Une formation accessible et tout commence...
Publié le 23/04/2018 -
1 min de lecture

Make-up anti-fatigue : nos astuces

Partager sur
Passez votre CAP esthétique en candidat libre avec Espace Concours.

Les traits tirés, un teint terne ou des cernes colorés, il faut réveiller la peau et le regard. Tous les professionnels de l’esthétique ayant suivi une formation esthétique vous le diront, il est alors temps d’adopter une nouvelle routine de soin sans oublier la touche maquillage, imparable pour retrouver de l’éclat. La fatigue n’épargnant pas le visage, il est essentiel de travailler correctement son teint de manière à créer un teint lumineux et zéro défaut.

Un massage du visage pour commencer la journée

Effacer les cernes et autres marques de fatigue en adoptant les bons gestes, les bons produits et, les bonnes couleurs. Toutes les astuces pour réaliser un maquillage qui « fait la guerre » au teint terne et fatigué, il suffit de quelques coups de pinceau… et vous avez retrouvé votre bonne mine comme si vous aviez passé de bonnes nuits de sommeil.

Pour avoir de nouveau ce teint éclatant et surtout sans marque de fatigue apparente, vous pouvez commencer votre journée par un massage du visage qui est idéal pour stimuler la circulation du sang, en trois minutes seulement et vous verrez les effets apparaître. Mais, si vous avez un peu plus de temps à consacrer à votre massage… Avec les deux mains et du bout des doigts, réalisez également des tapotements dynamiques en partant de la base du cou, puis remontez vers le menton et sur les joues en passant par les tempes. Redescendez en effectuant les mêmes mouvements (à faire 5 fois). Ces gestes stimulent l’ensemble des muscles, booste la microcirculation et l’élimination des toxines.

Le maquillage permet de faire des miracles pour avoir un teint reposé mais le secret d’une bonne mine est un teint unifié et naturel. Il ne faut pas avoir l’air trop maquillé au risque d’accentuer toutes les imperfections (rides, ridules) et de durcir les traits.

Nos différentes astuces de make-up anti fatigue

Le maquillage anti fatigue est là pour redonner du peps à votre visage. Mais, avant de commencer votre make-up, nettoyez votre peau avec un soin doux pour éliminer délicatement toutes les imperfections. Ensuite, hydratez votre visage avec une crème de jour selon les besoins de votre peau puis, appliquez un sérum spécial contour des yeux puisque c’est une zone qui est fragile. Cela permettra ainsi d’illuminer le regard, de dégonfler les poches et d’atténuer les cernes. Appliquez-le toujours en tapotant légèrement la peau pour stimuler la microcirculation.

Avant de poursuivre, patientez un peu quelques minutes avant d’appliquer votre anticernes sous les yeux, sur la paupière mobile, sur l’arcade sourcilière et dans le coin de l’œil pour effacer les zones d’ombre et apporter une touche d’éclat. Massez doucement la zone des cernes en veillant à bien estomper le produit. Si votre peau est sèche, préférez un correcteur fluide pour estomper plus facilement le maquillage. Il est important de ne pas en mettre de trop pour un rendu naturel.

En ce qui concerne le fond de teint, il doit se fondre sur la peau et être imperceptible car pour embellir les traits du visage, il est important de miser sur un maquillage léger et lumineux pour éclipser la grise mine. Alors, travaillez votre teint avec un fond de teint fluide ayant un fini satiné pour mieux refléter la lumière. Unifiez votre teint et atténuez ainsi les zones ternes des yeux, du nez et de la bouche.

Un maquillage ultra léger sur les yeux

Appliquez ensuite un peu de blush crème ou liquide pigmenté dans les tons roses sur le haut des joues pour un effet bonne mine assurée.

Le maquillage des yeux s’applique avec parcimonie puisqu’il n’y a pas de maquillage antifatigue sans un maquillage ultra léger sur les yeux pour ne pas attirer l’attention sur les imperfections. Evitez alors les fards à paupières sombres ou colorés, l’eye liner, le crayon ainsi que le smoky. Créez un maquillage frais et naturel pour obtenir un regard pétillant en maquillant seulement les paupières supérieures. Choisissez des couleurs neutres proches de la couleur de votre peau et appliquez alors votre maquillage des yeux avec subtilité. Réveillez et intensifiez votre regard avec un mascara volume, recourbant, posé seulement sur les cils supérieurs. Posez enfin, une touche de fard à paupières de couleur champagne dans le coin de l’œil pour bien sûr éclairer le regard.

Le maquillage des lèvres

Il commence tout d’abord par un soin nourrissant pour garder des lèvres souples, hydratées et, ainsi limiter l’apparition de gerçures et de peaux mortes inesthétiques. Puis, choisissez un rouge à lèvres en préférant des couleurs vives et satinées aux couleurs sombres et mates. Mais, si vous ne souhaitez pas appliquer un rouge à lèvres, alors optez plutôt pour un baume à lèvres teinté pour les hydrater. Ce make-up antifatigue… si vous suivez bien les conseils de nos professeurs en esthétique, pourrait bien vous faire prétendre d’avoir récupéré une bonne nuit de sommeil.

L’esthétique vous intéresse ? Vous voulez devenir esthéticienne, conseillère en cosmétiques ? Lancez-vous pour cela dans une formation esthétique à distance avec Espace Concours et sa préparation au CAP Esthétique par correspondance.

Crédit photo : Femme Actuelle