Je demande ma brochure CAP Esthétique gratuite
L’eau de riz est une solution peu coûteuse et très efficace pour améliorer l’aspect de la peau et en prendre soin au quotidien. Découvrez les vertus insoupçonnées de l’eau de riz pour le visage !
- Les bienfaits de l’eau de riz pour la peau
- L’eau de riz est-elle adaptée à tous les types de peau ?
- Comment utiliser l’eau de riz pour le visage ?
L’univers de la beauté et de l’esthétique vous intéresse ? Préparez votre CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie depuis chez vous et à votre rythme, avec Espace Concours !
Les bienfaits de l’eau de riz pour la peau
L’eau de riz est utilisée depuis des siècles en Asie pour prendre soin de la peau et des cheveux. Chargée en vitamines B, en zinc, en potassium et en minéraux, l’eau de riz est une solution efficace pour sublimer la peau.
Elle agit contre le vieillissement cutané, grâce à l’inositole qu’elle contient. Cette substance favorise la régénération cellulaire. Les antioxydants et les minéraux ralentiront l’apparition des rides et ridules.
L’eau de riz permet de resserrer les pores, d’affiner le grain de peau, ou encore de lutter contre l’acné. Elle aide à lutter contre les imperfections cutanées, grâce à ses propriétés purifiantes. Avec l’eau de riz, la peau est adoucie, plus souple et moins terne.
L’eau de riz est une solution naturelle et économique pour prendre soin de votre peau au quotidien !
Comment me former ?
L’eau de riz est-elle adaptée à tous les types de peau ?
Oui, tous les types de peau peuvent utiliser l’eau de riz pour leurs soins. Les propriétés de l’eau de riz sont très efficaces et permettent de prendre soin de toutes les peaux.
Vous pouvez commencer par appliquer de l’eau de riz sur une petite zone, afin de voir si elle vous convient et si votre peau s’y habitue.
Ce rituel ancestral a été adopté il y a bien longtemps en Asie et fait de plus en plus d’adeptes, quels que soient les problèmes de peau rencontrés.
Comment utiliser l’eau de riz pour le visage ?
Obtenez de l’eau de riz de différentes manières :
- En utilisant l’eau de cuisson du riz
Faites cuire votre riz dans de l’eau non salée. En fin de cuisson, récupérez l’eau et versez-la dans un récipient. Laissez refroidir l’eau de cuisson à température ambiante avant de l’utiliser.
- En laissant tremper l’eau de riz
Placez 1 volume de riz pour 3 volumes d’eau dans un récipient. Laissez le riz tremper pendant 15 à 20 minutes. Filtrez l’eau de riz et conservez-la dans un bocal ou dans un flacon.
- En utilisant de l’eau de riz fermentée
Tout comme la technique précédente, laisse le riz infuser dans 3 volumes d’eau. Cette fois-ci, attendez 2 jours avant de récupérer l’infusion d’eau.
L’eau de riz se conserve jusqu’à 6 jours au réfrigérateur. De quoi adopter cette routine beauté naturelle au quotidien !
L’eau de riz s’utilise en lotion ou en masque :
- En lotion : imbibez un coton avec de l’eau de riz et appliquez-la sur l’ensemble de votre visage. Au bout de 20 minutes, rincez votre visage à l’eau claire.
- En masque : Appliquez de l’eau de riz sur votre visage et laissez-la poser pendant toute la nuit. À votre réveil, rincez votre visage à l’eau claire.