Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Vendredi 8h30 - 18h

Il est le coiffeur des Bleus, champions du monde

18 juillet 2018
Beauté
Formez-vous avec Espace Concours au CAP Coiffure pour devenir coiffeur ou devenir coiffeuse.

Michaël Caiolas est le coiffeur des Bleus. Les nouveaux champions du monde de football se sont déjà rendus nombreux dans son salon de coiffure parisien. Il s’est déjà fait un nom parmi les grandes stars du ballon rond. Sans surprise, Paul Pogba malgré son profil bas capillaire durant la Coupe du Monde 2018 en Russie est le joueur toujours demandeur des coupes de cheveux les plus originales.

Coiffure et football, ses deux passions

Il est le coiffeur des nouveaux champions du monde de football. Quasiment tous les Bleus se rendent dans son salon de coiffure en région parisienne. Sa spécialité, ce n’est pas le coup du foulard ou le coup du sombrero mais bien le coup de ciseaux. Tondeuse, ciseaux dans les mains, il a l’adresse et la vitesse d’un M’Bappé, le sang froid d’un Antoine Griezmann avant de tirer un pénalty en finale de coupe du Monde, la concentration d’un N’Golo Kanté sans oublier les fulgurances d’un Paul Pogba. Passionné de football et de coiffure, Michaël Caiolas a su concilier ses deux passions.

Pogba, Coman, Kimpembe, Aubameyang, Christiano Ronaldo, Neymar

C’est par le biais d’un ami qu’un jour de décembre 2008, il se retrouve à couper les cheveux d’une première star de football, son nom, Sulley Muntari, milieu de terrain ghanéen de l’Inter Milan. Le bouche à oreille fait son travail. D’autres vont suivre. Des noms aussi prestigieux que Pogba, Coman, Kimpembe, Areola, Aubameyang, Neymar et même Christiano Ronaldo. Pour Michaël Caiolas d’origine portugaise, cette rencontre avec l’ancien attaquant du Real Madrid a été vécu comme un rêve. « Un joueur que je rêvais de coiffer », confie t-il. Le coiffeur qui a désormais son salon de coiffure « Barber Factory » dans le 11ème arrondissement de Paris se retrouve à plusieurs reprises à coiffer les cheveux de la star portugaise pendant l’Euro 2016 en France.

Des déplacements dans toute l’Europe

Pour les stars du football qui font partie des plus grands clubs européens, Michaël Caiolas est invité à prendre l’avion et à se rendre directement au domicile des stars du ballon rond. Les footballeurs l’appellent notamment avant les gros matchs, ils veulent marquer le coup avec une nouvelle coupe de cheveux. Le coiffeur des stars du football se rend alors fréquemment en Italie, au Portugal, en Allemagne, en Angleterre et même Ibiza. Et puis avec le temps, un lien d’amitié se crée avec les footballeurs. Avec Paul Pogba, sa relation a dépassé celle du simple client-coiffeur avec qui on peut parler vraiment d’amitié. Pour les joueurs, le rendez-vous du coiffeur c’est l’occasion aussi de parler de leurs doutes, de leur famille. Le coiffeur entre dans l’intimité des joueurs, vie perso, vie professionnelle, tout y passe. Naturellement, il ne dit rien de ce qui l’entend.

Les coupes de cheveux avec motifs sur les côtés

Ce qui est à la mode en ce moment, ce sont les coupes avec les motifs sur les côtés. Pas de problème pour le coiffeur spécialisé dans les dessins. Il s’exécute. Le coiffeur l’avoue, le footballeur qui a la palme des coupes de cheveux les plus loufoques, les plus originales, c’est Paul Pogba. Michaël Caiolas n’hésite pas à lui envoyer un message pour de nouvelles idées. Parmi les idées les plus originales, le coiffeur de citer « les minions » ou « la pokeball ». Pogba aime avoir une nouvelle coupe de cheveux tout le temps. Et Michael Caiolas d’expliquer que si le joueur de Manchester United a opté pour la sobriété durant la Coupe du Monde 2018 en Russie, c’est tout simplement pour prendre soin et reposer son cuir chevelu.

Areola, Kimpembe, les clients les plus réguliers

Parmi les clients les plus réguliers, il y a les Parisiens, Presnel Kimpembe qui vient tous les trois jours et Alphonse Areola, tous les trois jours. Pour ce dernier c’est très simple, dès que ses cheveux repoussent un tout petit peu, il revient chez son coiffeur les faire couper. Quant au tarif, c’est la surprise !

28 euros, pas plus ! « Ce n’est pas parce-que c’est un Bleu qu’il a un tarif différent. Alors les footballeurs lui laissent des pourboires malgré tout très intéressants comme des places pour les matchs, des maillots.

Il attend Beckham

Pour Michael Caiolas, il lui reste une vedette du ballon rond à attirer dans son salon de coiffure, c’est David Beckham. Après ça, il le jure, il pourra arrêter sa carrière ! Pas sûr que les Pogba, Kimpembe et autres soient du même avis !

Devenez coiffeuse/coiffeur avec Espace Concours

Vous souhaitez vous aussi concilier vos passions et devenir par exemple le coiffeur ou la coiffeuse des footballeurs, pour cela suivez d’abord une formation coiffure avec Espace Concours et préparez-vous avec notre organisme de formation au CAP Coiffure par correspondance.

Comment se former ?

La formation CAP coiffure

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète

Dernières actualités

Récupérez votre DIF sur votre Compte Personnel de Formation avant le 31 décembre 2020 !

29 octobre 2020 Petite enfance
Nombreux sont les actifs qui ne sont pas au courant qu’une certaine somme d’argent est cumulée dans le but d’être utilisée pour réaliser une éventuelle... Lire la suite

L’influence du COVID-19 sur les tendances de manucure

27 octobre 2020 Beauté
Depuis plusieurs mois, les instituts et salons de manucure sont affectés par les mesures sanitaires visant à endiguer la propagation du covid-19. Avec le... Lire la suite
Voir toutes les actualités
Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Vendredi 8h30 - 18h