Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Jeudi 08h30 - 18h00
Vendredi 08h30 - 17h00

« Je conseille Espace Concours sans hésiter ! »

15 avril 2019
Beauté
Devenez prothésiste ongulaire avec la formation prothésiste ongulaire à distance d'Espace Concours.

Faustine a 21 ans et habite à Buthiers en Franche-Comté. Elle a choisi de suivre cette année une formation à distance de prothésiste ongulaire chez Espace Concours. Son année de formation touche bientôt à sa fin, mais en tant qu’élève modèle, elle a pris de l’avance et a donc pu nous accorder un peu de son temps pour faire le bilan de sa formation, mais aussi pour nous parler de son parcours et de ses projets.

Quel est le parcours de Faustine ?

Ayant quitté le système scolaire très tôt pour rentrer dans la vie professionnelle, Faustine a eu l’occasion de découvrir plusieurs secteurs malgré son jeune âge. Elle a travaillé dans l’horticulture et l’agriculture, mais aussi dans la vente. Après un temps passé à travailler dans un centre commercial, elle a ressenti le besoin de reprendre une formation.

Pourquoi s’être intéressé à la formation prothésiste ongulaire ?

Après quelques minutes de conversation avec Faustine, il parait évident qu’elle possède un côté artistique très prononcé. Très intéressée par la musique et le dessin, elle a hésité un moment à poursuivre des études dans ces domaines. Elle s’est finalement tournée vers l’esthétique pour mettre ses compétences artistiques au service de la beauté des personnes. Après avoir considéré le métier de maquilleuse professionnel dans le domaine du cinéma, elle s’est découvert un fort intérêt pour la prothésie ongulaire et les nouvelles techniques de nail art, à mi-chemin entre le soin esthétique et la création artistique.

Pourquoi avoir choisi Espace Concours ?

Habitant dans un petit village de campagne, il s’est avéré assez compliqué pour Faustine de suivre une formation en présentiel dans une école. De plus, le prix de ces formations à l’année représente un coût bien trop important pour une jeune adulte.

« J’ai trouvé des écoles qui proposaient des formations accélérées, mais c’était bien trop cher. »

Elle s’est donc mise à chercher une formation correspondant à ce qu’elle désirait, c’est-à-dire qui lui permettait de rester là où elle voulait, et sans se ruiner. Elle s’est naturellement tournée vers la formation à distance :

« Espace Concours proposait la formation que je voulais, et c’est l’organisme le plus intéressant que j’ai trouvé niveau prix. »

L’année s’est très bien passée pour elle, à chaque fois qu’elle a eu une question, elle a appelé nos services et a trouvé une oreille attentive pour lui répondre. Pour elle, l’autre atout de cette formation, c’est sa plateforme e-learning, sur laquelle il y a des cours, des exercices, mais aussi un forum sur lequel échanger avec les autres apprenantes. Satisfaite de sa formation, elle en parle même autour d’elle :

« Une de mes amies cherchait à reprendre des études, je lui ai conseillé Espace Concours sans hésiter ! »

Quels sont les projets de Faustine ?

Souhaitant approfondir ses connaissances de prothésiste ongulaire, elle souhaite continuer à se former. Elle pratique aujourd’hui diverses techniques comme le nail art 3D, et s’entraîne sur ses connaissances. Voici une de ses réalisations :

Elle est enthousiaste à l’idée de mettre ses connaissances en pratique et d’accumuler de l’expérience en travaillant dans un salon aux côtés d’autres professionnelles. Elle envisage un jour de travailler à son compte en tant qu’autoentrepreneuse, elle pourra alors exprimer toute sa créativité et son amour pour l’art.

La formation onglerie vous intéresse ?

Si comme Faustine, vous souhaitez vous reconvertir dans les métiers de l'esthétique et de la beauté, n'attendez-plus et lancez-vous avec Espace Concours dans une formation de prothésiste ongulaire à distance ou une préparation au CAP Esthétique à distance.

Comment se former ?

La formation Prothésiste Ongulaire

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète

Dernières actualités

 « Je recommande Espace Concours à tout le monde autour de moi ! »

23 mai 2019 Beauté
Rien de plus normal qu’une professeure ou un professeur évalue une apprenante ou un apprenant. Chez Espace Concours, on a inversé les rôles. C’est au tour de... Lire la suite

Espace Concours : « un suivi de formation génial ! »

16 mai 2019 Beauté
Durant tout le mois de mai, Espace Concours vous propose de partir à la découverte de notre apprenante Marline. Passionnée par l’univers de la beauté, elle a... Lire la suite
Voir toutes les actualités
Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Jeudi 08h30 - 18h00
Vendredi 08h30 - 17h00