Une formation accessible et tout commence...
Publié le 29/12/2017 -
1 min de lecture

L’esthétique, c’est aussi un métier d’hommes !

Partager sur
Les hommes peuvent se former à domicile à l'univers de l'esthétique avec la formation à distance au CAP Esthetique cosmétique d'Espace Concours.

Il est bien connu que les hommes se rendent de plus en plus nombreux aux salons d’esthétique depuis quelques années. Cependant l’exercice du métier par des hommes représente un sujet moins connu alors qu’ils sont toujours plus nombreux à intégrer une formation d’esthétisme. Espace Concours propose une formation esthétique à distance ouverte à tous !

S’habituer à parler « d’esthéticien » ! 

Pour la gente masculine, se rendre à l’institut de beauté peut représenter un sujet tabou sur lequel les hommes ne préfèrent pas s’étendre. De la discrétion et le moins de douleur possible, voilà ce qu’ils veulent lorsqu’ils vont recevoir un soin. Face à cette demande accrue, l’offre se doit d’évoluer et de plus en plus d’hommes rejoignent les salons d’esthétique ou montent leur propre affaire.Lors de leurs visites en salons, les hommes sont nombreux à avoir avoué ne pas se sentir à l’aise. Celui qui travaille dans un salon connaît toutes ces préoccupations et peut être le plus à même pour tranquilliser la clientèle masculine.

Certaines femmes commentent qu’elles aussi préfèrent choisir un homme pour certains soins. Pour les massages par exemple, la sensation va être différente qu’ils soient dispensés par un homme ou par une femme.

En ce qui concerne le maillot, les femmes font très peu appel à un homme, ce qui se comprend question pudeur. Mais à la vitesse à laquelle évoluent les habitudes dans ce métier, il ne serait pas étonnant qu’un homme esthéticien procède dans quelques années à autant d’épilation de maillot qu’une esthéticienne. Il faudra prendre l’habitude de parler également esthéticien et non pas seulement d’esthéticienne.

Une demande croissante en CAP esthétique

Contrairement au siècle passé, il n’est pas étonnant aujourd’hui de voir des hommes parmi les femmes sur les bancs de l’école pour suivre une formation au CAP Esthétique. Aujourd’hui, grâce à Espace Concours, les hommes peuvent se former en toute discrétion à l’esthétique à domicile avec la formation au CAP Esthétique par correspondance.  Un diplôme national qui permettra aux hommes de faire carrière dans l’univers de l’esthétique.

Malgré tout, les effectifs sont principalement composés de femmes et ce n’est pas toujours facile pour un homme de faire sa place. Tant pour le regard porté par les autres que pour les compétences, nouvelles pour un homme, que la gente féminine développe depuis l’adolescence.

Alors pourquoi ne pas profiter d’une formation CAP esthétique à distance ?

Crédit photo : Wikipédia commons