Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Vendredi 8h30 - 18h
Samedi 9h30 - 12h30

Maquillage : adopter les tonalités orangées

09 avril 2018
Beauté

Toutes les esthéticiennes et les professionnelles de l’esthétique pourront vous le confirmer, les couleurs aux tonalités orangées en maquillage sont des couleurs qui réchauffent le teint et donnent bonne mine. Que ce soit en blush, en fard à paupières ou en rouge à lèvres, elles flattent toutes les carnations en les illuminant, de la peau la plus claire à la plus foncée. Espace Concours vous apporte quelques conseils pour réveiller votre teint.

Elles réveillent le teint

Si les teintes orangées en maquillage se fraient un chemin jusqu’à vos salles de bains, c’est parce qu’elles ont plusieurs qualités, elles réveillent le teint, donnent « du pep’s » à n’importe quel look, et sont très flatteuses. Les couleurs aux tonalités orangées pour le maquillage s’étendent sur de nombreuses nuances de la gamme. Elles se déclinent du corail au melon en passant par la couleur saumon au rose orangé, etc. La tonalité corail est la teinte idéale pour apporter de la lumière sur une peau bronzée pour faire ressortir sa couleur. Elle convient également à celles qui ont les cheveux roux apportant de la luminosité au visage.

Faciles à porter

Les couleurs orangées sont faciles à porter sans doute l’une des raisons pour laquelle, elles sont toujours aussi tendance. Le blush dans la tonalité pêche, corail ou orangé, va sculpter votre visage et vous donnera bonne mine. Avec cette teinte, vous pouvez employez un seul produit sur différentes parties du visage notamment, un blush pêche peut être appliqué sur les pommettes et sur les yeux, pour un look simplement radieux. Cette teinte est une couleur flatteuse.

Lorsque vous adoptez un maquillage couleur pêche, employez un pinceau estompeur aux poils souples pour un effet naturel et radieux. Votre fard à joues se fondera parfaitement à la peau et réchauffera votre teint avec discrétion. Les produits en crème (blush, fard à paupières) sont également de bonnes options pour un look d’apparence naturelle et un rendu lumineux.

Un éclat instantané au visage

Rien n’est plus flatteur qu’une ombre à paupières dans les tons orangés. Ils apportent un éclat instantané au visage et une touche de soleil. L’orangé sur les paupières fait pétiller les regards bleus ou verts. Pour maquiller vos paupières, appliquez une goutte d’un brillant à lèvres corail ou pêche sur le bout du doigt et passez-le sur les paupières. Etirez le tout en remontant assez haut, jusqu’à l’os de l’arcade sourcilière. Pour rendre le regard profond, les teintes chaudes (corail, pêche, orangé, etc.) sont la solution. Quelles soient mates ou irisées, ces couleurs mettront vos yeux en valeur. Intensifiez la couleur sur le coin externe de l’œil. Ces tendances orangées sont vraiment idéales pour donner de l’allure et du style tout en sculptant des points d’ombres et de lumières sur le visage.

En ce qui concerne le maquillage des lèvres, beaucoup de femmes pensent que la couleur tendance orangée ne leur va pas bien au teint. Pourtant, une femme qui a la peau très claire peut l’utiliser aussi bien qu’une à la peau couleur ébène.

Choisir la tonalité qui convient au teint

Autrefois, cette couleur était plutôt réservée aux peaux plus matures, alors qu’aujourd’hui, elle est incontournable pour toutes celles qui veulent être à la mode. Il suffit seulement de bien choisir la tonalité qui convienne au teint. Plus la peau est pâle, plus il faut se diriger vers un orange qui tire vers le rouge. Pour les teints foncés, il vaut mieux utiliser des couleurs à tendance orange plus jaune ou doré.

Quand vous osez des couleurs plus prononcées, il vaut mieux faire un maquillage des yeux beaucoup plus sobre pour laisser la vedette aux lèvres et, choisir plutôt un corail ou un pêche. Il faut s’assurer également de bien camoufler les cernes à la perfection puisque l’orangé des lèvres fera ressortir le bleuté sous les yeux.

En ce printemps, vous laisserez-vous tenter par une couleur orangée pour maquiller vos joues, vos paupières ou vos lèvres ? L’arrivée du beau temps est le bon moment pour essayer. Mais, si vous n’êtes pas encore certaine pour pouvoir oser la tendance orangée pour votre maquillage, commencez par les lèvres en employant un gloss ou un baume teinté, puis vous emploierez des rouges à lèvres plus opaques. Pour les joues et les paupières, les femmes s’adaptent beaucoup plus facilement à cette couleur.

Votre CAP Esthétique à distance avec Espace Concours

L’univers du maquillage vous passionne ? L’esthétique est votre domaine de prédilection ? Vous souhaitez devenir esthéticienne ou en tout cas professionnelle de l’esthétique ? Suivez pour cela la formation esthétique d’Espace Concours, le CAP Esthétique à distance.

Comment se former ?

La formation CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète

Dernières actualités

Comment bien attacher bébé dans son siège-auto ?

17 septembre 2020 Petite enfance
Depuis quelques années, la sécurité routière renforce drastiquement ses réglementations. Il faut dire, qu’il n’existait que très peu de règles il y a... Lire la suite
Voir toutes les actualités
Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Vendredi 8h30 - 18h
Samedi 9h30 - 12h30