Une formation accessible et tout commence...
Publié le 28/01/2021 -
1 min de lecture

Se spécialiser en chignons et attaches rapides

Partager sur

Coiffeur expérimenté ou maquilleur professionnel, vous cherchez à proposer de nouvelles prestations pour vous diversifier ? Espace Concours a la solution qu’il vous faut ! Nous vous proposons aujourd’hui deux nouvelles formations pour compléter votre savoir-faire et vos compétences. Tout d’abord, la formation Coiffures et attaches, particulièrement adaptée pour les maquilleurs et les coiffeurs professionnels qui cherchent à maîtriser les bases des attaches rapides comme les tresses et les coiffures simples. Ensuite, la formation Spécialisation chignons qui vous donne la possibilité de maîtriser les techniques de chignons élaborés. 

  • L’art des chignons de mariée
  • La tendance des tresses

L’art des chignons de mariée

Incontournable du mariage, le chignon de mariée complète parfaitement une belle robe de mariée. Qu’on l’aime accessoirisé ou simple, une bonne technique est nécessaire pour qu’il soit bien réalisé. Le chignon a l’avantage de s’adapter à toutes les formes de visage et tous les styles.

L’objectif de la formation Spécialisation chignons est de vous enseigner les fondamentaux d’une construction de chignon. Ainsi, vous pourrez réaliser toutes sortes de coiffures de mariage en jouant avec volumes, formes et proportions ! Nous vous enseignerons également les techniques de crêpage et de pose d’accessoires.

Grâce à nos supports de cours innovants, nous allons vous apprendre à utiliser des produits de coiffage et le matériel adapté pour chaque type de coiffure. Que votre chignon ait une finalité événementielle, comme un mariage, ou qu’il soit simplement pour un shooting photo, sa réalisation sera parfaite ! En tant qu’expert de la beauté, vous saurez aussi conseiller au mieux vos clientes sur le choix de la réalisation.

Si vous êtes un professionnel du maquillage, cette spécialisation est l’occasion de compléter votre pratique avec un nouveau service. Le métier de Coiffeur-maquilleur est très apprécié pour l’organisation d’un mariage. Cela permet de réduire le nombre d’interlocuteurs et de faciliter la mise en beauté de la future mariée.

La tendance des tresses

C’est la coiffure tendance de ces dernières années ! Popularisées par la série Game of Throne et le film Hunger Games, les tresses ne se cantonnent plus aux salles de sport et côtoient maintenant les tapis rouges. En tenant compte de la nature du cheveu et de la morphologie du visage, des cheveux tressés sont parfaits pour embellir une tenue.

Lors de votre formation en Coiffure et attaches, vous apprendrez à maîtriser les différentes étapes d’une coiffure mais aussi les techniques du brushing selon la longueur des cheveux. Ces points sont fondamentaux, que vous débutez en coiffure ou non. Cette formation est aussi l’occasion de renouer avec votre créativité pour proposer des réalisations à la pointe des tendances !

Ces deux formations sont finançables avec votre CPF (compte personnel de formation), mais aussi via d’autres moyens que vous pouvez retrouver ici. À l’issue de votre formation et après avoir passé les examens pratiques et théoriques, vous pourrez recevoir une certification reconnue par l’Etat. 

Espace Concours propose également des formules “PACK” pour combiner plusieurs formations toutes finançables avec votre CPF. Par exemple : vous pouvez passer votre CAP Coiffure et la spécialisation chignons en même temps afin de bénéficier d’une remise de 100 euros !