Une formation accessible et tout commence...
Publié le 10/02/2021 -
1 min de lecture

Formez-vous aux techniques de microblading !

Partager sur

La tendance du microblading fait fureur depuis quelques années. D’abord exercée en centre esthétique, cette pratique s’étend aujourd’hui dans les salons indépendants. Les techniques de microblading sont devenues très populaires chez les femmes qui aiment se maquiller. Gain de temps le matin, sourcils parfaits par tous les temps… Les avantages sont nombreux. Le microblading intéresse même les novices qui rêvent des sourcils de star.

Ce secteur est donc porteur de nombreuses opportunités professionnelles. Comment accéder à ce métier si prometteur ? Quelle formation choisir ?

  • L’entraînement, la clé du succès
  • Les cours théoriques, à ne pas négliger

L’entraînement, la clé du succès

Le microblading est une technique manuelle de maquillage semi-permanent. Grâce à un stylo métallique doté de nano-aiguilles, des pigments sont implantés sous la peau pour harmoniser la ligne des sourcils. A l’origine, il s’agit d’une technique asiatique ancestrale réalisée au bambou. Aujourd’hui popularisée grâce au tatouage, la pratique du microblading intéresse de plus en plus de femmes.

Lorsque l’on souhaite s’inscrire à une formation en Microblading, il est important de considérer les différentes offres de formation disponibles. La pratique de cette technique de maquillage semi-permanent doit être régulière pour être bien réalisée. Une formation en quelques jours n’offre pas la possibilité d’avoir un entraînement approfondi.

Pour débuter sans prendre de risque, vous pouvez vous entraîner sur des planches ou des têtes en latex. Une formation microblading permet à la future professionnelle d’avoir un suivi de son travail. Le tatouage des sourcils n’est pas un acte anodin. Pour gagner la confiance de sa clientèle, il est important d’avoir une bonne formation ainsi qu’un entraînement suivi.

Les cours théoriques, à ne pas négliger

Dans les métiers de l’esthétique, la pratique est importante. Mais la théorie est tout aussi nécessaire ! En microblading, la connaissance de la colorimétrie est primordiale. Cette notion psychophysique permet d’associer la couleur naturelle des sourcils à celle des pigments à implanter. Des professeurs qualifiés sauront vous enseigner cette méthode de dermopigmentation.

Une bonne formation en microblading devra également vous apprendre la morphologie du visage. En effet, avant de procéder au tatouage, vous devrez effectuer un dessin préparatoire. Ce dessin a pour objectif de vous guider lorsque vous procéderez à la dermopigmentation du sourcil. C’est la première étape à maîtriser pour que la cliente soit satisfaite du résultat.

La nouvelle formation Microblading à distance d’Espace Concours réunit théorie et pratique à un prix défiant toute concurrence ! Nos professeurs experts en techniques de maquillage semi-permanent vous guideront pour devenir une pro en microblading. La formation est certifiée QUALIOPI qui atteste de sa qualité. Formez-vous à votre rythme, de chez vous, en prenant le temps de vous entraîner tout en étant suivi par nos professeurs qualifiés.

Comment se former

La formation microblading

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose un préparation à distance complète

Comment se former ?

La formation Formation Microblading à distance

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète