Logo Espace Concours
Une formation accessible
Et Tout commence...
Prix d’un appel local,
Lundi au Jeudi : 9h à 18h
Vendredi : 9h à 17h
Demande de documentation
Publié le 02/05/2018 -
1 min de lecture

Témoignage : « J’ai été accompagnée tout au long de ma formation ! »

Partager sur
Lancez-vous dans la formation prothésiste ongulaire d'Espace Concours ou le CAP Esthétique à distance.

Amandine a 27 ans et habite à la Réunion, elle vient de terminer sa formation de prothésiste ongulaire à distance avec Espace Concours. Un autre défi l’attend, celui de préparer le CAP esthétique cosmétique parfumerie pour la session de juin 2019. Elle nous parle de son parcours, de ses motivations, de sa formation chez Espace Concours, son objectif professionnel.

Quel a été votre parcours avant de vous lancer dans cette formation de prothésiste ongulaire ?

Je suis secrétaire médicale à la base mais le domaine de l’esthétique est un domaine qui m’a toujours intéressée. J’ai toujours aimé prendre soin de moi, c’est difficile à expliquer mais l’univers de la beauté, de l’esthétique est une véritable passion pour moi. Un jour, je me suis aperçue qu’avec le recul l’aspect administratif ne me convenait plus. Ce déclic m’a poussé à me reconvertir. Une prise de conscience qui s’est accélérée avec la mutation de mon conjoint à la Réunion pour trois ans.

Une fois installée à la Réunion, il était plus simple pour vous de vous engager dans une formation esthétique à distance.

Oui en effet, avec une petite de 17 mois à s’occuper, il était plus simple pour moi de choisir une formation à distance. J’ai fait une recherche sur internet. Je suis tombée sur Espace Concours. Les prix sont très attractifs et les nombreux témoignages que j’ai pus lire sur les réseaux sociaux sont très bons. Cela a permis de conforter mon choix. J’ai rempli le formulaire sur le site et une conseillère pédagogique m’a contactée et m’a pleinement convaincue.

Et qu’avez-vous pensé de votre formation avec Espace Concours ?

Les cours papier sont très intéressants, très clairs, tout comme les différents modules sur la plateforme E-learning. On peut s’entraider avec les autres apprenants sur la plateforme et l’équipe pédagogique est là pour répondre à nos interrogations. Je me suis sentie soutenue, accompagnée tout au long de la formation de prothésiste ongulaire.

Et maintenant, vous préparez votre CAP esthétique cosmétique parfumerie à distance.

Motivée, très intéressée par la prothésie ongulaire, je me suis mise à fond dans la formation. Je l’ai terminée au bout de trois mois. Et là, j’enchaîne avec le CAP Esthétique. Les cours papier sont toujours aussi bien faits, très clairs et intéressants tout comme les modules de la plateforme E-learning.

Et une fois diplômée, quel est votre objectif professionnel ?

Après le CAP Esthétique, j’aimerais travailler dans l’univers des spas. Et avec l’expérience, devenir socio-esthéticienne dans un hôpital pour accompagner les personnes malades dans leurs soins esthétiques et beauté. Il me faut pour cela deux ans minimum d’expérience. Ma connaissance du secteur médical me servira également.

Comme Amandine, vous souhaitez vous reconvertir dans les métiers de l’esthétique et de la beauté, n’attendez-plus et lancez-vous avec Espace Concours dans une formation de prothésiste ongulaire à distance ou une préparation au CAP Esthétique à distance