Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Jeudi 08h30 - 18h00
Vendredi 08h30 - 17h00

« L’accompagnement est top chez Espace Concours ! »

07 mai 2019
Beauté
Devenez prothésiste ongulaire avec la formation prothésiste ongulaire.

Marline a suivi la formation prothésiste ongulaire d’Espace Concours, aujourd’hui elle exerce en tant que professionnelle ! Rencontre avec une jeune maman de 25 ans qui ne manque pas d’ambition pour la suite de ses aventures dans l’univers de la prothésie ongulaire et de la beauté en général.

Pourrais-tu te présenter tout d’abord ?

Oui, j’ai 25 ans, je suis maman de deux petits garçons de trois et six ans. J’habite à Nantes où je partage mon temps entre ma vie de maman, mon activité professionnelle et mes passions à savoir le sport et l’esthétique notamment. L’esthétique représente une grande partie de ma vie. J’ai en effet toujours aimé prendre soin de moi et des autres. C’est notamment pour cela que j’ai choisi de suivre une formation de prothésiste ongulaire.

Quel a été ton parcours avant de te lancer dans cette formation en septembre ?

Avant de choisir la prothésie ongulaire, j’avais commencé une formation en make-up avec un autre organisme de formation mais faute de soutien et d’accompagnement de leur part, je ne l’ai pas poursuivie. Avant de suivre la formation de prothésiste ongulaire chez Espace Concours, je m’exerçais et m’entraînais toute seule.

Qu’est-ce qui t’a poussée à suivre cette formation chez Espace Concours ?

J’ai vite vu que la prothésie ongulaire me plaisait, je pouvais passer des heures  à m’entraîner. C’est devenu peu à peu une véritable passion ! Il me restait à suivre une formation de prothésiste ongulaire pour me perfectionner. J’ai effectué quelques recherches. Je suis tombée sur quelques offres de concurrents mais les tarifs étaient beaucoup trop chers. J’ai découvert Espace Concours notamment sur les réseaux sociaux. Les personnes en disaient le plus grand bien parlant des prix très attractifs et de la qualité de la formation. Je n’ai pas hésité, je me suis lancée !

Pourquoi avoir fait le choix de la formation à distance ?

Tout simplement pour la flexibilité que cela apporte, c’est l’idéal quand on est maman de deux jeunes enfants comme moi. J’ai mis un peu de temps à me mettre dans la formation mais une fois lancée, c’était difficile pour moi de m’arrêter ! Ce qui m’importait, c’était de trouver un bon accompagnement durant la formation, je l’ai trouvé chez Espace Concours.

Quels seraient tes conseils pour les futurs apprenants en prothésie ongulaire ?

Je conseille aux apprenants de prendre des notes, ça aide à la mémorisation ! Le plus compliqué c’est de tenir bon dans les moments de découragement, pour cela il est important de se mettre à fond dans la formation.

Comment as-tu trouvé l’accompagnement de ta formation chez Espace Concours ?

L’accompagnement est top chez Espace Concours ! Certes, la formation est à distance mais j’ai eu l’impression que vous étiez avec moi, j’ai beaucoup dialogué avec l’équipe pédagogique. Ils sont là pour répondre à nos questions. J’ai adoré la formation de A à Z ! Je n’ai eu que des 20 ou des 15 durant la formation, le fait d’avoir de telles notes m’a motivée pour la suite. Cela m’a donné confiance en moi !

Quel est selon toi le point fort de la formation ?

Je dirai sans hésiter les vidéos ! Grâce aux vidéos, je savais ce qu’il fallait faire. Pour bien apprendre, j’ai besoin de voir comment fait la personne, cela m’a permis de revoir mes gestes. Les vidéos sont géniales pour cela !

As-tu échangé avec d’autres apprenantes durant ta formation de prothésiste ongulaire ?

Sur la plateforme, nous pouvons échanger avec d’autres apprenants. J’ai noué notamment des liens avec l’une des apprenantes, Fanny ! C’est super, on peut s’encourager et s’entraider !

Tu as lancé ton activité de prothésiste ongulaire, quelles sont tes objectifs et ambitions pour la suite ?

J’habite actuellement Nantes, j’ai lancé mon activité de prothésiste ongulaire à domicile avec Beauté d’Osiris. Je suis parti au départ sur Beauté d’isis mais le nom était déjà pris. Je voulais rester dans l’univers de la beauté, j’ai donc choisi beauté d’Osiris. Je parviens peu à peu à créer ma clientèle en proposant des prix très accessibles ! Ce que j’aime tout particulièrement c’est la satisfaction de mes clientes, j’adore entendre, « c’est trop joli, je reviendrai ! ». Mon objectif par la suite est de rejoindre toute ma famille à Angers et d’y ouvrir mon salon !

Tu as 3000 followers sur Instagram, cela a dû t’aider pour te faire connaître ?

C’est vrai, j’ai de plus en plus d’abonnés sur Instagram avec quelques photos de mes créations s’agissant de la pose de chablon et baby boomer.  Mais sur mon compte, j’y mets aussi des photos de ma vie privée. Pour faire connaître mon activité, j’ai également Facebook et un site internet.

As-tu prévu de continuer à te spécialiser dans d’autres techniques d’esthétique ?

Oui, j’aimerais me spécialiser en beauté du regard, une technique que je proposerai à mes clientes dans mon salon tout comme la vente de cosmétiques que j’aimerais créer.

Comment devenir prothésiste ongulaire à votre tour ? 

Vous voulez faire comme Marline et devenir prothésiste ongulaire ? Suivez pour cela la formation prothésiste ongulaire d'Espace Concours, spécialiste de la formation à distance ! 

Comment se former ?

La formation Prothésiste Ongulaire

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète

Dernières actualités

 « Je recommande Espace Concours à tout le monde autour de moi ! »

23 mai 2019 Beauté
Rien de plus normal qu’une professeure ou un professeur évalue une apprenante ou un apprenant. Chez Espace Concours, on a inversé les rôles. C’est au tour de... Lire la suite

Espace Concours : « un suivi de formation génial ! »

16 mai 2019 Beauté
Durant tout le mois de mai, Espace Concours vous propose de partir à la découverte de notre apprenante Marline. Passionnée par l’univers de la beauté, elle a... Lire la suite
Voir toutes les actualités
Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Jeudi 08h30 - 18h00
Vendredi 08h30 - 17h00