Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Vendredi 8h30 - 18h

Etre belle jusqu’au bout des ongles, mais à quel prix ?

12 février 2018
Beauté

Ces dernières années, le marché de l’onglerie et notamment celui de la prothésie ongulaire a vu s’élever au premier rang le nail art qui est un moyen d’expression personnelle pour toutes celles qui veulent se démarquer, mais toutes les prestations en onglerie font de vos ongles et donc de vos mains de véritables atouts de séduction. Pour toutes celles qui suivent une formation onglerie, une formation prothésiste ongulaire, il est recommandé de se perfectionner en nail art.

Prothésiste ongulaire : les tarifs dans différentes villes de France

La prothésie ongulaire ou le stylisme ongulaire concerne les prestations de pose et de dépose de faux ongles ainsi que de leurs décorations.

Les tarifs de prothésies ongulaires effectuées à domicile mais également celles qui sont réalisées en salon sont aléatoires et varient d’une région à l’autre. La prothésiste ongulaire qui s’est installée à domicile devra tenir compte du prix de revient des produits utilisés ainsi que le coût de son déplacement, pour fixer le prix réel de sa prestation. La concurrence dans ce métier est de plus en plus importante, les prothésistes ongulaires doivent être prudentes et ne pas indiquer de petits prix car pour la clientèle, ils sont souvent synonymes de bas de gamme.

Entre 30 et 50 euros pour la pose de faux ongles avec du gel

Pour une prestation à domicile dans la région de Strasbourg, il faut compter entre 30 et 50 euros pour la pose de faux ongles avec du gel, auxquels il faut ajouter environ 5 euros pour un fini en French manucure. Pour un comblage (remplissage de l’espace entre la cuticule et le faux ongle avec du gel), il faut prévoir un budget entre 25 et 40 euros. Enfin, les décorations (strass, paillettes) vous coûteront entre 0,50 et 2 euros.

Vous souhaitez organiser une soirée, un défilé ? Vous avez un ongle cassé ? Vous avez les ongles rongés ? Une solution adaptée vous sera proposée dans une onglerie.

Une pose complète à 59 euros à Paris

Si vous habitez à Paris, la pose complète résine vous coûtera 59 euros au même prix que celle réalisée avec du gel. Le kapping également appelé gainage est un procédé qui consiste à consolider l’ongle naturel. Il existe des gels spécialement pour le kapping, mais la plupart des gels de bonnes marques sont compatibles avec cette technique. Cette prestation pour les ongles des mains vous coûtera 32 euros tandis que celle des pieds sera au prix de 42 euros. Le remplissage résine forfait 2 semaines vaudra 36 euros. Le supplément French permanente, et le supplément vernis permanent seront au prix de 10 euros chacun.

Si vous résidez à Dijon, tout d’abord en ce qui concerne les mains. La pose complète ou remplissage (résine ou gel) est au prix de 43 euros, le gainage naturel à 20 euros. Les retouches à 15 jours maxi à 20 euros, le vernis longue durée à 20 euros et les formes artistiques, il est nécessaire de demander un devis à la prothésiste ongulaire. Pour les pieds, la pose complète est à 30 euros et le vernis longue durée à 20 euros.

A Niort, la prothésiste ongulaire réalisant les prestations vous demandera pour la pose de vernis 7 euros, la pose de vernis French 10 euros, la pose de vernis semi permanent seul 25 euros, la pose de gel sans capsule 45 euros, avec capsules 60 euros, le façonnage gel 75 euros, le remplissage gel moins d’un mois 45 euros, la dépose gel 20 euros, les décorations 10 euros, les strass 0,80 euros chacun et le nail art 10 euros.

A Toulouse, la pose de vernis French vous coûtera 19 euros, la pose de vernis permanent 24 euros, la pose de vernis permanent en French 29 euros, la dépose de vernis permanent 19 euros, la pose gel ou résine sans capsule 54 euros, avec capsule 59 euros, le remplissage 29 euros et la décoration des ongles 4 euros à l’unité.

D’une ville à l’autre les prix demandés sont très variables, alors quelque soit l’occasion, qu’elle soit particulière ou simplement vous faire plaisir, il n’est pas toujours nécessaire de payer le prix fort pour une pose. Vous voulez faire un atout de vos mains ? Posez-vous malgré tout, les bonnes questions, notamment si le prix est trop alléchant. D’où vient le produit ? Quelle est sa composition ?

Vous êtes intéressés à l’idée de devenir prothésiste ongulaire ? Suivez la formation prothesiste ongulaire d’Espace Concours, elle présente le double avantage de se faire à distance et d’être pas chère.

Prothésiste ongulaire : prestations et tarifs
Pose de faux ongles avec du gel  30 à 50 euros à Strasbourg
Comblage  25 à 40 euros à Strasbourg
Décorations, motifs, effets  0,50 et 2 euros à Strasbourg
Pose complète résine  59 euros à Paris
Pose complète gel  59 euros à Paris 
Kapping 32 euros à Paris 
Pose de vernis French  19 euros à Paris 
Pose de vernis semi-permanent 25 euros à Toulouse 
Pose de gel sans capsule  45 euros à Toulouse 
Pose de gel avec capsule  60 euros à Toulouse 

 

Comment se former ?

La formation Prothésiste Ongulaire

L'équipe pédagogique d'Espace Concours vous propose une préparation à distance complète

Dernières actualités

Récupérez votre DIF sur votre Compte Personnel de Formation avant le 31 décembre 2020 !

29 octobre 2020 Petite enfance
Nombreux sont les actifs qui ne sont pas au courant qu’une certaine somme d’argent est cumulée dans le but d’être utilisée pour réaliser une éventuelle... Lire la suite

L’influence du COVID-19 sur les tendances de manucure

27 octobre 2020 Beauté
Depuis plusieurs mois, les instituts et salons de manucure sont affectés par les mesures sanitaires visant à endiguer la propagation du covid-19. Avec le... Lire la suite
Voir toutes les actualités
Je m'informe gratuitement et sans engagement
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Code postal*
Adresse (France métropolitaine)*
Bât / Appt / Rés. / Lieu-dit
Ville*
Commentaire
Retour
Les informations recueillies sont strictement réservées à l’usage d’espace-concours et ne sont ni vendues, ni transmises à des partenaires commerciaux. Pour plus d’information, cliquer ici
* Champs obligatoires-Attention : renseignez bien votre téléphone. La conseillère pédagogique vous contactera de préférence par téléphone
Appel GRATUIT depuis un fixe
Lundi-Vendredi 8h30 - 18h