Vous souhaitez suivre une formation esthétique pour devenir esthéticienne ? Si oui, choisissez Espace Concours pour vous former au CAP Esthétique à distance.

Crédit photo : Beauté – ToutComment