Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Vendredi 8h30 - 18h

Prendre soin de ses cheveux après le soleil

11 août 2020
Beauté

L'été est long, et ceux qui ont passé plus de temps à l'extérieur savent que leurs cheveux sont maintenant plus secs et moins brillants que d'habitude. C'est surtout en ce moment que des soins riches sont importants pour la régénération des cheveux.

  • Comment prendre soin de ses cheveux après le soleil ?
  • Quels sont les soins capillaires particulièrement adaptés aux cheveux abîmés ?

 

Comment prendre soin de ses cheveux après le soleil ?

Les cheveux stressés par les rayons UV ont besoin de soins particuliers. De bons soins ne signifient pas immédiatement que vous devez acheter des produits coûteux. De nombreux produits capillaires se trouvent tout simplement dans votre cuisine ! En quelques étapes, vous pouvez créer des remèdes miracles riches en vitamines à partir d'ingrédients simples. Totalement dépourvus d'additifs, ils constituent également des alternatives saines aux soins capillaires synthétiques et peuvent être mieux absorbés par le cuir chevelu et les cheveux.

 

Quels sont les soins capillaires particulièrement adaptés aux cheveux abîmés ?

Huile d'argan

L'huile d'argan pressée à froid est non seulement une bonne protection contre la chaleur du soleil ou du fer à lisser, mais aussi le meilleur soin des cheveux. Elle contient des nutriments importants, comme la vitamine E. Les cheveux teints ou décolorés sont très sollicités. L'huile d'argan aide à lisser les pointes de cheveux rugueuses. Elle nourrit le cuir chevelu, qui est desséché par le soleil, ainsi que les pointes fourchues et peut même combattre la chute des cheveux.

Quelques gouttes seulement d'huile d'argan pure peuvent provoquer des changements notables lorsqu'elle est utilisée régulièrement. Appliquez quelques gouttes sur les cheveux et massez. Si vous avez des problèmes de croissance des cheveux, vous pouvez également l'appliquer sur le cuir chevelu et envelopper les cheveux dans une serviette tiède.

Huile de noix de coco

Si l'on applique quotidiennement de l'huile de noix de coco sur les pointes de cheveux stressées, elles sont hydratées et retrouvent leur brillance. Une utilisation régulière permet également d'éviter les pointes fourchues.

L'huile d'olive comme traitement sans rinçage

L'huile d'olive est un produit polyvalent : outre un effet antirides, l'huile d'olive hydrate la peau et les cheveux et permet de réparer les cheveux abîmés. 

Massez une à deux gouttes d'huile d'olive dans les longueurs et laissez agir jusqu'au prochain lavage. L'huile protège non seulement contre les influences néfastes de l'environnement, mais elle scelle également les cheveux pour empêcher toute nouvelle perte d'hydratation.

Vinaigre de cidre 

Le vinaigre de cidre de pomme soulage les cheveux cassants ou le cuir chevelu écailleux. Il ne se contente pas de nettoyer les résidus de calcaire, mais stabilise également la valeur du pH du cuir chevelu et des cheveux. L'acide comble les lacunes de la tige du cheveu. Ainsi, la surface des cheveux est lissée et apparaît d'un éclat soyeux. Deux cuillères à soupe de vinaigre suffisent pour un litre d'eau. Ce mélange peut être versé sur la tête et les cheveux en rinçage après votre shampoing. Ne vous inquiétez pas pour le parfum, il s'évaporera très rapidement. Si vous laissez vos cheveux sécher à l'air libre ensuite, vous obtiendrez les meilleurs résultats. 

 

Une bonne alimentation équilibrée se reflète sur la peau, le bien-être et les cheveux. Les légumes de saison en automne sont particulièrement riches en zinc. Les cheveux devenus cassants ou même tombés à cause de la chaleur estivale repoussent plus vite et en meilleure santé grâce au zinc, c'est pourquoi il est recommandé d’avoir une alimentation saine. En outre, les cheveux ne doivent pas être lavés trop souvent, surtout en été, car la teneur naturelle en graisse et en humidité est fortement affectée. Il est préférable de se laver les cheveux tous les quelques jours, suffisamment et avec un shampoing doux.

 

Vous vous intérressez à la beauté du cheveux Espace concours vous invite à découvrir sa formation CAP coiffure à distance.

 

Comment se former ?

La formation CAP coiffure

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète

Dernières actualités

Obtenez un diplôme reconnu par l’État en Maquillage Professionnel avec Espace Concours

02 décembre 2020 Beauté
Exercer le métier de maquilleuse professionnelle pour travailler en institut de beauté, pour le théâtre, la télévision ou encore le cinéma vous intéresse ?... Lire la suite

Le makeup nude : le maquillage effet naturel

24 novembre 2020 Beauté
Le maquillage nude est tendance depuis plusieurs années et est surtout très apprécié chez les célébrités ! Blake Lively, Beyoncé, Kendall Jenner, Julia... Lire la suite
Voir toutes les actualités
Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Vendredi 8h30 - 18h