Une formation accessible et tout commence...
Publié le 06/06/2018 -
1 min de lecture

La nuit de la coiffure revient

Partager sur
Lancez-vous dans la formation coiffure d'Espace Concours, le CAP Coiffure par correspondance.

2 500 salons en France ouvriront leurs portes le 14 juin à l’occasion de la cinquième édition de « La Nuit de la Coiffure ». Il s’agit d’offrir des prestations de coiffage aux clients qui se sont inscrits en ligne. Une soirée dédiée à la coiffure organisée par le groupe L’Oréal. Alors, n’attendez-plus et réservez en ligne votre créneau !

Se faire coiffer gratuitement par des professionnels

Vous avez une idée de nouvelle coupe de cheveux en tête depuis déjà quelques temps, laissez-vous tenter à l’occasion de La Nuit de la Coiffure pour la dernière coiffure tendance qui a votre préférence. Vous allez vous faire coiffer gratuitement par une ou un professionnel, coiffeuse ou coiffeur. 20 minutes pour réaliser la coiffure que vous avez toujours rêvée. Pour les apprenants au CAP Coiffure ou pour toutes celles et ceux qui souhaitent devenir coiffeuse ou devenir coiffeur, c’est l’occasion d’échanger avec des professionnels, d’observer les techniques les plus innovantes et tendances. Outre la coiffure gratuite, vous pourrez bénéficier d’un diagnostic capillaire et visagiste sur mesure et de recommandations quant à l’utilisation des produits les mieux adaptés à vos cheveux. Les heures de rendez-vous débuteront aux alentours de 18 h et se termineront vers 22 h.

La marie de Paris se transformera en gigantesque salon de coiffure

Si l’événement a lieu dans tout l’hexagone et même dans 30 pays, l’ambiance sera avec certitude la plus festive dans la capitale. La mairie de Paris prendra en effet des allures de salon de coiffure gigantesque pour la troisième année consécutive. 2000 personnes sont attendues pour confier leur chevelure aux 120 spécialistes qui seront présents à l’occasion.

L’intelligence artificielle envahit l’univers de la coiffure

Cette 5ème édition sera placée sous le signe de la beauté et de la haute technologie, une véritable première ! Le public pourra découvrir la nouvelle application style My Hair 3D dotée d’une intelligence artificielle afin de satisfaire du mieux possible les envies des clients. Il sera ainsi possible d’essayer sur un écran un style ou une nouvelle couleur de cheveux avant même de passer directement par la coupe, coloration, de quoi rassurer les plus frileuses !

Votre CAP Coiffure avec Espace Concours

Faire carrière dans la coiffure vous intéresse ? Vous avez envie de faire partie demain des experts coiffure présents aux Nuits de la Coiffure, alors suivez pour cela la formation coiffure d’Espace Concours, le CAP Coiffure par correspondance.