Logo Espace Concours
Une formation accessible
Et Tout commence...
Prix d’un appel local,
Lundi au Jeudi : 9h à 18h
Vendredi : 9h à 17h
Demande de documentation
Publié le 25/01/2018 -
1 min de lecture

Le maquillage « nude », qu’est-ce que c’est ?

Partager sur
Espace Concours vous propose sa formation CAP Esthétique cosmétique pour vous permettre de devenir une ou un professionnel du maquillage.

Si vous ne faites pas de formation esthétique cosmétique, vous l’ignorez mais cette année, le teint sera plus naturel. C’est ce qu’on appelle « l’effet nude » ! Un maquillage plus flatteur pour la majorité des visages qui a fait son apparition dans les salles de bain.

Un maquillage plus naturel

Si L’esthétique et la cosmétique vous passionnent, le maquillage doit faire partie prenante de votre quotidien. Mais un visage frais et naturel demeure toujours à la mode.  Etre belle sans être trop maquillée, oui cela a de quoi surprendre les apprenantes du CAP Esthétique cosmétique. Et pourtant c’est bien vrai !

Vous le savez sans doute mais avant d’appliquer le fond de teint, la peau doit être bien démaquillée et préparée car un maquillage réussi passe tout d’abord par les soins de la peau.

Pour commencer, l’utilisation d’une base qui permet d’obtenir un grain de peau parfait instantanément et va durer toute la journée. Elle peut être utilisée par petites touches comme le contour des yeux pour estomper les ridules, puis sur le nez et les joues pour minimiser l’apparence des pores et bien sûr corriger les imperfections. La surface de la peau étant bien égalisée, elle est prête à recevoir le fond de teint. Il doit toujours être choisi en fonction de la carnation de la peau. Les textures actuelles sont beaucoup plus légères, elles s’appliquent soit au pinceau, aux doigts ou à l ‘éponge.

Une formation CAP Esthétique pour tout savoir sur le maquillage naturel

Pour créer un maquillage naturel, il faut faire attention aux correcteurs qui doivent être utilisés par petites touches sur la ligne que forme la cerne au contour des yeux.

Le maquillage des yeux doit être également naturel. Pour cela, il faut utiliser des brosses qui permettent d’enrober chaque cil. Les fards à paupières seront mats ou satinés plutôt dans les tons taupe ou brun.

Pour donner de l’éclat et un effet bonne mine à l’ensemble du teint, la texture du rouge à lèvres doit être douce, soyeuse presque transparente, enrichie en produits hydratants pour les lèvres. Le choix d’un rouge à lèvres « nude » est à privilégier puisqu’il convient à toutes les femmes. Le « look naturel » permet à toutes d’avoir un maquillage qui ne se voit pas. Il apporte de l’éclat au teint ainsi que du relief au visage.Vous souhaitez tout savoir sur le maquillage, les dernières tendances, les techniques, rien de plus simple, formez-vous au CAP Esthétique cosmétique par correspondance avec Espace Concours, organisme de formations spécialiste des formations en esthétique.

Crédit photo : Elle.fr