Une formation accessible et tout commence...
Publié le 25/05/2018 -
1 min de lecture

Le botox capillaire, pour des cheveux toujours plus beaux

Partager sur
Découvrez la formation au CAP Coiffure par correspondance d'Espace Concours;

Vous rêvez d’avoir des cheveux soyeux et en pleine santé toute l’année ? Alors le Botox capillaire est fait pour vous car il apporte de la vitalité aux cheveux. Ce soin profond est réalisé par un professionnel de la coiffure, coiffeuse et coiffeur afin qu’il adapte le traitement à vos cheveux.

Le botox capillaire, une découverte Brésilienne

Le botox capillaire est un soin rajeunissant qui arrive tout droit du Brésil, il est principalement composé de Kératine et d’acide hyaluronique, ce qui permet de nourrir les cheveux en profondeur et de reconstituer la fibre capillaire.

Il ne faut pas se fier à son nom, car même si l’on parle de botox il n’en est rien. Ce traitement capillaire ne contient absolument pas de toxine botulique, de même que le cheveu ne contient aucun muscle, c’est pour cela qu’il ne nécessite pas d’injection.

Ce soin permet d’augmenter le taux d’hydratation des cheveux et il protège de l’humidité. Il faut savoir que le botox capillaire peut aussi être utilisé pour faire un lissage brésilien, mais dans le cadre du soin il ne raidi pas les cheveux, il permet seulement d’éliminer les frisotis.

S’agit-il d’un soin miracle ?

Le botox capillaire donne un coup de jeune aux cheveux, il ravive la couleur, apporte de la douceur et de la brillance. Il galbe légèrement les cheveux car il les nourrit et les répare en profondeur. C’est parfait pour tous types de cheveux !

Ce soin rajeunisseur est un soin miracle pour tous les cheveux affaiblis par les décolorations, les colorations, les défrisages, les excès de brushing et de fer à lisser. Il redonne de la force aux cheveux et évite la casse, parfait pour préparer les cheveux avant les vacances car il va les protéger des U.V du soleil et du sel de la mer.

L’application et l’entretien du soin

Avant l’application du botox capillaire, la coiffeuse ou le coiffeur réalise un shampooing préparateur et hydratant. Le shampooing va nettoyer en profondeur les cheveux en éliminant les résidus et les impuretés afin de préparer les cheveux au traitement.

Après le shampooing, les cheveux vont être séchés intégralement et démêlés. Le coiffeur vient ensuite réaliser l’application du traitement au pinceau mèche par mèche et il vient malaxer les longueurs et pointes afin de bien faire pénétrer le produit. Quand la totalité du soin à été appliqué, les cheveux sont enroulés avec du film plastique (cellophane) et un casque chauffant est installé sur la chevelure pendant 20 minutes. L’apport de chaleur est essentiel pour la bonne pénétration du produit car elle permet d’ouvrir les écailles du cheveu.

Une fois le temps de pause écoulé, le botox capillaire est rincé et les cheveux sont séchés. Ce soin dure entre 6 et 8 semaines, pour autant il est important de laisser 3 mois d’intervalle entre chaque application. A la maison, faites des shampooings et soins sans sulfates, car le sulfate diminue dans le temps la tenue du botox capillaire et il étouffe les cheveux.

Votre CAP Coiffure par correspondance avec Espace Concours

Le botox capillaire vous donne envie de vous orienter vers les métiers de la coiffure en devenant coiffeuse ou coiffeur, pour cela, suivez la formation CAP Coiffure par correspondance d’Espace Concours.