Une formation accessible et tout commence...
Publié le 04/09/2017 -
1 min de lecture

L’épilation définitive est-elle dangereuse ?

Partager sur
L'épilation définitive a des effets secondaires, tous les titulaires du CAP Esthétique, cosmétique, parfumerie vous conseilleront de vous rapprocher de médecins pour ce genre de technique.

En tant que futurs professionnels de l’esthétisme, vous allez être sûrement confrontés à ce genre de questionnement de la part de votre clientèle dans votre institut de beauté. Avec votre CAP en Esthétique, cosmétique, parfumerie vous pourrez y répondre sans problème. C’est une technique qui est aujourd’hui très pratiquée en France.

L’épilation au laser est-elle douloureuse ?

Vous avez été jusqu’ici une adepte de l’épilation à la crème dépilatoire ou au rasoir, le recours à l’épilation laser sera plus douloureux en toute franchise. C’est l’un des effets instantanés de l’épilation laser. Mais rassurez-vous, cette sensation n’est que temporaire. Ce qui est conseillé est de traiter la zone avec une crème anesthésiante pour calmer la douleur.

Qu’en est-il des effets secondaires ?

En raison de la surchauffe, un rougissement de la peau et même quelques brûlures plus marquées peuvent survenir. Afin de réduire les effets de l’épilation définitive, il est bon de la pratiquer sur une peau avant tout blanche et des poils brun foncé. Lorsque la peau est bronzée, la lumière ne fait pas de différence entre la peau et le poil, le bulbe du poil est brûlé tout comme la peau d’ailleurs. Une dépigmentation peut se déclarer, des tâches apparaître. L’épilation définitive ne peut ainsi être conseillée que si vous avez la peau très blanche et les poils foncés.

L’épilation définitive est-elle efficace ?

En théorie, tous les bulbes ont été détruits mais une repousse peut apparaître quelques semaines après l’épilation. Au niveau des aisselles, du maillot, du ventre, il faudra prévoir cinq à six séances pour que la personne ne présente qu’une faible et discrète pilosité avec une réduction du nombre de poils de l’ordre de 80 %. Compte tenu des risques éventuels du recours d’une épilation au laser, celle-ci doit être pratiquée par des professionnels, des médecins et non simplement des esthéticiennes. En tant que professionnels de la beauté, vous devrez conseiller au mieux vos clientes et les avertir des conséquences, effets secondaires suite à une épilation au laser. En étant titulaire du CAP Esthétique, cosmétique, parfumerie, vous disposez des connaissances suffisantes et nécessaires pour conseiller vos clientes. Intéressées par les métiers de l’esthétique, vous souhaitez devenir esthéticienne ? Notre formation au CAP Esthétique, cosmétique, parfumerie est faite pour vous !