Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Vendredi 8h30 - 18h
Samedi 9h30 - 12h30

Les coupes au carré font la tendance

24 avril 2018
Beauté
Découvrez la formation d'Espace Concours au CAP Coiffure par correspondance.

Changer de coupe pour booster votre assurance… c’est indispensable une ou deux fois par an, de s’offrir un rendez-vous chez le coiffeur ou la coiffeuse. Que vous ayez envie d’une transformation radicale ou simplement rafraîchir une coupe et, si vous n’avez pas encore fait votre choix, alors pourquoi ne pas opter pour une coupe au carré ?

La coupe au carré, la tendance 2018

Tous les professionnels de la coiffure, coiffeuses et coiffeurs vous le diront, en 2018, la coupe au carré est toujours très tendance, court ou long, à vous de choisir celle qui ravira vos envies. En effet, que ce soit dans la rue ou sur les défilés, la coupe au carré est toujours tendance.

Des cheveux fins aux cheveux frisés ou très épais, vous trouverez un modèle qui mettra votre visage en valeur. Vous pourrez également choisir votre carré en fonction de la forme de votre visage ou de la nature de vos cheveux.

Sous les oreilles, sous la mâchoire ou encore aux épaules, le carré se décline en une multitude de variantes.

Quelques exemples de coupes au carré

Vous pouvez choisir un carré moderne et sage à la fois, dont le coiffage délicatement tourné vers l’extérieur lui apportera un bel effet sophistiqué, ou encore un carré libre, modèle effilé qui permet de varier les looks grâce aux mèches plus ou moins longues. Vous pouvez porter également le carré juste au-dessous des oreilles et se coiffe « à la va vite » pour un résultat naturel ou encore le carré froissé qui est un carré légèrement plongeant, froissé aux doigt pour donner du mouvement. Si vous aimez les boucles, alors choisissez un carré avec des boucles pour apporter du caractère à votre coiffure. Vous apprécierez aussi le carré qui ne demande que très peu d’entretien. La coupe au carré s’adapte au quotidien des femmes et leur confère une belle élégance en toute simplicité.

Le carré « wob »

Vous pourrez choisir le carré « wob ». C’est un carré ondulé qui est plus ou moins court et qui a l’avantage d’être porté par toutes les formes de visage. Il se réalise bien sûr chez un professionnel de la coiffure puisque c’est une coupe qui demande de la précision pour un joli rendu à savoir, les pointes sont légèrement effilées ce qui va rendre la coupe un peu floue mais surtout très tendance. En ce qui concerne les ondulations, si vous n’en possédez pas naturellement, vous pouvez travailler vos cheveux avec un fer à friser qui aura un diamètre assez large pour que les boucles ne soient pas trop serrées. Vous pouvez optez aussi pour une raie au milieu soit légèrement sur le côté.

Le carré « lob »

Le carré « lob » est un carré long, qui atteint les épaules. Il convient à toutes les formes de visage. Il met en valeur ceux qui sont trop ronds ou trop carrés. Il adoucit les traits du visage mais, il est déconseillé de porter une frange qui risquerait d’alourdir votre visage s’il est un peu rond. Pour que votre carré soit encore plus tendance, il faut qu’il soit légèrement dégradé.

Le carré « bob »

Le carré « bob » désigne plutôt un carré court voire très court. Il convient mieux aux visages fins plutôt qu’à ceux un peu plus ronds. Il peut être réalisé de différentes manières (droit, dégradé, effilé ou plongeant). Choisissez de porter une frange épaisse qui vous apportera un look très sophistiqué.

Le carré « flou »

Le carré flou est aussi devenu la coiffure à adopter. Facile à porter qu’il soit court ou long, il s’adapte à tous les visages et à toutes les morphologies. Le carré flou est nommé ainsi parce qu’on ne coiffe pas un carré flou, on le décoiffe. Mais, l’effet décoiffé demande malgré tout une certaine technique. La plus pratique et la plus rapide est de se coucher le soir avec les cheveux humides, attachés légèrement en fouillis avec un élastique. Ou vous pouvez utiliser un spray et froisser vos cheveux avec les doigts. Pour donner du volume à votre carré flou, séchez vos cheveux la tête en bas et évitez les brosses pour ne pas donner à votre coiffure un aspect trop coiffé.

Le carré « lisse »

Le carré lisse est une coupe sobre et ultra chic qui se porte facilement au quotidien et qu’elle que soit l’occasion. Le carré dégradé est le plus dynamique. Il booste le volume des cheveux et les dynamise toute en légèreté. Cette coupe permet un coiffage rapide le matin et convient à toutes les femmes pressées mais qui veulent restées stylées. Au fil des ans, la coupe au carré et qu’elle que soit la forme qu’il prend reste aussi intemporelle que moderne. Les coiffeuses et les coiffeurs diplômés d’un CAP Coiffure vous le diront, c’est une valeur sûre de la coiffure.

Votre CAP Coiffure avec Espace Concours

L’univers de la coiffure vous intéresse ? Vous souhaitez devenir coiffeuse ou coiffeur ? Pour cela, choisissez la formation coiffure d’Espace Concours, le CAP Coiffure à distance d’Espace Concours.

Crédit photo : Pinterest 

Comment se former ?

La formation CAP coiffure

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète

Dernières actualités

Comment bien attacher bébé dans son siège-auto ?

17 septembre 2020 Petite enfance
Depuis quelques années, la sécurité routière renforce drastiquement ses réglementations. Il faut dire, qu’il n’existait que très peu de règles il y a... Lire la suite
Voir toutes les actualités
Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Vendredi 8h30 - 18h
Samedi 9h30 - 12h30