Logo Espace Concours
Une formation accessible
Et Tout commence...
Prix d’un appel local,
Lundi au Jeudi : 9h à 18h
Vendredi : 9h à 17h
Demande de documentation
Publié le 22/01/2018 -
1 min de lecture

Le tie and dye illumine la chevelure

Partager sur
Le Tie and dye demande un véritable savoir faire que seuls les diplômés du CAP Coiffure pourront satisfaire.

Né dans les années 70 en Californie, le tie and dye ou ombré hair est toujours en vogue depuis plusieurs saisons. Cette technique de coloration a encore de beaux jours devant elle puisqu’en 2018, elle est encore utilisée et toujours à la mode.

Le tie and dye pour recréer des zones de couleur 

Le saviez-vous ? Le tie and dye est une technique de décoloration qui était à l’origine employée par les hippies pour créer des dégradés de couleurs sur leurs t-shirts. Par extension, le terme a été repris pour désigner un dégradé sur les cheveux.

Le tie and dye est une coloration qui consiste à colorer les pointes des cheveux dans une couleur plus claire que les racines. C’est un travail qui demande un savoir faire de professionnels (les) ayant suivi une formation coiffure telle que le CAP coiffure, bien que cette coloration peut être effectuée chez soi.

Cet ombré hair est une coloration à démarcation nette qui peut être réalisée aussi bien sur une base naturelle que colorée. Le tie and dye consiste à recréer des zones de couleur.

Il dynamise et illumine n’importe quelle coiffure grâce à ce subtil dégradé entre les couleurs. Il s’effectue en trois étapes et mèche par mèche. La première nuance doit être proche de celle de la couleur naturelle au niveau des racines, de la nuque et derrière les oreilles. La seconde, part de la moitié des oreilles jusqu’aux pointes et la dernière donne un reflet aux pointes. Mais, la couleur des pointes ne doit pas jurer avec celle des racines. C’est pourquoi, les brunes doivent éviter le blond mais, plutôt adopter des couleurs chaudes qui leur donneront bonne mine, notamment entre le châtain foncé et le châtain clair et, qui apporteront un rendu plus naturel à leur tie and dye. Il faut donc choisir sa couleur en fonction de sa carnation et de son style.

Une coloration pour cheveux long ou pour des coupes mi-longues 

C’est une coloration qui peut effectuée sur des coupes mi-longues ou sur des cheveux longs. Elle n’est pas appropriée pour les coupes courtes, elle n’apporterait pas du tout l’effet escompté mais donnerait plutôt l’impression que les racines n’ont pas été entretenues.

Un tie and dye doit s’entretenir au quotidien. Il faut prendre l’habitude de bien nourrir ses cheveux par des masques, des huiles pour cheveux colorés après votre shampoing et après shampoing pour que vos cheveux ne dessèchent pas.  Le rendu de cet ombré hair est très beau à condition que la chevelure soit bien entretenue.

Préparer le CAP Coiffure avec Espace Concours 

Tous ces conseils demandez-les à des professionnels (les) qui ont passé le CAP coiffure en 1an . Vous êtes tentés (es) par cette formation, préparez le CAP coiffure par correspondance avec Espace Concours, le n°1 de la formation à distance. Vous recevrez des livrets de cours papier, chez vous par la Poste. Vous pourrez utiliser différents supports en ligne qui vous permettront de progresser : vidéos tuto, plateforme d’apprentissage et d’échange entre enseignants et apprenants, nommée « E-learning ».

Crédit photo : Elle.fr