Logo Espace Concours
Une formation accessible
Et Tout commence...
Prix d’un appel local,
Lundi au Jeudi : 9h à 18h
Vendredi : 9h à 17h
Demande de documentation
Publié le 21/09/2017 -
1 min de lecture

Les hommes, une clientèle toujours plus nombreuse dans les centres d’esthétique

Partager sur
Les hommes sont de plus en plus demandeurs de sourcils nickels, pas d'inquiétude, vous maîtriserez la technique en suivant attentivement les cours du CAP Esthétique, cosmétique, parfumerie.

Vouloir prendre soin de son corps a été pendant très longtemps le domaine réservé des femmes. Depuis quelques années déjà, les centres d’esthétique s’ouvrent à cette nouvelle clientèle masculine, il est vrai que les hommes aussi n’hésitent plus à pousser les portes des instituts de beauté.

Il y a encore dix ans, il n’en était pas question. Mais aujourd’hui en 2017, la donne a changé et les mœurs évoluent ! Le phénomène du « métrosexuel » est depuis apparu. Le « métrosexuel » est un citadin qui prend soin de son apparence. Un concept qui s’est propagé bien aidé par la création de nouveaux magazines à destination des hommes.

« Ils peuvent représenter de 10 à 30 % de la clientèle », assurent les instituts de beauté. Certains ont même fait le choix de se consacrer exclusivement à la gent masculine. Parmi les soins les plus souvent demandés par les hommes, on retrouve les manicures et les soins du visage. Sans oublier les traditionnelles épilations des sourcils réclamées fréquemment par les mâles. Ils assument de leur côté de plus en plus leurs nouvelles envies d’avoir des sourcils nickels, de belles mains, des torses sans follicules pileux.

Formez-vous au CAP esthétique à distance et devenez esthéticien 

Outre la clientèle de plus en plus masculine, il va falloir s’habituer à penser les métiers de l’univers de l’esthétique au masculin. Même s’ils représentent encore aujourd’hui une infime minorité ! 

Futurs professionnels de l’esthétique, vos cours de CAP Esthétique, cosmétique, parfumerie, vos stages durant votre CAP Esthétique, cosmétique, parfumerie en 1 an vous permettront de mieux appréhender et de mieux connaître cette nouvelle clientèle. Vous êtes un homme et vous souhaitez devenir esthéticien pour cela formez-vous au CAP Esthétique, cosmétique, parfumerie par correspondance avec Espace Concours. Oui, pour exercer l’un des nombreux métiers de l’univers de l’esthétique, il vous faudra suivre une formation en esthétique cosmétique parfumerie. Vous pourrez suivre votre formation au CAP Esthétique à domicile

Crédit photo : femmeactuelle.fr