Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Vendredi 8h30 - 18h

Make-up : les astuces pour avoir bonne mine toute l’année

06 avril 2018
Beauté
Suivez la formation d'Espace Concours, le CAP Esthétique à distance pour devenir esthéticienne.

Avoir bonne mine toute l’année n’est pas toujours facile car le stress, la pollution, les conditions météorologiques, etc., sont autant de facteurs qui peuvent rendre la peau terne. Alors que, toutes les professionnelles de la beauté notamment les esthéticiennes vous le diront, certaines habitudes peuvent aider à garder un teint éclatant et plein de vie, tout au long de l’année. Pas besoin d’autobronzant, il suffit seulement de quelques astuces make-up pour un résultat très naturel.

Pour une peau toujours lumineuse

Pour avoir une peau qui respire la santé, avoir un teint lumineux et, donc une bonne mine. Il faut en prendre soin en adoptant une routine beauté simple et régulière. C’est avant tout, choisir les cosmétiques et les soins qui conviennent à la peau. Mais également, d’avoir les gestes simples pour les effectuer de manière assidue.

Quand on se maquille le matin, on se démaquille le soir, le démaquillage est une étape obligatoire pour permettre à la peau de respirer et de se régénérer, puisqu’elle est soumise à de nombreuses agressions extérieures comme le froid, la pollution, les impuretés de la journée, etc.  Afin que la peau soit toujours lumineuse, il vaut mieux traiter les éventuelles imperfections avec des produits adaptés, au lieu de les camoufler.

Utiliser des gommages

Avoir bonne mine toute l’année est un jeu d’ombres et de lumière, mais avant tout il faut prendre soin de sa peau au quotidien, en ciblant ses besoins. Si vous avez la peau sèche, des taches ou des petits boutons, choisissez des produits adaptés à votre type de peau car les problèmes et les solutions ne sont pas les mêmes. Choisissez des masques purifiant, hydratant ou liftant en fonction des besoins de votre peau.

Vous pouvez utiliser des gommages réguliers à savoir une à deux fois par semaine. Ils vont éliminer les cellules mortes qui provoquent l’effet grise mine.

L’hydratation de la peau

Hydrater convenablement sa peau est primordial notamment le contour des yeux car cette zone est sensible et fragile puisque paraître avoir bonne mine passe aussi par un regard défatigué. Vous pouvez déposer quelques gouttes d’anticernes sur le coin de l’œil et sous l’œil. Il suffit alors de le fondre en tapotant au doigt pour un résultat naturel. Vous utiliserez une crème légère hydratante pour maintenir l’équilibre des couches supérieures de l’épiderme, car elle apaise les tiraillements et le dessèchement. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser une crème hydratante hâlée qui vous donnera un teint légèrement doré, au quotidien.

Ensuite, vous pouvez appliquer votre fond de teint habituel (liquide ou en poudre) après avoir uniformisé votre teint à l’aide d’un sérum éclat pour un résultat très harmonieux. Prenez un second fond de teint un peu plus foncé que le premier. Si vous avez la peau grasse, choisissez plutôt une poudre bronzante. A l’aide d’un pinceau enduit du second fond de teint, vous allez tracer une bande sous les yeux, depuis l’arrête du nez jusqu’à l’extérieur des joues. Afin, que le résultat paraisse naturel, vous allez étirer la matière puis, vous l’estomperez autant qu’il sera nécessaire. Vous aurez ainsi l’impression et vous donnerez l’illusion que le soleil a effleuré votre peau. Mais, pour essayer cette astuce, il faut bien maîtriser l’art du pinceau et avoir la main légère pour éviter d’avoir le visage divisé par une barre foncée et plutôt disgracieuse.

Vous pouvez utiliser une poudre bronzante de teinte irisée ou satinée pour donner un hâle naturel et lumineux après le blush crème qui donne de l’éclat au teint et, l’avantage c’est que la texture est facile à travailler.

De l’illuminateur à certains endroits du visage

Pour réveiller votre teint et lui apporter de la lumière, vous pouvez mettre de l’illuminateur sur certains endroits du visage, notamment le dessous des yeux, le centre du front, ou encore l’arrête du nez.

Pour illuminer le regard, prenez des ombres à paupières irisées ou nacrées. Elles seront aux nuances douces et lumineuses (doré, rose). Elles vont agrandir le regard et booster l’éclat du teint. Pour donner plus de lumière et de profondeur, n’hésitez pas à utiliser une ombre beige nacrée que vous mettrez au coin interne de l’œil.

Les rouges à lèvres peuvent être aux tonalités fruitées et vives. Les nuances rouge, rose ou corail, conviennent très bien.

Une bonne mine pour une meilleure confiance

Avoir bonne mine augmente généralement la confiance en soi ainsi que la dynamique. Mais, pour garder ce teint radieux toute l’année, il n’est pas toujours utile de s’exposer au soleil à outrance, il faut bien choisir les cosmétiques qui seront adaptés au type de peau pour effectuer le maquillage qui va produire l’effet escompté tout en ayant un teint à l’aspect naturel. Si, vous ne savez pas quels produits pourraient vous convenir, alors, il est préférable d’aller dans un institut pour demander les conseils à des professionnelles de la beauté ayant suivi une formation esthétique qui pourraient commencer par vous faire un diagnostic de la peau.

L’esthétique est votre passion ? Devenir esthéticienne est votre objectif professionnel ? Donnez-vous toutes les chances de réussite pour votre CAP Esthétique à distance en choisissant Espace Concours, organisme de formations reconnu dans le secteur de l’esthétique.

Comment se former ?

La formation CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète

Dernières actualités

Récupérez votre DIF sur votre Compte Personnel de Formation avant le 31 décembre 2020 !

29 octobre 2020 Petite enfance
Nombreux sont les actifs qui ne sont pas au courant qu’une certaine somme d’argent est cumulée dans le but d’être utilisée pour réaliser une éventuelle... Lire la suite

L’influence du COVID-19 sur les tendances de manucure

27 octobre 2020 Beauté
Depuis plusieurs mois, les instituts et salons de manucure sont affectés par les mesures sanitaires visant à endiguer la propagation du covid-19. Avec le... Lire la suite
Voir toutes les actualités
Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Vendredi 8h30 - 18h