Une formation accessible et tout commence...
Publié le 12/04/2018 -
1 min de lecture

Gloss : le grand retour ?

Partager sur

Pour le printemps-été 2018, le gloss transparent fait son grand retour en bonne et due forme bien qu’il ne soit jamais complètement disparu. Il est plus tendance que jamais et les adeptes du gloss transparent considèrent que c’est le produit de beauté indispensable à avoir dans sa trousse à maquillage puisqu’il permet un maquillage plus frais que le rouge à lèvres.

La reconquête des « beautystas »

Star du maquillage dès lèvres de la fin des années 90, le gloss transparent a ensuite connue une petite traversée du désert à cause de son côté trop collant, trop brillant, inconfortable et, au rendu pas toujours très classe, etc. A l’époque, les adjectifs ne manquaient pas pour le décrire. En effet, il avait beaucoup fait parler de lui, en bien comme en mal. Il était porté aussi bien par les jeunes filles que par les femmes et, toutes, alors ne juraient que par lui. Puis un jour, les accros de la beauté ont décidé qu’elles ne voulaient plus entendre parler de lui, ni même le voir dans leur trousse à maquillage. Souvent délaissé au profit des rouges à lèvres, on croyait qu’il avait disparu mais au détour d’une nouvelle tendance maquillage, le gloss transparent fait son come-back. Il refait son apparition comme si de rien était. Il est donc à nouveau plébiscité dans les pages des magazines et bien sûr dans la rue, pour la brillance et le volume qu’il donne aux lèvres. Et après des années de mauvaise réputation, le gloss transparent a alors reconquis le cœur des « beautystas ». Donc, pour toutes celles qui ne supportent pas le gloss car vous trouvez que c’est trop collant, il va falloir malgré tout vous réconcilier avec lui, car il va faire partie des tendances maquillage printemps-été 2018.

Comment bien utiliser son gloss ?

Parmi les adeptes du gloss transparent, il existe plusieurs écoles. Certaines femmes choisissent une texture gel liquide, tandis que les autres préfèrent plutôt un gloss plus fin créant seulement « un vernis miroir qui réverbère la lumière ». Elles hésitent parfois entre un rouge à lèvres et un gloss transparent mais, il faut savoir que le résultat sur les lèvres n’est pas le même. Le gloss transparent offre un rendu brillant et frais tandis que le rouge à lèvres se veut plus raffiné et délicat.

Le gloss transparent a l’avantage de nourrir et soigner les lèvres. Il est concentré en réflecteurs de lumière et en actifs brillants. Le gloss 2018, est ultra brillant composé de textures plus sophistiquées, qui ne collent pas et laissent les lèvres bien hydratées, pour un maquillage frais et naturel. Afin que son utilisation vous apporte l’effet escompté, vous pouvez faire un gommage des lèvres, surtout si vous avez les lèvres sèches, pour lisser et enlever les petites peaux mortes car elles sont beaucoup plus visibles lorsque la bouche est maquillée.

Le gloss permet donc des effets de transparence plus naturels et plus flatteurs pour le visage. Aujourd’hui, « les femmes réclament du soin et du confort avant tout. Côté résultat, elles savent que des lèvres pleines et généreuses sont un signe de jeunesse. Alors, elles veulent des formules repulpantes ». Le gloss transparent est donc l’incontournable produit de beauté pour afficher des lèvres joliment laquées. Les nouvelles versions de gloss ne se contentent plus de faire briller la bouche, mais elles la subliment.

Le gloss transparent d’aujourd’hui n’est plus tout à fait le même qu’il y a une vingtaine d’années, puisqu’il ne colle plus les cheveux qui viennent s’en mêler. Mais, par sa brillance et son fini glossy, il permet de sublimer le bronzage ce qui en fait alors un produit de maquillage idéal pour l’été. Il peut aussi être utilisé pour calmer un smoky eyes trop intense car en effet, il est déconseillé de mixer un regard charbonneux à une bouche surpigmentée. Il apporte donc un côté plus naturel et moins apprêté en faisant scintiller les lèvres avec subtilité.

Votre CAP Esthétique à distance avec Espace Concours

Le gloss transparent reste particulièrement léger et agréable à porter, alors pour cette nouvelle saison printemps-été, allez vous opter pour un gloss transparent plutôt qu’un rouge à lèvres ? Le choix vous appartient. Mais si l’univers de l’esthétique vous intéresse, pourquoi ne pas devenir esthétique ou conseillère de vente en cosmétiques par exemple ? Pour cela, suivez la formation esthétique d’Espace Concours, le CAP Esthétique à distance.