Une formation accessible et tout commence...
Publié le 18/10/2017 -
1 min de lecture

Le boom des cosmétiques naturels

Partager sur
Pour avoir l'expertise pour vendre des cosmétiques naturels de qualité, il est conseillé d'être diplômé du CAP Esthétique cosmétique parfumerie.

Si vous préparez votre CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie par correspondance avec Espace Concours, vous le savez déjà à la lecture du livret de cours sur l’histoire de l’esthétique, cosmétique que la reine Cléopâtre avait imaginé une huile de jasmin pour les massages du visage, c’est dire si les cosmétiques naturels remontent à très longtemps. 

Les cosmétiques naturels, des produits de qualité

Offrir des produits naturels et sains pour la santé voilà ce que garantissent les cosmétiques naturels. En France, la tendance remonte à 2002. Aujourd’hui, c’est plus de 450 marques et près de 9 000 produits. Appartenir au tant convoité registre des marques des cosmétiques naturels c’est pour chacune des marques qui en font partie l’obligation de se soumettre à une démarche qualité scrupuleuse qui leur permet de certifier leurs produits.

Les cosmétiques naturels répondent à deux envies principales des consommatrices et consommateurs de cosmétiques, celui d’abord d’un retour à la nature et à ses bienfaits et à l’exigence de consommer des produits de qualité pour la seconde.

Un CAP Esthétique pour faire carrière dans l’univers de l’esthétique

Un succès qui s’explique notamment par ce changement de comportement de la part des consommateurs qui veulent devenir et être considérés comme de véritables consommateurs « citoyens », soucieux du respect de l’environnement. Recourir à des cosmétiques naturels c’est la « garantie d’une belle peau » assurent les partisans des cosmétiques naturels. Ils ont en effet la faveur des personnes aux peaux sensibles et allergiques.

Vous souhaitez vendre ces produits cosmétiques naturels en ouvrant votre propre institut ? Vous voulez faire carrière dans l’univers de l’esthétique ? Il vous reste pour cela à vous lancer dans une formation en esthétique, par exemple préparer le CAP Esthétique, cosmétique, parfumerie à distance avec Espace Concours pour vous donner toutes les chances de réussite à votre examen.